ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFranchise ( retour d’expériences)Franchise ( retour d’expériences)
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/07/2014 21:32

Pour moi, le cautionnement bancaire est personnel, ce qui fait que je n'ai pas dépensé un sou... Par contre vous signez des cautionnements à tout va, si vous vous plantez ils se serviront sur vos biens et sur les cautionnement de vos biens...

Futurfranchisé tu bénéficies du soutien de Carrefour ce qui explique pourquoi le banquier n'est pas super exigeant... Il regardera ton prévisionnel et si les chiffres sont bons et pas exagérés, le banquier voit le groupe Carrefour et il se dit qu'il n'y a pas grand risque... Quand je te dis 20% c'était mon cas après tu peux tomber sur des cas différents...
Nouveau message
 21/07/2014 21:41

Ce que je ne comprend pas alingui dans la remarque de Carole, c'est que même en
contractant avec bip, je ne paierais qu'après le premier exercice et le coût sera d'autant
plus élevé que le pourcentage couvert sera grand non?
Nouveau message
 21/07/2014 21:54

.
Nouveau message
 21/07/2014 22:08

C...
Nouveau message
 21/07/2014 22:12

Je pense artagnan que votre constat est plus réaliste vis à vis des mousquetaires et
c'est bien dommage car je suis très sensible à leur enseigne/politique qui se rapproche
un peu plus de mon expérience personnelle.
Nouveau message
 21/07/2014 22:21

:.
Nouveau message
 21/07/2014 22:22

je confirme ayant été postulant affectale en 2004 on a laissé tombé!!!!pas assez d'apport au moment
Nouveau message
 21/07/2014 22:28

Artagnan a dit:

Il y a un vivier de postulants beaucoup trop important

Et c'est compréhensible...
Nouveau message
 21/07/2014 22:33

gh
Nouveau message
 21/07/2014 22:46

Artagnan a dit:
Si ! c'est compréhensible et même nécessaire.

Le groupement a besoin de postulants pouvant reprendre des Pdv au cas
où, il faut assurer l'avenir du groupe et c'est normal.

Le recrutement puis le nombre trop important de postulants est également
du au nombre important d'abandons avec le temps (d'attente).

Par contre, quand la demande est supérieure à l'offre, les prix
augmentent naturellement d'où une tendance de voir beaucoup de pdv en
sur-valeur (payable en cash).

Je pense que je n'ai pas été clair. Je disais que c'était compréhensible et non l'inverse.

Je pense donc me diriger vers le groupe carrefour qui est plus à ma portée du moins je
l'espère. Un concept contact ou un petit market devrait concorder plus avec mes
moyens financiers.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFranchise ( retour d’expériences)Franchise ( retour d’expériences)