|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je lis qu'un changement d'enseigne des ED en DIA serait en cours. Qui peut confirmer? Ce changement est-il valable rapidement pour la région lyonnaise (Région sud?) Merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En effet, le changement d'enseigne est d'actualité par contre je n'est pas de réponse pour la seconde partie de ta question.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
je tiens à apporter mon avis sur cette entreprise.
Après 3 années passées chez Système U (je n'ai que 23ans!!!), dont les 2
dernières en tant que responsable frais, j'ai choisi de partir pour ED, et
précisément DIA car mon magasin est un DIA.
Ed forme son personnel en magasin école avec une période de Vraie Vie
dans un autre magasin.
Certains vous dirons que vous êtes exploités chez Ed, alors messieurs,
n'allez pas chez des indépendants, où vos horaires tournent autours des
70 ou 80h, avec souvent seulement le dimanche de repos, ..., ou pas !!!
Actuellement, je me plais chez ED, vous avez des avantages certains, et le
passage en DIA est un très gros challenge.
;-)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je confirme le nombre d'heure chez les indépendants
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut a tous ,
actuellement les ED ferme pour travaux et reouvrir en DIA% ,le challenge et bien commençer et dans toutes les regions de France
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour tt le monde!
permettez moi de vous donner mon avis personnel sur le poste acdm chez ed: (je vise à informer ceux qui souhaitent postuler)
Avec mon bac + 3 j'ai pu réussir les tests et l'entretien... malgré que je n'ai eu aucune expérience dans le management.
Première déception dans le magasin école: un formateur qui résume mal ses diapositives qu'il fait défiler à une vitesse de 100 à l'heure... des fiches mal faites distribuées à la fin résumant la procédure à suivre (soit disant)...
Bref, on nous dit que sur le terrain on appren mieux pour nous rassurer...
Apres 2 semaines de magasin école on passe un QCM bidon qui n'est même pas mis à jour. Il faut avoir 80 sur 100 pour qu'on soit validé.
Aprés ces deux semaines, on intégre un magasin de vraie vie qui est bien choisi. Un magasin nickel histoire de nous montrer l'exemple à suivre et maintenir notre niveau de motivation.
je tombe malheureusement dans un magasin ou les adjoints me racontent leurs galeres (trop de manutention...) Je garde quand même ma motivation...même en découvrant que les procédures qu'on m'a apprises sont souvent mal respectées...
je retourne aprés ces deux semaines à mon magasin école, pour revoir la suite de la formation avec le même formateur qui était épuisé à force de répéter les mêmes histoires...
A la fin, on a passé le deuxième QCM (toujours aussi bidon), et je l'ai bien réussi...
Aprés 6 semaines de formation au total, il est temps d'aller sur le magasin d'affectation (mentionné sur le contrat et la promesse d'embauche)...Mais, malheureusement ce n'est pas ce magasin là ou on m'a envoyé. Grande décéption! malgrés tout, je garde ma motivation, j'ai rencontré un adjoint qui était entrain de galèrer...sans chef de magasin (qui était en arret maladie) il a fallu se débrouiller sur le terrain...Avec un manque d'effectif alarmant, seul avec une caissière ou deux grand maximum il fallait savoir faire tomber le camion gérer la commande faire la caisse, passer l'autolaveuse... la commande ne m'etait pas autorisée encore... Tout simplement parceque j'ai un chef de secteur qui l'a décidé...Il y'avait trop de pertes inconnues, une typologie de clients difficiles. Je me suis senti abondonné... pas de suivi ni d'encadrement!!!!
jusqu'à ce que j'ai décidé de demander de changer de magasin. Et là c'était une erreur fatale! Le chef de secteur s'est enervé (comme il galère déja avec le secteur le plus pourri de la région). il m'a envoyé dans un autre magasin ou le chef du magasin était encore absent. Je n'avais personne pour voir mon évolution sur le terrain... jusqu'au jour ou le CDS finit par m'avouer qu'il bouche les trous avec les nouveaux ACDM "c'est pas que vous êtes des bouches trou mais j'ai des trous à boucher"... Cette phrase m'a vite alarmé... je suis tombé sur un secteur géré par une personne qui s'en fou du suivi de ses nouveaux adjoints... Pour moi c'est un suceur de sang opportuniste.
Comment peut on manager un magasin avec deux caissiere maximum?
Comment peut on envoyer un adjoint fraichement formé dans des magasin aussi nul sans l'encadrer au moins les premiers mois?
Faites attention aux promesses lors des entretiens!!! c'est du mito!!!
Pour résumer, un adjoint n'est enfait qu'un manut qui doit se dem...er pour tomber le camion et travailler avec l'equipe qu'elle soit bonne ou pas sans le moindre pouvoir. Des heures sup non payées mais parfois récupérables... MEFIEZ VOUS!!!!!!!!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
speed
tu es qui pour te permettre de jugé ,ce forum est un outil d'echange et non pour pour critiquer,sache que chaque region est bien particuliere moi je suis dans le sud et avec une autre mentalité, reste zen personne ne demande a parler de qui que ce soit ,pour ma par je suis fiére d'etre Delegués Syndical et proche des salariés
par contre tu peux etre inquiet pour ton avenir,moi je ne suis pas inquiette pour le mien ,mon parcour se termine pour mon grand plaisir ;voyager et  parcourir la planette
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je suis quelqu'un qui reste dans la ligne de ces propos et ne change pas d'avis comme de chemises...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|