ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCARREFOUR (la crise)CARREFOUR (la crise)
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/05/2009 09:57

Le métier de CR chez Carrefour ne permet plus de s'éclater.Le nationnal s'impose, les magasins subissent.
Nouveau message
 25/05/2009 00:44

je suis bien d'accord.comme je le disait dans un post tout est tracé.plus aucune décision ne se fait en magasin.toujours les memes promos.trop de personnel qui tourne .Le client le voit et il n'est pas bête quand le malaise est dans un magasin le client le ressent. sans parler que maintenant on leur demande pour palier au deficit du manque de caissier(res) de travailler pour faire leur courses .

alors comme le cr que d'écrit kase57 moi aussi je regrette ce temps-là ou on avait plaisir a discuter les representants ils nous donner des conseil pour la mise en avant de leur produits on mettait les produits ou on voulait...
il avait même le droit de faire des petits cadeaux aux employés ce n'était pas grand chose (un cutter,des boites ,des frisbis,des bollons,des stylos...)
malgrés tout leur efforts pour faire des magasins identiques, aucune région n'est pareille les gens partent et vont ailleur car il n'ont plus ce contact avec nous (nous n'avons plus le temps)alors quittes à galérer dans un magasin ils vont là où c'est moins cher .

voila mon point de vue
Nouveau message
 25/05/2009 18:19

Tout à fait Boulette...

Mais bon avec Kaze57, on dit la même chose: Il est beaucoup plus interressant pour nous de travailler avec les "indépendants" qu'avec les enseignes intégrées...
Je me demande sincerrement à quoi sert un CR chez carrefour (en non alimentaire)...
A part la gestion de stock et du personnel...

Je me souviens de l'ouverture d'un LM devant un Leclerc...En moins de 2 mois, il ne restait que 3 ou 4 éléments en Brico... seulement du dépannage.
Le CR était passé à autre chose.

La même situation toujours dans la région parisienne, le CDPT vérifie si la poussière sur les pots de peinture était faite...
Cela fait maintenant 3 ou 4 ans et rien n'a changé dans ce magasin car "il faut respecter les plans de la centrale"...
A 3000€/mois de CA sur...8 éléments de peinture ( dont 4 MDD)ça rapporte dur
Nouveau message
 25/05/2009 20:07

Notre devoir à tous est de transmettre à la direction de Carrefour l'ensembles de nos échanges!
Ne pas le faire serait de la non assistance à enseigne en danger!!
Prochaine mission : trouver les adresses mails des drigeants Carrefour
********@carrefour.fr--> j'ai la fin, qui connait le debut!
Nouveau message
 26/05/2009 11:09

Mais ils le savent bien, c'est cela le pire...

Ils ont laisser faire de vendre de l'antigel à Nice et des parasols à cherbourg...
Mais comme le dis M.E.Leclerc il y à tellement de cadres décisionnaires dans cette enseignes qu'elle est devenue ingérable...
Et plus grave encore (si, si) à la tête de Carrefour, il n'y à plus de commerçants, il ne reste que des financier AG du mois dernier...

Nouveau message
 27/05/2009 21:21

C'est un excellent résumé de la situation...un gros mamouth ingérable, des magasins en perte de vitesse,une vague impression que tout le monde s'enfout...dommage!!
Nouveau message
 29/05/2009 00:21

dommage pour les employés qui trinquent et qui ne savent pas de ce que va être leur avenir hélas, ayant bossé 8 ans à carrefour, en tant que vendeur tv , je peux dire que j ai vu la chute du n 2 mondiale et j ai de la peine aujourd hui de le voir se casser la gue*le comme çà, mes anciens collègues ne savent pas à quelle sauce ils vont se faire mangé...
Nouveau message
 29/05/2009 01:40

c clair que c bien dommage.
J'espere qu'ils mettront autant d'energie a relever le groupe qu'ils en ont mis à creer l'un des plus importants groupe de distibution au monde.
Parce que quand je voyage je suis content de voir notre enseigne nationale presente partout, de la chine au bresil...
Nouveau message
 29/05/2009 08:28

Voilà plusieurs années qu'ils parlent de réduire l'EPCS,et le BAZAR...aucunes infos,il faut attendre 2010 je pense,il est certain que pour les employés de carrefour ce n'est pas la joie.être recyclé n'est pas marrant.
Nouveau message
 31/05/2009 16:13

Réduire le bazar? C'est ce qui fait gagner le plus d'argent...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCARREFOUR (la crise)CARREFOUR (la crise)