ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAldi bien ou moins bien que d’autres enseignes?Aldi bien ou moins bien que d’autres enseignes?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/05/2008 22:37

Bonjour,

Pour répondre à Pierre, les diplômes importent peu dans la grande distribution, le seul critère étant la fiabilité (pas d'arrêt maladie, être toujours là quand il le faut...) et l'esprit commerçant : des rayons pleins, propres avec des prix et un aspect promotionnel.
Le meilleur choix en terme de progression de carrière, de salaire et de vie familiale est de postuler au sein du groupe Carrefour (Carrefour, Champion...). La filiale Ed étant du discount, les salaires le sont un peu aussi malheureusement mais on est toujours chez Carrefour !
Carrefour convient parfaitement aux personnes carrées qui en veulent.

Bon courage.
Nouveau message
 26/05/2008 23:06

Ayant très peu ou même aucune évolution possible, des salaires comptant parmis les plus bas de la GD, une vie de famille difficile à tenir vu les mutations permanentes, je ne vois vraiment pas comment on peut conseiller ED!!!!!
Nouveau message
 26/05/2008 23:27

salut a toi,
je vais essayer de te guider un peu, chez aldi ils privilegient la promotion interne, tu peux si tu t'accroche passer assez rapidement d'asssistant a responsable magasin, c'est souvent que ca arrive, ensuite apres RM la logique voudrais RS mais ce n'est pas automatique.

concernant la reprise des etudes, hum suivant le magasin c'est plus ou moins dificile, car tu sera pas partir avant 19h30 20h ou alors t'es vachement bien organisé.
moi j'y arrive pas encore, mais ca viendra.

voila si t'as d'autre's questions, n'hesite pas
[;)]
Nouveau message
 26/05/2008 23:42

ED semble a éviter j'ai l'impression alors ? donc peut être après un temps chez lidl on peut évoluer chez carrefour non?
moi je souhaitais reprendre des études à domicile car je vois que pour avoir des postes plus ou moins important il faut du niveau bac+2-3-4-5 en gros.
par exemple je on peut être directeur chez Aldi puis prétendre a devenir après quelques années si ça ne me convient plus direceteur ou assistant d'un hypermarché genre carrefour ou auchan?

tu es chez Aldi minoche?

et je voulais savoir, au niveau des congés par an, est-ce que c'est correct ou pas?

je prie pour être accepté pour commencé chez Aldi en tout cas, j'ai posté ma candidature en recommandé ce matin, j'espère avoir vite une réponse positive!
Nouveau message
 26/05/2008 23:43

bonsoir,pierre2012, bonne chance pour ta reconversion, mais juste une question pourquoi focalises tu autant sur le salaire car si ma mémoire est bonne, en tant que sous-off, si tu as fait ton temps à l'armée comme engagé, tu touches déjà une bonne pension non??? en plus du salaire que tu vas te faire dans le civil
Nouveau message
 26/05/2008 23:58

ben vois tu, mon salaire en tant que sous-officier été de 1300euros net, donc a peu près similaire que ce que je souhaite avoir actuellement, et puis j'été sous contrat, et je suis parti un peu avant la fin de mon contrat, je n'été pas engagé, donc pas de pension vois tu

disons que je veux voir si le salaire permet de vivre , car si je veux louer un appartement avec mes frais quotidiens, voir si ce serait dur de vivre avec ou non simplement, car je n'aurai que la paye pour vivre, rien de l'armée (enfin ce qui est bien c'est que j'ai déjà cotisé un peu pour la retraite, vu que je suis entré a 17 ans dans l'armée de l'air et fait mon bac et suite des études là bas et que c'été rémunéré).
Nouveau message
 27/05/2008 06:29

pierre2012 a dit:
tu es chez Aldi minoche?

et je voulais savoir, au niveau des congés par an, est-ce que c'est correct ou pas?

je prie pour être accepté pour commencé chez Aldi en tout cas, j'ai posté ma candidature en recommandé ce matin, j'espère avoir vite une réponse positive!

oui je suis chez aldi, niveau vacances pour un assistant, c'est 5 semaines de cp puis apres fonction du mag tu peu avoir jusque 2 jour de repos semaine,
sinon en tant que >RM c'est 5 semaine un jour de repos par semaine, puis 5 rtt par an
Nouveau message
 27/05/2008 08:32

ça va c'est correct je trouve , je m'attendais a moins de vacances, là ça va. merci de ces renseignements .

jcroise les doigts, je vous tiendrez au courant quand je suis pris .

Nouveau message
 27/05/2008 21:22

bonsoir si tu bosses tu evolue chez aldi je prends l expl d une fille sur la zone ou je bosse elle a commencé collaboratrice(caissiere) et maintenant elle est chef mag. Pr les conges c est 5 semaines par an, possibilité de recuperé tes heures dc ceux qui peux te faire kelke journé de conges en plus, ms ceci est rare en ts cas pr moi ca n ai jamais arrivé dc je me l ai fais payé plus des RC!!!
Nouveau message
 27/05/2008 22:12

ok, ben je crois que je pourai me plaire chez aldi pour bien commencer

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAldi bien ou moins bien que d’autres enseignes?Aldi bien ou moins bien que d’autres enseignes?