ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFranchise ( retour d’expériences)Franchise ( retour d’expériences)
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/07/2014 23:23

Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement agent de maîtrise en grande distribution depuis 8 ans.
Je manage une équipe non alimentaire de 6 personnes.
Côtoyant quand même régulièrement l'univers de l'épicerie, du frais ls, hyperfrais,
traiteur trad, ls etc...
L'expérience que j'ai pu acquérir "par chance" grâce aux attributions de tâches non
incluses dans mon contrat me permettent aujourd'hui de vouloir pousser plus loin.
Je suis actuellement relativement jeune.

J'ai la chance fabuleuse de pouvoir me lancer avec un apport de 250k€.

Il est vrai que je n'ai pas eu encore d'expérience en tant que directeur ou gérant.
Je suis un autodidacte et il me semble apprendre vite.

Pour commencer pensez-vous messieurs dames, que je doive pérseverer
dans mon entreprise actuelle dans la perspective d'acquérir d'autres connaissances
dans
la gestion d'un
compte d'exploitation qui me serviront probablement pour la suite?

Une question plus concrète , avec cet apport que suis-je en droit d'espérer en 2014 , si
je décide de me lancer chez carrefour ou les mousquetaires. Sachant que j'ai une nette
préférence pour les mousquetaires. La théorie je la connais car comme beaucoup je
suis allé contrôler le moindre cm2 des pages carrefour et mousquetaires. Mais j'ai pu
aussi constater des différences Enormes entre la pratique et la théorie sur les différents
posts du forum.
Je ne suis pas non plus décidé sur l'alimentaire ou le non alimentaire. Car même si le
bricolage peux s'avérer passionnant à gérer, les gens auront toujours besoin de manger
n'est ce pas? Alors que bricoler en tant de crise on s'en passe. Certes il vaut mieux un
magasin de bricolage bien géré qu'un magasin alimentaire anarchique mais il me
semble que la franchise sécurise quand même.