ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignes..
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/01/2008 14:15

. 
.
Nouveau message
 01/01/2008 14:28

Re: . 
..
Nouveau message
 01/01/2008 14:29

.

Nouveau message
 01/01/2008 17:17

pas vraiment non juste une quéstion de gouts en fait
Nouveau message
 01/01/2008 17:23

OUHAAAAAAAAAAAAOUHAAAAAAAAAAAAAAAAOUHAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Atention Marpoju crée une Alerte Rouge... ceci n'est pas un exercice...

Marpoju agite le chiffon (stylo) rouge...

OUHAAAAAAAAAAAAOUHAAAAAAAAAAAAAAAAOUHAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Génial pour corriger les fautes d'orthographe .OUHAAAAA
Nouveau message
 01/01/2008 18:10

.
Nouveau message
 01/01/2008 19:37

salut marpoju,

je comprends ce que tu veux dire, je suis rm chez aldi depuis 2002.
c'est vrai que les rs mettent du rouge partout, histoire de montrer (ou bien de faire croire) qu'ils font bien leur boulot de contrôle de l'activité des magasins.

c'est uniquement du au modèle de management de l'entreprise:
on te laisse une certaine autonomie dans le cadre de procédures établies et tu es contrôllé par ton supérieur hiérarchique.
Ceci est valable à tous les niveaux, même pour le directeur de la centrale, qui n'est rien d'autre qu'un super responsable de magasin avec autant de marge de manoeuvre à son niveau que moi sur mon magasin.

Si tous tes contrôles sont nickels et que les résultats ne sont pas au rendez vous, on ne pourra pas te le reprocher et tu pourras avancer d'autres hypothèses. A contrario, si les resultats ne sont pas là et tes contrôles pas au top, c'est la première chose qu'on va te reprocher sans chercher plus loin.
De ça découle le rouge partout de la part des rs, le remplissage de farde de la part des rm et les petites croix faites le matin pour toute la journée

Cacun à son niveau cherche à se protéger: c'est pas ma faute, moi j'ai fais mon boulot, regardez, tous mes contrôles sont faits.

personnellement, ça fait bien longtemps que je ne fais plus attention à ce genre de détails et que j'ai bien compris ce mode de fonctionnement. Ca permet des situations très intéressantes...

9 ans de aldi ont l'air de t'avoir laissé une certaine amertume (en plus de ta haine du stylo rouge)
tu es parti en mauvais termes?
Nouveau message
 01/01/2008 20:46

hannibalsmith
comme tu es encore chez aldi, pourrais tu me renseigner sur les conditions de travail.je vais y postuler pour un poste de RM.avantages et inconvenients stp.
je suis aussi en discussion avec brico depot pour etre chef de secteur et leroy merlin pour responsable de rayon.j'etudie tous les aspects des postes:
-salaire
-primes et interessement
-conditions de travail
-heures effectuees
-incidences sur la vie privee
etc...
Nouveau message
 01/01/2008 22:35

bonjour venom,

les conditions de travail chez aldi sont très variable d'un magasin à l'autre. Quand je compare ma situation avec celle de certains de mes collègues, c'est le jour et la nuit.

pour ma part, je ne trouve pas ça aussi terrible que certains le disent.Pour résumer:
Avantages:
-salaire correct (2100€ netx13)
-horaires "normaux" (pas de travail de nuit, dimanche, férié) sur 5 jours/semaine (moins de 50h pour moi)
-autonomie dans ton organisation
-pas de patron ni de chef sur le dos toute la journée (1 à 2 passages du RS par semaine)

Inconvénients:
-entrprise très (trop?) structurée, procédurière.
-management parfois absurde
-pas de gestion de carrière sur tes compétences et tes résultats, mais plutôt sur ta gue*le et ta capacité à rentrer dans le moule (avis perso qui n'engage que moi)
-contenu du poste un peu restreint à mon goût
-réactivité limitée due au point 1

globalement, ça reste un bon job si tu tombes sur un bon magasin et que tu comprends bien le fonctionnement du système.
dans le cas contraire, ça peut effectivement être plutôt pourri.
Nouveau message
 02/01/2008 08:26

Hello à vous

en réponse à Marpoju

Quelques Années chez ALDI SÜD...En Allemagne pas de rouge dans les cahiers....Pas de management sauvage voir agressif avec pression insulte etc à la sauce française(?)...

Peux m'importe que tu comprennes ou non, mais celà doit t'aider à y voir plus clair!
Il y a un net décalage culturel...

abe

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignes..