ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBazar léger et bazar lourdBazar léger et bazar lourd
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 02/09/2016 20:53
 
Bonjour la communauté,

Je suis nouvelle dans le monde de la distribution et j'aimerais
bien que vous m’éclaircissez quelques notions.

Concernant les départements "bazar léger" et "bazar lourd",
pourquoi les appelle-t-on ainsi ? Pourquoi "léger" et "lourd" ?

Pourquoi les appelle-t-on également "bazar libre-service" (pour
bazar léger) et bazar à services (pour bazar lourd) ?

J'espère que mes questions sont suffisamment claires et je vous
remercie pour toute réponse.
Nouveau message
 02/09/2016 21:18
 
Pour moi le bazar à services ou bazar lourd c'est le gros ét petit électroménager qui
nécessite du service autour de cette vente et il n'y a souvent pas le stock en magasin.
D'où la différence avec le bazar léger ou bazar libre service qui ne nécessite pas de
services annexes et dont le le stock est en magasin ét ne nécessite pas de vendeurs.

Attention ce n'est qu'une supposition ... Ce n'est pas vraiment mon domaine mais c'est
ce qui me paraît le plus logique.

Nouveau message
 03/09/2016 10:10
 
Je confirme : Bazar lourd aussi appelé chez Carrefour EPCS (Electro photo ciné son) ou Bazar à services ou Brun/blanc, auquel s'est rajouté l'informatique.

Il y a généralement du stock en magasin.

Le bazar léger, c'est... tout le reste (équipement de la maison, bricolage, jardin, sport, loisirs, culture etc..)
Nouveau message
 04/09/2016 02:58
 
Merci bien à vous, j'y vois plus clair maintenant.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBazar léger et bazar lourdBazar léger et bazar lourd