|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
coolornot a dit:
Vous n'êtes pas une multinational cher jeff!!!!
on ne recrute pas une nounou comme des collaborateurs pour un grand groupe...soyons sérieux 2 minutes!
desole mais on est plus exigeant dans l'artisanat question recrutement.
Nous on ne peut pas se reposer sur le rayon d'a cote pour combler des pertes récurrente, on a pas droit a l'erreur contrairement a vous.
on cherche des gens competents on ne recrute pas n'importe qui, il en va de la pérennité de notre petite entreprise.
gerer une petite structure est bien plus complique qu'un gros rayon a tout point de vue.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
cher jeff je ne savais pas que vous étiez dans l'artisanat, je croyais que vous recrutiez une nounou pour garder votre bambin!!!
sachez cher jeff que des garçons passent aussi le CAP petite enfance et par conséquent vous les discriminer en quelque sorte aussi!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Laisse tombé Jeff...c'est un Troll!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
si un sujet aussi important est un troll alors cher gurwan votre pensée est un virus!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ah on est pas d'accord avec toi donc on ferme le topic c'est ça? on est pas d'accord avec toi donc on est des gaulois qui ne recrutent que des gaulois?
Tu met en avant la charte diversité, l'enseigne à peut être déjà suffisamment de magrébin et doit recruter d'autres origines pour conserver cette diversité au sein de l'enseigne.
Pourquoi tu te victimises et tu prends tout pour une agression?
tu parles d'intégration? ok on y vas, dans mon magasin tant niveau employés que stagiaires les portugais qui ne parlais pas un mot de français travaillent mieux et sont plus honnêtes que les magrébins et parlent français aujourd'hui en tout juste 1 an et demi.
Après gurwan a raison c'est sûrement un troll
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
oh 8739 je sens de la nervosité dans tes propos, calme toi mon garçon!!!
Pourquoi tu généralises " les portugais travaillent mieux que les magrébins.."
Es ce que je dois conclure que tous les membres de distrijob ont cette nauséabonde façon de pensé qui vous caractérisent ( toi et le gaulois et a un moindre degré JEFF)a savoir des gens incultes, renfermée sur eux et peu intéressant dans le fond?
Et bien non je ne généralise pas et je suis sur que la grande majorité des membres sont plus tolérants.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
à Coolornot : alors que le lancement de ce topic était plutôt intéressant comme thème de réflexion, vous avez dérapé avec agressivité envers tous ceux qui ne pensent pas comme vous. Votre dernier message ci-dessus, pour ne citer que celui-là, devient particulièrement insultant envers tout le monde.
La tolérance peut aussi s'exprimer dans l'autre sens, et de l'ensemble des intervenants, on devine aisément lesquels sont les plus obtus.
Le sujet est éminemment sensible et complexe. Est-ce une raison pour en venir à l'insulte, qui je le rappelle est cause d'exclusion de ce forum ?
Merci donc de revenir à des propos plus modérés.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ok merci distrijob pour votre
impartialité....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Coolornot ont vous sent à fleur de peau sur le sujet... Pour ma part j'ai dans mon équipe des maghrébins, des blanc des noirs, Français et même Africains, bref à l'image de la société...
Le recrutement est partial bien évidement, je prends des CV de personnes que je recevrai pas en entretien parce que le feeling ne passe pas d'emblée.
C'est aussi de la discrimination, "pourquoi lui et pas moi ?"
Parce qu'en tant qu'employeur je travaille avec qui je veux...
Je n'ai pas envie d'embaucher un noir ou un maghrébin pour faire bien !
Si je l'embauche c'est parce que je sens qu'il vas apporter qq chose à mon magasin...
Pour finir le sujet est plus que jamais d'actualité, aujourd'hui certains clients viennent me voir pour me "féliciter" d'embaucher des personnes issues de la diversité. Un jour viendra où tout le monde trouvera cela normal, d'ici là on doit agir pour montrer que notre génération (j'ai 40 ans...) vit avec les valeure de tolérance et ne se choquent pas de cela !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
coolornot tu ne regardes que ce qui t’intéresses et tu sors les phrases de leurs contextes pour leur faire dire n'importe quoi, je parle bien de mon magasin.
Maintenant je vais te poser une autre question, je n'avais qu'un seul cdi à faire signer, j'ai fait signer un cdi à un portugais au lieu du maghrebin est-ce que ça veut dire que je suis renfermer sur moi même et que je n'aime pas les mahgrebins? ne serait-ce pas toi qui est renfermer sur toi même et ta communauté?
|
|
|
|