|
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
ha ça me fait plaisir de lire les commentaires de Fab sur l'idéologie Mullieziene !! Je me croyais tout seul. Bon je suis rassuré, un instant j'ai cru que je venais d'une autre planète (à distrijob de me dire laquelle.)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
emiart a dit: crois moi reste chez LM !!!!!
brico dep est reputé pour un management "stupide"
ru ne retrouvera jms l'esperit famille d'LM
Bonjour Emiart,
Peux-tu m'en dire d'avantage sur ce management "stupide". D'où tires-tu tes conclusions? Quelqu'un que tu connais y bosse et t'en a parlé?
raconte...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
chez Bricodep, lorsque tu es opérationnel et que tu fait tes objo, ils retardent ta progression, et si ils te proposent qqch c à 500km de chez toi , chez LM qd t'es bon ils te gardent croit moi et si ils n'ont rien à te proposer pour le moment et dans t critères ils t'augmenteront ... chez bricodep t un numero leur technique c d'aller chercher leur cadre à la concurrence é il y a tellement de types qui croient que l'herbe est plus verte ailleurs qu'ils reussissent à piquer ailleurs !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
c est vrai qu ils sont en train apparemment de debaucher a tout va .
Mais je t avoue que si mon salaire prend 600 euros bruts par mois + primes je vais quand meme y reflechir
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je suis un peu moins sur de ce que tu avances sur la mobilité exigée. Tu as raison, la mobilité semble importante à Brico. Peut être plus qu'à Auchan par exemple. Cela dépend en partie de la taille des magasins. En effet, si ton magasin est grand, tu as plus de probabilité d'évoluer au sein de ce magasin.
Là où je diffère de ton opinion, c'est qu'on m'a certifié (consultant) que la mobilité était moins recherché car avec le nombre d'ouverture qu'il y a par an (15 environ), il y a des possibilités qui s'ouvre beaucoup moins loin que 500km. Le tout est de savoir si chacun veut ou est prêt à bouger, ce qui est un autre débat.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je sais pas si il faut en faire une généralité; mais je vois dans mon magasin LM énormément de CV de personnes de Bricodèp' passer sur les bureaux. En Aquitaine, les Brico n'ont pas bonne réputation chez leurs salariés
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je suis d'accord, avec toi, même si je suis toute nouvelle LM, je trouve que c'est une entreprise passionnante et qui respecte des valeurs, même si on a toujours dans une entreprise une minorité de con**rds !! dans l'ensemble tous va bien.
J'ai fais pas mal de stage dans d'autres entreprises, et ce serait bien qu'elle prenne exemple sur le groupe mulliez. En revanche, c'est sûr l'ambiance peut-être différente d'un magasin LM à l'autre. J'ai de la chance dans le mien c'est plutôt esprit de famille !
|
|
|
|
 |  |
|
| zeze |
 |
 |
Inscrit(e) le : 17/08/2005
7 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis chez BRICO DEPOT depuis un an en tant que chef de secteur. J'ai connu d'autres enseignes de la grande distribution depuis 20 ans que je suis sur le marché du travail. L'ambiance et le management sont, comme dans toutes les enseignes, liés aux directeurs et aux différents managers. Le concepte prône la proximité, la simplicité et la convivialité. L'entreprise est relativement jeune ( 10 ans ) et se développe ntrès rapidement et toutes les structures se mettent en place : formation, nouvelles technologies d'apro. Les salaires sont trés corrects. La vie privée est respectée, car les droits des cadres sont respectés( rtt, journée de repos hebdomadaire, pas de travail les jours fériés, pas de nuit d'implantation). BRICO DEPOT est une enseigne qui deviendra le n° 1 du bricolage en france et je vous conseil, de prendre le train en marche, car les nconditions de travail et l'ambiance chez LM risque de changer.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci zeze,
Tu confirmes ce qu'à pu me dire la boîte de recrutement ainsi que la RH de Brico depôt!!
Après réflexion(s), je pense que l'on peut trouver du lard et du cochon dans les deux enseignes. Ce qui est primordial, c'est d'aimer son boulot, sa boîte, ses idées et y aller à fond!
Heureux aussi de t'entendre dire que BD respecte ses hommes, rtt, salaires...
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'à terme, BD deviendra un/le leader sur le marché du bricolage, mais que LM restera un acteur important dans le paysage du bricolage!.
Concernant les conditions de travail, c'est à voir au cas par cas, mag par mag, Dm par Dm!! Je m'explique : chacun, dans l'entreprise, quelque soit son poste, perçoit plus ou moins différement les choses, les containtes, ordres, changements. Ce que je cherche à dire, c'est qu'il faut des personnes ayant une maturité et du recul pour percevoir le changement des conditions de travail!!. Maintenant, plus que des "conditions de travail", je dirais plutôt "contraintes de travail"...
Faut pas déconner, on est pas traités comme des bêtes de cirque, on ne nous fouette pas!! ( allez voir dans les cuisines de la chaine HILTON, et là vous hallucinerez grave!!).
Qu'en dites-vous?
Cat77, vas-y à fond!!, éclates-toi, ingère, apprends, découvre, assimile, et réalise-toi!!, c'est une grande force chez LM!!. Y'à que les cons qui critiquent, qui cxroient que c'est mieux ailleurs!!. Moi c'est différent, chus un vieux ( con peut-être...!!!)dans cette boîte!
Sur ce, bonne nuit!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Voilà exactement. Tout dépend du directeur. J'ai 3 Brico dans un rayon de 100 km autour de mon magasin, et des piles de CV arrivent de ces magasins pour bosser dans le mien. J'ai discuté avce certaines de ces personnes (dont mon cousin, qui bpsse là bas aussi), et tant au niveau management qu'au niveau salaire, c'est pas top.
après dire que Brico sera numéro un dans quelques années, on verra. Je sais en tout cas que dans ma région, depuis 2 ans, ils progressent de 5%, là où LM fait des progressions à 2 chiffres
|
|
|
|
|  |