ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFranchise ( retour d’expériences)Franchise ( retour d’expériences)
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/07/2014 12:35

bonjour

pour le cautionnement, va voir le CCI car je lis du grand n'importe quoi .

un cautionnement est une assurance qui rembourse une partie de ton emprunt a ton banquier, et sache que le banquier oblige un cautionnement pour obtenir de lourd emprunts .

j'ai aussi un apport consequent et crois mois ceux sont les CCI et les comptables et sont le mieux amener à te répondre a tes questions financières .
Nouveau message
 22/07/2014 12:36

[edit]
Nouveau message
 22/07/2014 12:55

carole59 a dit:
bonjour

pour le cautionnement, va voir le CCI car je lis du grand n'importe quoi .

un cautionnement est une assurance qui rembourse une partie de ton emprunt a ton
banquier, et sache que le banquier oblige un cautionnement pour obtenir de lourd
emprunts .

j'ai aussi un apport consequent et crois mois ceux sont les CCI et les comptables et
sont le mieux amener à te répondre a tes questions financières .

J'ai bien compris Carole. Mais cet organisme qui gère le cautionnement est à payer à
la fin de l'exercice à hauteur par exemple de x% de la somme restante a rembourser
non? A moins que vous mensualisiez la chose.
Le mieu est effectivement que je me renseigne auprès d'un comptable. Merci pour votre
aide Carole!
Nouveau message
 23/07/2014 08:41

le cautionnement est environ 2% minimum du montant de ton emprunt et tu le paies cash à l'obtention de l'emprunt, c'est logique si tu veux qu'il soit garant de l'emprunt il faut les payer avant .

Mais renseigne toi cela ne peut que t'enrichir, c'est ce que je fais actuellement, atelier sur atelier avec le CCI dans le nord .

Tour comment le fonctionnement du RSI, c'est toujours bon de se former avant de se lancer, en plus c'est gratuit
Nouveau message
 24/07/2014 13:08

[Edit]
Nouveau message
 24/07/2014 13:10

Et je pense bien évidemment qu'il y a un facteur chance important.
Nouveau message
 04/08/2014 11:04

Bonjour
Le projet avance ?
Nouveau message
 07/08/2014 16:05

Bonjour,

les conditions de fonctionnement, de rentabilité et de relation avec le franchiseur varient énormément d'une enseigne à l'autre.

Je vous invite à prendre autant de recul que possible vis-à-vis des discours idéalisés qu'on entend trop souvent, notamment en multipliant les échanges et les rencontres avec d'autres franchisés de l'enseigne que vous envisagez de rejoindre, mais aussi en contactant d'autres enseignes, et d'autres franchisés d'autres enseignes.

Le projet dans lequel vous allez vous lancez implique un engagement financier, professionnel et personnel important : il convient donc d'éviter toute précipitation, surtout si votre situation actuelle de salarié vous permet d'attendre et de murir votre projet.

Les conditions contractuelles proposées varient aussi énormément selon les enseignes : dans l'euphorie de la création et du lancement d'activité, on ne prête pas toujours suffisamment attention à l'implication parfois très lourde de certaines clauses qu'on signe et qui sont susceptibles de nous mettre en difficulté à un moment ou à un autre.

Nouveau message
 09/01/2015 17:06

bonjour,
voila 6 mois que as ecris sur ce forum
je posséde 2 magasins ouvert 7 mois par an, le reste c'est vacances
le ca varie entre 250000 et 320000 ttc avec un loyer de 50000 annuel et une marge de 48. le deuxieme ca entre 750000 et 1000000 ttc loyer de 75000 annuel marge 47
très bonne rentabilite + salaire exploitant de 36000 net annuel
cordialement
Nouveau message
 09/01/2015 20:39

Montagne ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFranchise ( retour d’expériences)Franchise ( retour d’expériences)