ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFranchise shopiFranchise shopi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/09/2005 13:35

Bonjour les joyeux de la GD !
Shapo pour ce site et les échanges constructifs qu'il provoque.

Pour ma part, je souhaite mettre à profit 5 ans de Direction de super en enseigne intégrée, pour me lancer.
Qui pourrait me donner des infos sur le franchiseur shopi ou marché U (budget modeste oblige )

Merci à tous (et toutes)   
Nouveau message
 15/09/2005 17:05

Si budget vraiment modeste , voir plutot marché plus ou 8 à 8 .

Franchiseur : Prodim, groupe Carrefour.
Nouveau message
 15/09/2005 17:41

BUDGET MARCHE U : entre 100 et 150 000 euros mini pour une reprise
recrutement serré+formation 6 mois à ST BRES 34, pas de projet "systematique"a l'issue...
Nouveau message
 15/09/2005 20:03

si finances juste, achetes une caravane et tu fais une baraque a frites dans le nord, j'te jure ça marche et j'te racontes pas le blac
Nouveau message
 16/09/2005 03:41

JASPOUILLE a dit:
BUDGET MARCHE U : entre 100 et 150 000 euros mini pour une reprise
recrutement serré+formation 6 mois à ST BRES 34, pas de projet "systematique"a l'issue...

Et comment faire alors si l'on est en poste ? Faut-il démissionner pour la formation ? Et puis, s'il n'y a pas de projet, c'est l'ANPE alors ?
Nouveau message
 16/09/2005 03:58

Shopi Shapo a dit:

Et comment faire alors si l'on est en poste ? Faut-il démissionner pour la formation ?
il faut   effectivement etre libe de tout engagement pour cette formation..
Shopi Shapo a dit:
, s'il n'y a pas de projet, c'est l'ANPE alors ?

et oui, c'est le premier risque a prendre lorsque tu te lances dans ce type de projet...s'armer de patience et se preparer psychologiquement et financierement a galérer quelques temps avant d 'arriver a ses fins
Nouveau message
 16/09/2005 19:53

Ils sont quand meme moins regardant chez Prodim :

Validation de ta candidature (facile si tu es issu de la distrib)

Proposition de reprise d'entreprise (le plus souvent et le moins cher)

Stage de formation de 2 mois rémuneré au smic

Et puis , vogue la galère....

Ca va te changer de ton poste de directeur, qui plus est chez un intégré.
Nouveau message
 20/09/2005 01:49

JASPOUILLE a dit:
Shopi Shapo a dit:
, s'il n'y a pas de projet, c'est l'ANPE alors ?

et oui, c'est le premier risque a prendre lorsque tu te lances dans ce type de projet...s'armer de patience et se preparer psychologiquement et financierement a galérer quelques temps avant d 'arriver a ses fins

Pas forcément, après 2 années passées dans la meme entreprise, tu peux prendre 1 année afin de monter ou reprendre une entreprise à condition de donner un préavis de 3 mois et si au bout d'1 an, ta nouvelle entreprise ne tourne pas et que tu jetes l'éponge, l'entreprise te réintègre.
Nouveau message
 20/09/2005 06:53

super comme perspective
c'est comme La Poste ou l'education nationale?
Nouveau message
 18/10/2005 23:06

bonsoir
je suis franchisé "Marché plus". c'est moins couteux qu'un shopi... il n'y a pas photo. mais par contre le rapport de l'investissement peut etre intéressant. je dis bien "peut". j'ai un bon paquet d'exemples de galères.

il faut etre pret à faire des sacrifices. tout le monde ne part pas avec cette optique.

je connais de plus deux personnes venant des supermarchés qui ne se sont pas adaptés au format de proximité.

si vous avez des questions. a votre disposition

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesFranchise shopiFranchise shopi