Hé bien, 250K€ c'est pas mal pour se lancer !!! Je ne peux parler que de Carrefour car je ne connais pas les mousquetaires... Un apport de cet importance peut vous ouvrir les portes d'un city ou d'un contact. Ensuite l’expérience de gestion d'un point de vente alimentaire ou non alimentaire reste (à mon avis) plus ou moins la même chose, veiller à ne pas trop avoir de stock, pas trop de casse pour cela même si tu ne connais pas c'est le bon sens qui prévaut, tu auras des DLC, donc on ne commande pas un nouveau carton si on est pas sur de vendre celui qu'on a en rayon, c'est la base, mais rassures toi cela vient vite, tu vas faire des erreurs comme tout le monde et tu apprendra de celles ci...
Pour l'équipe, si tu te lances tu héritera d'une équipe et tu l'a fera évolué donc elle sera à ton image... La confiance absolue n'existe pas, tu as des salariés dont ce n'est pas l'affaire donc vous n'avez pas les mêmes intérêts, à toi de savoir déléguer et surtout de savoir contrôler que tes consignes sont bien appliquées...
En tous cas fonces tu ne le regrettera pas !!!