ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignescondition de travail dans le discount (article à lire)condition de travail dans le discount (article à lire)
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/02/2006 08:48

Toujours aussi contradictoire Sieur Pinpin : lis mieux l'article proposé à ta reflexion et tu verras qu'il y a des syndicats sur le coup...
Pour resume ton avis, lorsqu'il y a des problèmes c'est forcement de la faute des syndicats : n'importe quoi !

Ceci étant dit je souscris à 100% à la reaction de Costkiller ... Les problèmes sociaux ne sont pas liés au format de l'enseigne ...Loin s'en faut !
Le souci est que dans un hard discount il y a moins de 11 salariés donc pas de DP à élire donc pas de garde-fous.
Nouveau message
 14/02/2006 09:29

Bonjour à tous
Toine je te confirme la chose... j'ai fait quelques mois responsable de réseau chez Aldi et en effet ce qui est mis dans l'article n'est qu'à peine caricatural.. mais bien réel et il est encore dommage de constater que cela continue depuis tout ce temps mais ils ont trouvé un filon et pour certains il est si difficile de trouver du travail qu'il y aura toujours du monde pour accepter cela...
Bon courage à tous
Nouveau message
 14/02/2006 13:46

Bruno a dit:
Toujours aussi contradictoire Sieur Pinpin : lis mieux l'article proposé à ta reflexion et tu verras qu'il y a des syndicats sur le coup...
Pour resume ton avis, lorsqu'il y a des problèmes c'est forcement de la faute des syndicats : n'importe quoi !

Ceci étant dit je souscris à 100% à la reaction de Costkiller ... Les problèmes sociaux ne sont pas liés au format de l'enseigne ...Loin s'en faut !
Le souci est que dans un hard discount il y a moins de 11 salariés donc pas de DP à élire donc pas de garde-fous.

tu prends toujours tout pour toi mon cher bruno, tu deviens lassant, prends ton cheval de bataille et défend ceux qui en ont vraiment besoin au lieu de faire le beau sur ce forum pendant tes heures de délégations...

Nouveau message
 14/02/2006 15:49

Qu'est ce que je prends pour moi ? Je soulignais juste une contradiction.
Bizarre de maudire les syndicats et de les regretter lorsqu'il y a des problèmes !
Tu es en heure de quoi lorsque tu écris tes niaiseries ?
Nouveau message
 14/02/2006 18:31

en heure de repas... et je viens de rentrer pour repartir à un dernier rdv... et oui on a pas les mm journée ! je ne réponds pas à 15h49, juste avant la pause café syndicale lol

alors tu vas le mettre ton nez dans le discount voir qui tu peux aider et jouer ton role de syndicaliste ou tu vas resté derriere ton pc à pianoter ?

Je connais déjà la réponse mais j'aimerai sincèrement me tromper, tiens nous au jus, je suis sur que cela interressera le forum   

sans rancune aucune
Nouveau message
 15/02/2006 08:46

Bonjour,

Confirmation de ce qui est appelé "l'Enfer du Discount":ici je vais parler un peu de Lidl:

Heures non déclarées, amplitude non respectée, temps de pause de sept minutes (quelque soit la durée du temps de travail journalier), s'il manque de l'argent dans une caisse, le caissier doit rembourser de sa poche...
menaces quotidiennes, de nombreux employés/caissiers sont embauchés en CDD, on leur fait miroiter des CDI.
Le chef de magasin doit plus ressembler à un adjudant qu'à un manager,il ne connait que le management directif.Il passe son temps à donner des coups de pieds aux culs de ses collaborateurs....
On m'a dit qu'un chef de magasin n'a pas besoin de manger.
Il est le fusible entre le responsable de réseau, la DR et les employés. Il est prêt à tout et n'importe quoi pour se faire "mousser".
J'ai connu deux magasins où tout était carré et correct,
exceptions qui confirment la règle ?
Nouveau message
 15/02/2006 09:41

pinpin a dit:
en heure de repas... et je viens de rentrer pour repartir à un dernier rdv... et oui on a pas les mm journée ! je ne réponds pas à 15h49, juste avant la pause café syndicale lol

alors tu vas le mettre ton nez dans le discount voir qui tu peux aider et jouer ton role de syndicaliste ou tu vas resté derriere ton pc à pianoter ?

Je connais déjà la réponse mais j'aimerai sincèrement me tromper, tiens nous au jus, je suis sur que cela interressera le forum   
sans rancune aucune

C'est fou ce que l'alcool peut produire comme dégats irréversibles chez un être qui était si gentil et si intelligent ...
Sans rancune aucune
Nouveau message
 15/02/2006 11:58

et voila la réponse classique du syndicaliste pour "sa gueule", j'aurai aimé me tromper, je vais noyer mon chagrin dans l'alcool (au moins mon chagrin rassurera les syndicats de vignerons...)

a bientot bruno...
Nouveau message
 15/02/2006 16:32

Oui c'est cela et n'oublies pas de prendre tes petites pillules rouges (schizo en sus)

a bientot pinplein ...
Nouveau message
 16/02/2006 07:43

il est formidable cette homme... et en plus formateur... tout simplement formidable

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignescondition de travail dans le discount (article à lire)condition de travail dans le discount (article à lire)