ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBizarre, non ?Bizarre, non ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/06/2015 22:23

Bonjour

J'ai postulé pour un poste de responsable magasin sous 2 identités le même jour.
Un nom typé magrébin et un autre bien franchouillard avec LE MEME CV et LA MEME LETTRE DE MOTIVATIONS au mots près.

une semaine plus tard le premier ne correspond pas au profil le second a eu droit à un coup de fil de la part du DRH...

Que puis je faire contre cette discrimination?

Merci pour vous réponses.

Nouveau message
 26/06/2015 23:05

t'as 2 solutions, soit tu passes outre et t'es content d'avoir trouver du boulot, tu t'investira et tu gravira les échelons, soit tu enfiles ton costume de super hero défenseur de la veuve et l'orphelin et tu te grille auprès de l'enseigne et éventuellement auprès d'autres enseigne si jamais communication il y a sur ce genre d'affaire entre enseigne et peut être également auprès de l’entrepôt et de la centrale travaillant avec l'enseigne.

Voilà ma vision de la chose.
Nouveau message
 27/06/2015 11:26

+1...mais que veux tu prouver?
Tout le monde sait bien qu'il y a de la discrimination dans le recrutement. La boîte de Pandore est ouverte depuis longtemps.
Après, chaque entreprise doit rester libre, à mon avis, de donner l'image qu'elle souhaite.
Il y a quelque temps, une entreprise qui a pignon sur rue dans le domaine du sushi en hyper(tout le monde voit de qui je veux parler) n'embauchait que des asiatiques! Je n'ai pas entendu de protestations des associations...
Refais l'expérience; postule dans cette enseigne avec un nom asiatique et un franchouillard et un magrébin...et tu verras!
Je te mets mon billet!
Nouveau message
 27/06/2015 12:50

De plus, l'attitude du recruteur pourrais porter à controverse si les qualités professionnelles au nom magrébin étaient supérieures. là, ce n'est pas le cas puisque ce sont les mêmes documents.
Donc après réflexion, tout ceci ne nous apporte rien!
Il n'y a pas de discrimination.   
Nouveau message
 27/06/2015 13:29

surtout qu'en france il reste quand même une chance de pouvoir être recruter comparé à d'autres pays comme la suisse ou le canada qui affichent clairement qu'a compétences égalent les entreprises ont l'obligation de la préférence nationale
Nouveau message
 28/06/2015 01:19

Je me dis qu'il y a des gens qui n'ont que ca a faire.
Je suis désolé, mais le marché du travail n'est pas un jeu ou un
laboratoire ou on fait des expériences.

Alors oui malheureusement ca existe, partout et pas que contre les
noms a consonance maghrébine.

Du coup fais toi plaisir, va chercher un petit cheque pour
discrimination plutôt que de chercher un job.
Nouveau message
 28/06/2015 16:16

Alors messieurs les haineux... Sachez
que je ne suis pas a la recherche
d'un travai ni de cheques comme
l'indique louhic...Je suis cadre dans
un hypermarché chez le 2ieme
distributeur mondial...j'ai un très
bon salaire...je voulais vérifier
juste une réalité..messieurs les
haineux vos commentaire prouvent nous
avons encore beaucoup de travail a
faire sur le vivre ensemble dans ce
pays.... Merci distrijob de fermer ce
topic ça risque de déraper... Bonne
journée messieurs les haineux!
Nouveau message
 28/06/2015 17:32

...après " je positive" et " j'optimise" c'est "what did you expect ??"
Nouveau message
 28/06/2015 18:29

rendez vous a l'evidence coolornot, si personne n'en veut c'est bien parce qu'il y a des raisons objectives qui pousse le recruteur a ne plus donner suite a ce genres de candidatures.

il n'est pas question de haine mais de bon sens et/ou de mauvaises experiences passé.

un employeur cherche une personne fiable si il a un doute, il n'embauche pas.

il faut vraiment arretez avec ce vivre ensemble qui dailleurs n'a jamais fonctionne et ne fonctionnera jamais, suffit de regarder l'actualite, de sortir de chez soi ou de se souvenir de son enfance dans la cour de recre...

pour evoluer, il faut savoir se remettre en question certains le font tres bien et s'integrent d'autres ne l'ont jamais fait et ne le feront à priori jamais.

les candidatures rejetés le sont toujours pour les memes ethnie expliquez nous pourquoi ?

expliquez nous pourquoi egalement certaines entreprises dont les patrons sont magrébin stipulent sur leurs annonces qu'ils veulent du magrebins ou qu'ils ne veulent pas de femme ?

qui stigmatise qui ?

ps, a partir du moment ou vous glissez dans votre post le mot HAINEUX alors que personne ne l'a ete a votre égard, vous discreditez aussitot l'ensemble de votre ecrit.
Nouveau message
 28/06/2015 19:01

écoutez bien jeff...ne me parlez pas d'intégration je suis peut être plus intégré que vous!!!
bac + 5 master de commerce, 12 ans d'expériences dans la grande distribution, un citoyen Français et patriote peut être plus que vous!!!
Je dénonce juste le fait que le recruteur n'a pas dans sa sélection, choisi la compétence comme seul critère!!!
Sachez messieurs que je suis aussi contre la discrimination positive!!!
La compétence doit être le seul critère de sélections a mon sens pour un recruteur.
Il m'arrive souvent d'embaucher aussi dans mon département (PGC), et voyez vous je ne fais aucune différence entre les origines des noms mais j'embauche à la compétence et expériences!!!
Enfin, je ne suis pas responsable des actes de certains FOU!!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBizarre, non ?Bizarre, non ?