|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Enfin des compliments ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut à tous.
Etonnant cet article.Je suis un ancien de chez CORA, actuellement travaillant pour une entreprise suisse, et je connais malgré moi les méthodes germaniques de management; de plus j'etais sur le point d'être embauché en qualité de chef de réseau chez Lidl,
Fitnessmann peux tu me renseigner plus en détails sur le hd.
Merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ac05 a dit: Bonjour,
Confirmation de ce qui est appelé "l'Enfer du Discount":ici je vais parler un peu de Lidl:
Heures non déclarées, amplitude non respectée, temps de pause de sept minutes (quelque soit la durée du temps de travail journalier), s'il manque de l'argent dans une caisse, le caissier doit rembourser de sa poche...
menaces quotidiennes, de nombreux employés/caissiers sont embauchés en CDD, on leur fait miroiter des CDI.
Le chef de magasin doit plus ressembler à un adjudant qu'à un manager,il ne connait que le management directif.Il passe son temps à donner des coups de pieds aux culs de ses collaborateurs....
On m'a dit qu'un chef de magasin n'a pas besoin de manger.
Il est le fusible entre le responsable de réseau, la DR et les employés. Il est prêt à tout et n'importe quoi pour se faire "mousser".
J'ai connu deux magasins où tout était carré et correct,
exceptions qui confirment la règle ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'ai été chef de magasin chez Lidl pendant prés de 3 ans et je le serai encore si je n'avais pas eu un projet de crétion d'entreprise.Personne ne m'a jamais qualifié d'adjudant et dans mon magasin le bureau était toujours ouvert aux employés. Certes, j'étais trés dirigée mais le fonctionnement du magasin était de ma seule responsabilité.De plus, les salariées à l'embauche signe une procédure caisse dans lequel il est clairement expliquer qu'aucune contrepartie financiére ne doit être donner pour rattraper les écarts de caisse.Quant aux heures sup et étaient stipulées dans le controle temps qu'elle signait tout les soirs. Alors arretons de tout mettre sur le dos de cette boite. Merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour dodo,
Pensez-vous qu'avec un niveau bac +2 et aucune expérience dans la distribution je peux postuler (en ayant la possibilité d'être embauché) à un poste de responsable adjoint de magasin voire responsable de magasin ?
Lidl recrute t-il vraiment autant qu'on l'entend pour ces postes ?
merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut ben,
Lidl recrute toujours en masse car beaucoup de turn over vu le rythme et l'ambiance à Lidl. Donc Lidl se constitue un vivier avec les candidatures. Y a pas de poste de responsable adjoint. en mag on y trouve des chef mag/chef caisses/employés caisses-LS.
Pour ta candidature ça dépend de ce que tu as fait avant et si tu es quelqu'un de très très RIGOUREUX....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour cqfd,
D'abord merci de ta réponse.
Quelles sont les tâches d'un chef de caisse, ses horaires, et son salaire (merci de préciser si c'est brut ou net), primes (s'il y a) et surtout s'il y a une évolution possible vers chef de mag?
merci par avance pour tes réponses
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut,
Y a peu d'évolution vers le poste de chef mag quand tu rentres chef caisse. En tous cas sur les DR où j'ai bossé. Les chefs mags sont recrutés directement. Mais si tu es bon et que tu montres ta motivation pourquoi pas.... Je t'encourage à utiliser le moteur de recherche du forum. tapes Lidl et vas voir tu trouveras ton bonheur: témoignages sur postes chef caisse/mag etc..... Si tu ne trouves pas on bonheur n'hésites pas à me recontacter. Oui y a des primes notamment grace aux résultats des inventaires qui ont lieu chaque mois....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour cqfd,
J'ai fait ce que m'a dit, j'ai fait une recherche sur le moteur de recherche du forum mais le problème c'est qu'on trouve un peu de tout ou alors c'est que Lidl n'a pas la même organisation partout en france (ce qui m'étonnerais de leur part), je m'explique : pour certain les chefs de caisse n'existe pas chez Lidl (ni dans aucun HD), pour d'autre il y a des adjoints de mag...
Sinon j'en retiens, qu'un chef caissier a un contrat de 31H mais qu'il gagnerait 1150 Euros nets (peux tu me confirmer car je trouve que ça fait beaucoup pour un contrat de 31H) ?
Sinon penses tu que vu mon profil je pourrais être pris comme chef caissier voire adjoint de magasin (si ça existe) ?
Combien de temps dure environ le processus de recrutement chez Lidl pour ses postes ?
Que prévoit la clause de mobilité (départementale, régionale,nationale,rayon de ...km) ?
Excuse moi de te déranger autant et par merci avance de ta réponse.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
cqfd a dit: salut ben,
Lidl recrute toujours en masse car beaucoup de turn over vu le rythme et l'ambiance à Lidl. Donc Lidl se constitue un vivier avec les candidatures. Y a pas de poste de responsable adjoint. en mag on y trouve des chef mag/chef caisses/employés caisses-LS.
Pour ta candidature ça dépend de ce que tu as fait avant et si tu es quelqu'un de très très RIGOUREUX....
Incorrect, il existe des postes de responsable adjoint mais ces derniers sont le plus souvent donnés par évolution interne. Cependant, je suis d'accord avec toi pour ce qui est du passé de Ben, s'il a eu à responsabilités quelque soit le secteur il peut postuler à un poste de responsable de magasin.A lui de se vendre dans sa LM et son Cv et à l'entretien. IL me semble que la Dr qui recrute le plus est celle de Bazieges (à voir).
Salaire du Cm (à rechercher dans le forum salaire) 42h semaine.
|
|
|
|