|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
L'image exterieure de Leclerc n'est pas si bonne que ca:
un max de pression sur les fournisseurs(plus qu'ailleurs en tout cas) et un management assez severe
Maintenant c'est juste ce que j'ai entendu le bouche a oreille quoi, vous pensez quoi de votre enseigne(en argumentant bien sur ...)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Si par "un max de pression sur les fournisseurs" vous entendez "un max de fric à allonger pour être présent...".. plus que dans les autres enseignes effectivement... je le confirme... ceci dit ceci n'est pas exact pour tous les Leclerc... Mais nombreux sont les magasins qui demandent une rallonge sur les accords passés en Centrales...
Donc dans ces cas-là, je pointe mon majeur et tant pis si j'ai perdu quelques heures de négo... Etre fournisseur n'est pas toujours l'équivalent de se prostituer...
Les enseignes les mieux gérées donc les plus faciles et agréables à travailler pour un fournisseur sont Système U et Inter... Les CR ou les Directeurs, selon la superficie, sont plus disponibles et à l'écoute et mes commerciaux s'éclatent avec eux...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j'oubliais... et la pire pour un fournisseur est... bien évidemment.. Auchan... Là, je vais me faire fusiller...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mais non
Etre honnete n'est pas un défaut, mais depuis qu'il faut etre tres carré avec vous ,on ne vous ménage pas
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
 Le "problème " que nous connaissons tous, je dis bien TOUS les fournisseurs avec Auchan, est que (cette fois ma mort est signée) les CR de cette enseigne sont les seuls à bosser..!! C'est la seule enseigne sur laquelle nous sommes obligés d'objectiver les commerciaux pour qu'ils soient pugnaces... et quand j'écris pugnaces je pèse le mot... afin d'arriver à obtenir des rendez-vous... Il semblerait que le message "gagnant-gagnant" n'ait pas encore intégré les bureaux des CR... Bien évidemment, là encore je généralise... Evidemment qu'ils sont débordés... nous le sommes tous... mais bon...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Concernant leclerc, l'on m'a proposé un poste de responsable administratif (responsabilité des stocks, marge, compta et social d'un magasin) pour 2300 brut par mois en annonçant très clairement plus de 50 heures par semaine et travail le samedi ( ce qui n'est pas un problème)...
en clair tout juste le smic pour un travail à responsabilité...
ma réponse : un maçon manoeuvre gagne 1500 net par mois avec la possibilité de travailler en plus le samedi... et ce sans responsabilité... chercher l'erreur !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
euh.. votre maçon à mon avis n'est pas à 35 h hebdo...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je ne vois pas ou AUCHAN est le pire en négo.
IL semble au contraire qu'il soit les moins bon en négo, puisqu'ils se font avoir en permanence par les fournisseurs sur les tarifs des produits qu'ils payent plus cher que CARREFOUR ou LECLERC..
Donc explication de tes allégations AUTODERISION !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je n'ai pas dit qu'Auchan n'était pas bon en négo.. Je ne vois pas où vous êtes allé dénicher cela..
J'ai écrit qu'il était galère d'avoir des rendez-vous avec les CR de cette enseigne.. Il ne faut pas lire les messages en diagonale CHEVALNOIR
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Désolé, j'avais crompris autres chôse. C'est donc avec humilité, que je me ravise.
Il est difficile d'avoir des CR en RDV, parce que se sont avant tout des ELS ++, qui ont en permanence la tête dans le guidon.
|
|
|
|