ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignes..
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/01/2008 00:50

Re: . 
Bsr,
Ancien utilisateur de stylo rouge...je me permets de répondre!
Effectivement le rôle du RS est aussi de contrôler, donc pr se différencier de la couleur de stylo des autres employés des mag le RS écrit en rouge cela permet au RM de voir que son RS a pris connaissance de son travail ; pr ma part qd j'etais RM je trouvais intéressant de voir du rouge sur mes fardes par ex. au moins mon chef s'intéresse à ce que je fais!!!
Ensuite effectievement le rouge permet de se justifier envers son RV ou le D mais je pense que mises à part les quelques premières semaines de poste où on peut mettre du rouge partout par manque de tps et une mauvaise organisation ensuite chaque coup de stylo rouge a son importance et veut dire quelquechose et puis nous sommes des grandes personnes et pour ma part je ne me suis jamais amusé à mettre du rouge pr mettre du rouge, le rouge signifie que le doc a été vu et validé par le RS.
Cdt
Nouveau message
 06/01/2008 07:41

Une contribution d'équilibre merci ExALDI.
à bientôt
Nouveau message
 07/01/2008 23:22

...
Nouveau message
 16/01/2008 12:31

bonjour,

est-ce qu'un rm est obligé de faire + de 50 h/semaine?
Est-ce que c'est vrai qu'il y a des rm qui font 70h/semaine?

Merci d'avance pour votre réponse
Nouveau message
 16/01/2008 19:23

tu n'es pas obligé de faire 50h/sem, le contrat est de 44h10 pauses incluses
Il est vrai que des rm font 70h/sem, en cas de gros soucis de perso (exceptionnel) ou de mauvaise organisation.
Nouveau message
 16/01/2008 22:22

les rm sont cadres?
Nouveau message
 17/01/2008 08:50

oui
Nouveau message
 20/01/2008 08:05

hannibalsmith a dit:
tu n'es pas obligé de faire 50h/sem, le contrat est de 44h10 pauses incluses
Il est vrai que des rm font 70h/sem, en cas de gros soucis de perso (exceptionnel) ou de mauvaise organisation.

Meme avec une bonne organisation, le nombre d'heure par semaine du RM peut augmenter rapidement si tu fais un bon CA dans un 300m² ou peu de CA dans un 700m², si tu as un vieux mag avec petite reserve ou si tu travail dans un palace. Ca depand aussi du niveau de la tenue commerciale que tu t'imposes...
bref c'est fonction de beaucoup de parametres, qqun de tres organisé aura je pense beaucoup de mal a faire 44H10 (pauses incluses !)si il tombe sur un mag difficile.
Nouveau message
 20/01/2008 09:37

d'accord avec toi Taulier.
L'outil de travail joue un rôle important chez Aldi, j'en sais quelquechose pour être passé d'un 300m2 de 55k€/sem à  un 700m2 de 80k€/sem.

reste que dans les 2 cas, je fais à  peu près autant d'heures de présence en magasin. Ce qui a vraiment changé, c'est le confort de travail.

Ca fait partie du travail du rm de négocier ses objectifs de productivité en fonction des contraintes de son magasin. Ce qui est sur, c'est que si la réaction du rm est de prendre sur lui, faire 70h pour atteindre des objectifs irréalisables, c'est du pain béni pour le rs qui va profiter du pigeon pour améliorer ses frais de perso et/ou lacher du lest sur ses autres magasins avec des rm moins conciliants.

A chaque fois qu'un rs m'a fixé des objectifs innateignables sauf à  sacrifier ma vie ou la tenue du magasin, je suis passé outre et on ne m'a pas viré pour autant...
ce n'est pas le rs qui décide de l'organisation du magasin, c'est le rm.
Nouveau message
 23/01/2008 13:23

C'est clair que le rouge est agressif. Je pense que c'est surtout pour montrer leur soit disant autorité. Je travaille depuis deux ans chez aldi et c'est catastrophique. Ma collègue a démissionné après un an et le RM l'a démonté. Moi je suis en congès maternité mais avant ça pendant ma grossesse mon RM m'en a fait bavé pour que je craque. Il disait que j'tais bonne a rien, que présente ou pas c'était pareil pour lui. Je m'en suis pris plein la tête et j'ai donc vécu très mal ma grossesse qui ne se passait pas très bien d'ailleurs.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignes..