Pour le maçon, ok..!! son job est devenu fastoche..
Pour le poste de cadre, je me suis en fait mal exprimée et vous avez bien sûr raison.. Ma journée fut certainement difficile... Ce que je voulais dire (vais essayer d'être plus claire mais rien n'est gagné) c'est qu'il est évident qu'un cadre doit gagner plus qu'un employé... Mais je me souviens lorsque j'ai débuté, bardée de diplômes moi aussi, je manquais d'organisation, je manquais en fait tout simplement d'expérience, donc je brassais beaucoup de vent tout en ayant la sensation de bosser comme une demeurée... Le mercredi à midi j'avais déjà fait mes 39h.. et si je ramenais en fait à cette époque mon salaire mensuel à un taux horaire, il s'avérait que je gagnais moins que mes assistantes... et que toute la boite d'ailleurs...
Ce que je trouve en fait inadmissible, c'est que l'on vous propose 2300 euros (et je m'écroule en lisant 1800 il y a un an...) en vous annonçant d'emblée qu'il va vous falloir faire 50 heures.. C'est, j'estime, à la boite de se débrouiller pour que votre charge de boulot reste cohérente par rapport à votre salaire et là je vous donne raison puisque je dois être plus lucide qu'en milieu d'après-midi..
Ce que je serais curieuse de savoir, c'est combien de CR gagnent à peine plus que le smic en ramenant leur salaire à un taux horaire... Mais peut-être la GD est-elle hyper rigoureuse là-dessus...
En fait il y a longtemps je n'ai pas compté mes heures mais j'ai aussi un salaire on ne peut plus décent.. donc je serais mal placée pour le faire.. Mais j'ai quelques années d'expériences, j'ai ramé aussi, j'ai changé souvent de boite lorsque je commençais à m'ennuyer, et j'ai surtout prêté attention à l'évolution que je pouvais avoir au sein d'une société plutôt qu'au salaire d'entrée... Mais jamais, je n'aurais accepté 2300 euros de salaire... sauf si le besoin de manger s'était fait pressant, et je crois que beaucoup d'employeurs comptent un peu là-dessus malheureusement... J'ai compris depuis fort longtemps que l'on ne bossait bien que lorsque l'on était bien sans sa boite... qu'il fallait investir pour avoir un retour... et je suis heureuse lorsque mon équipe gagne plein de tunes car cela prouve que ma boite et moi aussi... et surtout que mes "hommes" sont épanouis... je suis exigeante mais ils peuvent aussi tout me demander... ou presque.. donner pour recevoir tout simplement...
bon... je me suis complétement égarée en chemin moi...