ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLeclerc condamné à reverser des ristournes à ses fournisseursLeclerc condamné à reverser des ristournes à ses fournisseurs
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 05/07/2015 11:11
 
http://www.europe1.fr/economie/grande-distribution-leclerc-condamne-a-verser-61-millions-deuros-a-ses-fournisseurs-1364504


Après les grands discours du "chevalier blanc Michel-Edouard", voici la réalité...
Après certain me diront que les autres groupes de la distribution font la même chose et vous aurez certainement raison, mais voit on le PDG de Carrefour ou celui de Auchan aller faire des leçons à tout le monde sur les plateaux des différents médias ?
Monsieur Leclerc mettez la en veilleuse... Ça nous fera des vacances...
Nouveau message
 05/07/2015 12:47
 
Un lien bien intéressent, et un bel article qui va suffisamment dans le fond pour comprendre les tenants et les aboutissants.
Ce que je ne comprends pas alingui, c'est ton commentaire sur ME.Leclerc.
Le truc à ME.Leclerc c' est d'être présent dans les médias. Certes, c'est souvent sur le ton du donneur de leçon, mais il ne dit que des évidences et reste assez prévisionniste.
Ses combats sont très souvent tournés vers les consommateurs(même si je ne suis pas dupe), avec les médicaments dérembourssés en LS, le prix des livres...et certainement d'autres encore.
Les autres groupes communiquent effectivement moins dans les médias car ils n'ont pas(sauf pour Système U) de visage emblématique, mais les RFA et autres ristournes existent chez tout le monde. Tout le monde en croque!
Nouveau message
 05/07/2015 15:29
 
C'est bien méconnaître les mécanismes de la grande distribution que de se gausser sur cette pratique des RFA (ristournes de fin d'année)

Ca fait partie des négociations d'achat et les fournisseurs les acceptent. C'est, rappelons-le, simplement un habillage du prix d'achat.

Les différentes lois, Chatel et autres, n'y peuvent rien. Une négo de gré à gré reste une négo, et il est bien dommage que les juges s'en mêlent en toute méconnaissance de cause.
Nouveau message
 05/07/2015 15:47
 
On est bien d'accord Distrijob qu'il soit très dommage que des juges ainsi que Bercy se mêlent de commerce. Il y aurait' il un peu de lobbying de la part de la concurrence(qui est déjà passée à la casserole!)
D'autre part, on a quelques notions de négos. Que se soit au niveau d'un rayon, d'un secteur ou d'une centrale, elles ont toutes le même but. Mais merci de le rappeler...
Je ne comprends pas bien à qui s'adresse la première phrase de ce commentaire. Si c'est pour l'un de nous; nous n'avons pas parlé de ce sujet. Si c'est en réaction à l'article du lien; on est bien d'accord que c'est un article qui est fait pour le grand public, pas pour les pros que nous sommes.
Nouveau message
 05/07/2015 16:56
 
Non pour m'expliquer j'en ai assez d'entendre ME Leclerc se faire passer pour le défenseur du pouvoir d'achat qd on connait le système...
C'est bel et bien son personnage qui m'irrite... Pour moi ce n'est qu'un fils à papa... Autant j'admire Edouard Leclerc, autant je méprise les grands discours du rejeton...
Nouveau message
 05/07/2015 17:24
 
Ah! ok.
Il fait le job pour lequel il est payé aujourd'hui, c'est à dire super VRP de la "marque E.LECLERC", il semble plutôt apprécié du grand public.
Nouveau message
 06/07/2015 22:01
 
pour réponse à alingui: http://www.lineaires.com/LA-DISTRIBUTION/Les-actus/Encore-des-marges-confortables-pour-les-multinationales-46577

de grâce cessez d'être si crédule.
Nouveau message
 09/07/2015 21:57
 
Crédule par rapport à quoi ? Au fait que les industriels gagnent de l'argent, merci de me permettre d'entrouvrir mes yeux de vierge effarouchée...

Je le répète pour celui qui n'a pas suivi (compris ?) faire du profit est dans notre ADN, nous sommes chef d'entreprise et l'on veut gagner des parts de marché, de l'argent, des clients, tout un tas de choses, c'est normal. A la différence de Michel Edouard, je ne passe pas mon temps à dire aux gens que je suis là pour sauvegarder leur pouvoir d'achat tout en priant pour qu'ils dépensent un max de blé chez moi...
Faut être cohérent...

Lé crédulité n'a rien à voir la dedans...
Nouveau message
 10/07/2015 14:18
 
attention yohlele.. faut pas chercher les alingui et gurwan qui
malgré une activité professionnelle, sont les super stars de ce
forum.. il n'y a quoi voir le nombre de messages qu'ils postent... je
retourne bosser..moi....
Nouveau message
 10/07/2015 17:18
 
Je ne vois pas à quoi correspond cette remarque?!
Je ne voudrais pas parler pour alingui, mais je ne me prends pas pour une star. Si j'ai un commentaire qui est susceptible de faire avancer le débat ou qui peut aider, j'intervient. Si je n'ai rien à dire, je suis les post qui peuvent enrichir la conversation. A l'inverse de ton commentaire cher "collaborateur"

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLeclerc condamné à reverser des ristournes à ses fournisseursLeclerc condamné à reverser des ristournes à ses fournisseurs