ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignescondition de travail dans le discount (article à lire)condition de travail dans le discount (article à lire)
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/03/2006 16:17

Concernant ces postes d'adjoint, ça va dépendre de la superficie du mag et de la Dr où tu te trouves car sur 3 DR, j'ai du en rencontré 3. ce n'est pas un poste courant. D'ailleurs lors des recrutements de RM, qd on présente la société on distingue en mag les postes RM/CC/ELS-caisse. On ne parle pas de ces postes d'adjoint, on mettra l'accent sur les postes de CC. Mais bon peut etre que ces postes sont + fréquents dans la zone de Dodo.....
Pour les recrutements, effectivement la dr de baziège recrute, y a aussi sur la Dr du 91.... Tente ta chance sur la nouvelle DR de Tours- Zone isoparc à Sorigny, peut etre qu'il y a des besoins....
Si ton profil les intéresse, ça peut aller très vite car Lidl ne traîne pas trop dans le recrutement. A partir du premier contact, je sais que mon Chef des ventes insistait sur la rapidité à partir du premier contact....
La clause de mobilité en mag concerne le secteur d'activité de la DR. Mais des fois ton mag peut basculer sur une nouvelle DR, lors d'un redécoupage de secteur des DR... donc la mobilité régionale est à mon avis un minimum surtout si tu veux évoluer. J'ai pu assister à ça lors de l'ouverture de la Dr de Ploumagouar(22) qui a récupéré des mags de sautron (44).
Nouveau message
 12/03/2006 17:54

Bonjour cqfd et dodo,

Est ce que vous connaissez la DR Nord (Lillers) ?
Notamment si elle recrute beaucoup ?

Merci de vos réponses.
Nouveau message
 13/03/2006 09:12

buzz alias cqfd, je ne connais pas cette DR. Uniquement celles de ploumagouar, sautron et sorigny
Nouveau message
 13/03/2006 17:52

Bonjour buzzzzz,

Merci quand même.

Si je te pose tant de questions c'est parce que je voudrais mettre toutes les chances de mon coté et ne pas avoir de mauvaises surprises tout en étant lucide sur mes chances.

Car je vais passer un BTS (que je ne pense pas avoir), et je veux savoir à quoi m'attendre.
Nouveau message
 14/03/2006 17:27

Bonjour buzzzzz et dodo,

Au fait, pour un chef de caisse à 31 heures, 1150 € net ça vous paraient pas élevé ? ou c'est vrai ce salaire ?

Merci de vos réponses par avance.
Nouveau message
 16/03/2006 13:17

Bonjour buzzzzz et dodo,

Au fait quels genres de questions posent les recruteurs lors des entretiens ?

Merci par avance de vos réponses.
Nouveau message
 16/03/2006 14:10

Salut,
Avant tout, ils vont vérifier si tu es quelqu'un de rigoureux, qui rentrent dans le moule.... Voir si tu résistes au stress car y en a beaucoup. Sinon c'est tout rien de bien méchant. Vu ton parcours ils vont certainement appuyer sur ses points là. Vu que tu n'as pas de point de comparaison professionnel, ton profil risque de les intéressé pour te "modeler". Surtout si c'est pour un poste de chef caisse. Pour les postes en mag, quel que soit ton poste c'est presque que de la manut.... Mais je viens de relire tes derniers posts, tu es en bts donc tu dois être jeune.... 20 ans? Ca par compte ça risque de les bloquer pour un poste de chef caisse. l'éternel problème des jeunes, vois tu??? A toi de te vendre!!! Tu ne veux pas rééssayer ton bts si ça le fait pas cette année? D'ailleurs pourquoi être aussi pessimiste?
Nouveau message
 16/03/2006 15:16

Bonjour,

Oui quand je postulerais j'aurais vers juin juillet aout j'aurais 20 ans (je les ai bientôt), pourquoi ? Ils vont me trouver trop jeune ?

Sinon, si je suis pessimiste c'est parce que ce BTS m'a pas plus j'aurais du prendre un BTS plus commercial et comme ça m'a pas plus j'ai pas assez bossé les cours sauf le commerce (je sais que j'aurais pas dû).

Quant à refaire un an s'il faut je referais un an mais je préférerais acquérir de l'expérience en magasin pour évoluer plus vite.

J'attends tes commentaires et réponses.

Merci.
Nouveau message
 19/03/2006 14:27

Tout le monde peut répondre, tous les avis et suggestions m'intéressent.
Nouveau message
 19/03/2006 15:30

si tu rentres comme chef mag et que tu y fais tes armes qlqs années pourqui pas ça peut etre positif pour toi. dans le cas d'un poste de chef mag, il va falloir que tu sois super patient pour évoluer par la suite que ça soit en interne ou bien vers une aure enseigne car lidl n'as pas bonne réput. au niveau management bcp de rh et cab de recrutement sont parfois "effrayés". Dc c pour ça que si tu veux arreter tes études pour un poste du chef caisse à lidl ça serait qd meme dommage. Mais après tout toi seul prend ta décision on ne choisira pas pour toi. si tu veux plus d'info, inscris toi sur lr forum et contacte moi pour mail car mes réponses seront moins lentes....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignescondition de travail dans le discount (article à lire)condition de travail dans le discount (article à lire)