|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Que pensez vous de la location gerance d'un magasin 8 a huit en region parisienne.si ca paye bien ou pas ? .si qlq a une experience merci de me conseiller avant de plonge.merci d'avance
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
nul je peut vous en parler
valerie@msn.com
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
la location gerance est clair tu es gerant donc responsble financierement comme ci tu ete a ton compte si il y a des dettes c'est pour toi .
les conseillers carrefour on dut oublier de te l'expliquer....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour,
je suis aussi intérrésé par la location gérance d'un 8 à huit mais certaines choses m'étonnent. Pour une personne seule avec un apport de 8000 eur, gagner plus de 2000 eur nets par mois de façon sure, je n'ai pas vu mieux, alors ou est le piège. Les horaires me semble aussi tendus, 7h à 22h çà fait un peu beaucoup.
J'attends de vous des informations qui me permettrons de mieux faire mon choix. Merci.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour
Je ne suis pas gérant d'un huit à huit mais salarié.
Je suis responsable d'un magasin huit à 8 sur Colombes. Petite exception aux 8 à huit traditionnelle, nous avons deux activités le carburant et la boutique 8 à huit. Je gère une équipe de 10 personnes.
L'étendu des horraires sont énormes 6h00-22h, tous les jours du lundi au dimanche et ceux mêmes les jours fériés.
Les magasins sont de petite taille environ 130 m2 à 150 m2.
Les comandes sont contralisées en plates forme.
Il y a 3 entrepots : frais et surgelés (comble la ville)le sec c'est à dire tout ce qui est épicerie, DPH (les ulis) et les fruits et les fruits et légumes en direct.
Bien entendu, il est interdit de faire appelle à d'autre fournisseur.
Il est à noter que les 8 à huit appartiennent aux groupes carrefour.
Oui, concernant l'amplitudes horraires, il est impossible de faire 16h par jour surtout l'année. Avec votre équipe, c'est à vous de vous organiser et de déléguer certaine taches.
Traviller dans un 8 huit demande beacoup d'investissement car petite structure. Il faut avoir une équipe motivé et évité les bras cassé, sinon vous allez souffrir. Mais bonne expérience et très enrichissante.
Concerant l'apport j'ai entendu dire que c'etait 16 000 euros. Plus le rachat du stock qui peut aller de 30 à 40 milles euros.
Sinon pour le salaire je ne sais pas. Mais je suis à 2300 euros brut par mois avec le statut cadre sur 12 mois. Nous avons des primes sur le CA,les marges (entre 0-100 euros) et les visites mystètes. Nous faisons un inventaire une fois par mois. Il y a également un bonus qui est calculé sur les résultats d'explotation du magasin et la qualité des informations remontée au siège, peut être égale au salaire, mais très rare.
Le personnel touche également des primes ce qui a pour but de les booster et surtout de les motivés. Il touche la moitié. Ex qd je touche 100 euros de prime pour le CA, eux ca sera 50 euros.
J'espère avoir répondu à vos questions et étaient assez claire dans mes propos.
maxime
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Merci pour toutes ces informations Maxime,
Les résultats que l'on m'avait donné pour une telle activité sont donc réalistes. J'aimerais savoir dans une journée type combien d'heure faites-vous en moyenne? Pensez-vous qu'en tant que locataire-gérant d'une station total avec une boutique on ait les mêmes contraintes horaires et à peu près les mêmes revenus que ceux que vous avez, j'envisage également cette activité. Quel salaire pourrait-on espérer par mois (y compris primes et bonus) pour une station et une alimentation ensemble. Et finalement entre un 8 à huit classique et une station service avec alimentation qu'est-ce-qui vous semble plus interressant.
Merci.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Toutes les journées ne se ressemble pas.
les incontournables :
- Tour du patron (propreté du magasin et les WC client...)
- caisse à faire
- Relevé des prix de la concurence
- Démarque connue à enregistrer
- Remplir tes tableaux de bord (CA, suivi de trésorerie...)
- inventaire sur les produits senssibles (cartes de téléphone, alcool fort et gaz) ou autres produits...
- Jaugeage (inventaire du carburant journalier)
- Vérifier les DLC
- Passer tes commandes
- Rempotage
- Nettoyage
- Vérifier le balisage de la boutique
- Etablir le planning de ton personnel pour 3 mois et prévoir leur congés.
L'activité carburant ne prend pas énormément de temps. Les commandes sont automatique. Il te suffit juste d'établir un plan de déchargement lors des livraisons. Tous les jours tu relèves le stock carburant et une fois par mois tu relèves les index mécanique afin d'établir une comparaison entre le réel et le théorique. Ca te permet de voir si tu as des pertes en carburant.Les pertes en carburant coute très chère.
Les boutiques associées à une station. Il s'agit plus d'une clientèle de dépannage. Les prix sont 10% plus chère qu'un magasin normale. Sinon l'assortiment et large et peu peu profond. On essaye d'avoir un produit pour chaque unité de besoin. Nous avons environ 5 milles références comprenant une offre variée de marques nationales, de marques propres, premiers prix et de produits régionaux (Reflet de france). En station le but étant de faire de la marge donc pas de produit 1er prix.
Je fais 8h à 10h par jour. Désfois il m'arrive de faire plus en cas d'absence d'un employé. Mon magasin est ouvert la nuit.
Attention si vous etes gérant. Les impayés et les grivelleries (voitures qui part sans payé) et les écarts de caisses c'est de votre poche.
Je pense qu'il faut avoir une bonne équipe. Il faut faire acte de présence sinon il va y avoir du vol. Etre à l'écoute de ses employés.S'investir, montrer que le chef et capable de faire ceux qu'eux font.Ne pas avoir un management dictateur. Sinon tu braques tout le monde et ils vont se mettre tous en arret.
Le salaire que tu peux prétendre entre 2000 et 2500 euros
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
la location gerance est clair tu es gerant donc responsble financierement comme ci tu ete a ton compte si il y a des dettes c'est pour toi .
les conseillers carrefour on dut oublier de te l'expliquer....
oui tu as tout a fait raison. Fais attention au statut de ta société.En fonction du type de société que tu prendras tu ne seras pas responsable de tes dettes de la meme manière.Mais normalement c'est une SARL.
Normalement, ils vont établir un compte d'explotiation avec toi. A toi de faire en sorte qu'il soit le plus réalisable possible.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Merci encore une fois pour toutes ces informations. Finalement au regard de ce que vous m'avez dit, l'activité de vente de carburant alliée à une boutique est plus rentable que juste la boutique classique (ce dont je me doutais ) et me permettrait d'avoir d'autres activités que d'être dans mon magasin du matin à tard le soir.
Très bonne journée à vous et merci pour tout.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
J'aimerais que la personne qui nous dit plus haut dans la discussion que gérer un 8 à huit, c'est nul, d'élaborer un peu plus sur sa position car c'est une enseigne qui recrute pas mal et dont on aimerais savoir le maximum de choses.
Merci
|
|
|
|