salut marpoju,
je comprends ce que tu veux dire, je suis rm chez aldi depuis 2002.
c'est vrai que les rs mettent du rouge partout, histoire de montrer (ou bien de faire croire) qu'ils font bien leur boulot de contrôle de l'activité des magasins.
c'est uniquement du au modèle de management de l'entreprise:
on te laisse une certaine autonomie dans le cadre de procédures établies et tu es contrôllé par ton supérieur hiérarchique.
Ceci est valable à tous les niveaux, même pour le directeur de la centrale, qui n'est rien d'autre qu'un super responsable de magasin avec autant de marge de manoeuvre à son niveau que moi sur mon magasin.
Si tous tes contrôles sont nickels et que les résultats ne sont pas au rendez vous, on ne pourra pas te le reprocher et tu pourras avancer d'autres hypothèses. A contrario, si les resultats ne sont pas là et tes contrôles pas au top, c'est la première chose qu'on va te reprocher sans chercher plus loin.
De ça découle le rouge partout de la part des rs, le remplissage de farde de la part des rm et les petites croix faites le matin pour toute la journée
Cacun à son niveau cherche à se protéger: c'est pas ma faute, moi j'ai fais mon boulot, regardez, tous mes contrôles sont faits.
personnellement, ça fait bien longtemps que je ne fais plus attention à ce genre de détails et que j'ai bien compris ce mode de fonctionnement. Ca permet des situations très intéressantes...
9 ans de aldi ont l'air de t'avoir laissé une certaine amertume (en plus de ta haine du stylo rouge)
tu es parti en mauvais termes?