je ne sais pas comment fonctionne ED mais en tout cas pour LP, ils ne respectent quasiment rien du droit social et une fois que tu y es, tu fais comme tout le monde... J'y suis resté 8 ans car j'ai travaillé pour un "gros" franchisé dans le sud de la France ou là, le travail y était sérieux et structuré donc intéressant. Ensuite, j'ai eu l'occasion de changer de région et travailler pour les magasins de la centrale et c'est hallucinant de constater le niveau de tes supérieurs. En commerce, c'est complètement NUL, en management, ils sont encore à l'âge de pierre. Pour les salaires, ils vont te faire croire que tu peux être directeur dans 1 an ou 2 mais le manque de formation ne te construira pas. Aujourd'hui, j'ai su m'en sortir, je suis directeur d'un magasin d'une grande enseigne, statut cadre, 3200€ brut*13 mois + primes+P.E.E.+avantages, un suivi de formation permanent... Laisse tomber LP, tu perds ton temps, intéresse toi plutôt au rayon "marée", "Primeurs"...même responsable de rayon dans un supermarché, si tu es bon, tu construiras ton avenir professionnel sur de meilleures bases et les portes s'ouvriront dans toutes les enseignes.