ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAldi bien ou moins bien que d’autres enseignes?Aldi bien ou moins bien que d’autres enseignes?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/05/2008 16:18

Bonjour!

je me présente rapidement, ancien sous officier de l'armée de l'air, ayant suivi une "formation" a des technique commercial de la vente aux particuliers pour du chauffage a énergie renouvelable et avoir fait commercial durant 2 mois (dur dur la vente direct, essence pas remboursé en plus )

Je suis actuellement en attente de formation pour devenir manager de rayon chez intermarché (j'attend depuis plusieurs moi qu'une place se libère dans mon secteur), j'ai postulé pour devenir employé libre service (en attendant) chez cora ( ce qui me permettra de postuler a force U pour devenir manager de rayon, car besoin d'une expérience en grande distribution), adjoint magasin à 2 ED, et assistant magasin chez aldi

Donc pour aldi j'ai fait une jolie lettre de motivation manuscrite vu que j'ai le niveau ( niveau bac demandé), pour les autre aussi, j'ai baclé aucune demande je vous rassure lol, mais c'est vrai que je souhaite particulièrement ce poste chez ALDI. donc je poste cette dernière avec mon CV et une photo demain en recommandé avec accusé de reception et je croise les doigts !

Donc je voulais savoir quel est l'ambiance chez Aldi, commet ça se passe, les évolution possible pour un assistant magasin, puis-je avoir le temps a coté pour faire une formation BTS NRC à domicile par exemple sans que ce soit trop crevant? Car partout je vois qu'il faut souvent du BAC+ 2-3-4 etc... pour avoir des postes important

donc je voulai avoir un comparatif , savoir comment c'est chez aldi, par rapport a lidl, et d'autre enseigne, merci de vos réponses!
Nouveau message
 25/05/2008 18:33

Bonsoir,

Aldi, c'est l'école de la rigueur. Alors avec ton expérience dans l'armée de l'air, je pense que tu pourras t'y plaire.

En terme de durée de travail hebdomadaire, pas de soucis, les magasins n'étant pas livrés la nuit, pas besoin de commencer à 5h ou 6h du matin comme chez intermarché.
Par contre, l'intensité de travail à l'heure est très importante.
Si tu est fumeur est que tu souhaites arrêter, vas chez Aldi (LOL).
Tout cela pour dire que les moment de pauses y sont très rares.
J'y suis resté 12 ans, c'est que je m'y suis plu. Du reste que depuis,les conditions de travail ont bien changé.
Fais le choix Aldi si pour toi le salaire est plus important que le bien être au travail...

A+
bonne chance, et bon choix !

Nouveau message
 25/05/2008 20:29

ça va, je suis non fumeur lol, et c'est vrai que les journées a l'armée été aussi intenses .

par contre une question, tu parles de choix entre salaire et bien être au travail, tu veux dire que aldi est mieux payé que d'autres enseignes genre lidl par exemple?

Nouveau message
 25/05/2008 21:30

Bonsoir,

oui effectivement Aldi paye mieux que Lidl, et beaucoup mieux que ED.
Nouveau message
 26/05/2008 12:57

pourquoi, le salaire chez ED c'est de combien? (j'ai postulé chez eux en tant qu'adjoint magasin aussi)
Nouveau message
 26/05/2008 13:08

Bonjour,
d'après ce que j'ai pu lire sur les posts "salaires ED", il es de 1200 net.
Chez Aldi, c'est un peu plus de 1400 net.

A+
Nouveau message
 26/05/2008 14:00

bjr moi je suis assistante magasin ds un aldi, si tu souhaite uen boulot peu fatiguant tu ne choisis pas la bonne enseigne car le boulo est physik. le contrat d un AM est modulable de 0h a 44h10 ms mois il m arrive de faire des semaines de 50h.... Ms bon ts depends de la taille de ton magasin et du besoin en personnel... aldi est un tres bon tremplin qui donne sa chance ms ne penses pas resté la juska ta retraite. voila si tu vuex savoir autre chose n hesite pas
Nouveau message
 26/05/2008 19:58

merci titebosseuse
J'ai pas peur de bosser (étant ancien sous officier de l'armée lol ) mais j'espère quand meme avoir une vie familiale, mais bon, le travail parfait n'existe pas (a part être rentier mdr )

Ce que je veux savoir c'est que j'ai le bac, et niveau bac+2 grace aux études fait a l'armée (mais je sais pas si dans le civil ça compte car on a pas de preuve physique de diplome) ce que je veux savoir , c'est que en tant que AM , quels sont les évolutions possible après?

quelle est l'évolution du salaire d'un assistant magasin chez aldi?

pour l'instant, je n'ai fait que postuler comme assistant magasin dans la région de moselle, car ALDI recrute des personnes de niveau bac et plus pour se former et être AM, donc je croise les doigts pour être pris (postulez aussi chez ED , mais je préfère ALDI, car il y en a pas mal dans mon coin), car ça peut être une bonne expérience pour débutant dans l'univers de la distribution en magasin.

et combien tu as le droit de jours de congé par an?

est ce que tu sais quel est le plan de carrière, un exemple type d'une personne qui commence comme AM, comment il évolu, comment il fini dès qu'il arrive a la retraite?

Nouveau message
 26/05/2008 21:56

Bonsoir, si tu as la chance d'être embauché au poste d'assistant, si tu es bosseur et procédurier, tu pourras raisonnablement évoluer Responsable de magasin à moyen terme (< 2 ans).

Bon courage.

Au fait, pour la retraite, je crois que nous devons tous nous préparer à ne pas en avoir...

@+
Nouveau message
 26/05/2008 22:30

tu dis pas de retraite pourquoi ? pour la distribution en magasin ou tu parles en général pour tout le monde ? et de responsable de magasin, quel sont les évolutions ensuite?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAldi bien ou moins bien que d’autres enseignes?Aldi bien ou moins bien que d’autres enseignes?