phiphi a dit:
je vais te dire une chose:
mi aussi ech oui un ga d'ch nord. ech conno ben valenciennes, j'y suis né.
alors un conseil de la part d'un chti: n'y vas pas car tu le regretteras.
j'ai fais comme toi: je suis partis, arriver dans le sud ouest je croyais etre tranquille, j'ai acheter une maison le 14 novembre 2004 et je fus licencié le 23/11/2004.
quand j'ai demandé des explications a la direction, ils n'ont meme pas étaient capable de me donner réponse et n'ont meme pas euent la franchise de me recevoir.
par contre éssai dans la région de reims par exemple: la tu auras affaire a des gens humains et droit, par contre n'éssai pas dans le sud ouest.
je déterre un vieux, très vieux post mais pour apporter une petite contribution qui me semble importante notamment pour ceux qui auraient cette idée en tête.
De manière générale, j'estime que déménager pour rejoindre le secteur hard discount est une mauvaise solution. Si vous ne connaissez pas le secteur, vous risquez d'être surpris par les méthodes et l'organisation générale du travail eu égard à celui qui exerciez dans votre précédente fonction.
Au-delà, dans le hard discount, on va vous demander dès le départ un certain niveau d'exigence et d'effort, et votre vie privée n'impactera aucunement ce degré.
Donc le fait que vous ayez à vous adapter au tissu local qui peut impacter directement votre vie professionnelle (ex : région parisienne > mentalité, congestions...) risque bien d'ajouter à votre surprise, si tant est qu'il y en ait une, de l'univers hard discount.