ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHospitalisation puis arret de travail chez Aldi en tant que cadreHospitalisation puis arret de travail chez Aldi en tant que cadre
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/06/2014 18:18

bonjour voila j'ai été hospitalisée d'urgence pendant 4jours puis mis en arret de travail pendant 1semaine je voulais savoir comment cela va se passer. On m'a dis que vu que je suis RM donc cadre je ne perdais pas de salaire mais on m'a envoyé une feuille a renvoyer la secu et je doute fortement que la secu me paye a 100% ou alors dois je faire un dossier pour avoir une compensation d'Aldi !! merci de votre aide
Nouveau message
 27/06/2014 18:44

En cas d'hospitalisation, il me semble que la prise en charge est de 100 %, répartie entre la Sécu et l'employeur.
Il doit y avoir subrogation, vous aurez votre salaire complet versé par l'entreprise.
A vérifier tout de même auprès de ceux qui vous font la paye.
Nouveau message
 27/06/2014 21:25

ba quand j'etais assistante je me souviens avoir eu le cas il y a 3ans on m'avait proposé l'hospitalisation ou gros traitement a la maison j'avais préférée etre a la maison et on m'avait dis que si j'avais été hospitalisée j'aurais rien perdu .

je pensais que mon salaire serait maintenu mais j'ai reçu une feuille a transmettre a la sécu pour etre indemnisé j'y comprends pas grand chose a voir
Nouveau message
 28/06/2014 11:22

Du point de vue de la législation du travail, le status de l'accident de travail vous permet de toucher votre indemnité à plein...
Ensuite comme vous êtes payé par la CPAM, le taux de 100% est celui de la sécu donc vous avez une complémentaire obligatoire dans notre branche prise en charge à 50% par l'employeur. Chez nous c'est AG2R, c'est donc eux qui paye le complément de salaire ou plutôt qui le rembourse à l'employeur (qui te le verse...)
Nouveau message
 28/06/2014 12:40

je ne pense pas que cela sera pris en statut accident de travail car j'ai quand meme fini ma journée de boulot malgré mon etat de santé et j'ai été au urgence en rentrant du taf enfin 2h apres en pensant que ça passerait tout seul grace au repos !! je vais bien voir
merci de vos reponses
Nouveau message
 28/06/2014 15:25

que s'est il passé exactement ?
Nouveau message
 28/06/2014 20:51

j'ai commencée a me sentir mal au travail vers 16h mais j'ai finie ma journée mais incapable de prendre le volant mon mari est venu me chercher. je pensais que ça passerai en me reposant des en rentrant c'est 2h apres que mon mari m'a emmenée aux urgences car mon état s'aggravait et j'ai été hospitalisée dans la nuit pour une infection au niveau des reins pendant 4 jours puis arret de 7jours !!

Nouveau message
 28/06/2014 22:05

En effet je pense que vous pouvez faire passer cela en accident du travail car je crois savoir (cela mérite d'être confirmé...) que le salarié est couvert pendant son trajet aller et retour au travail. Donc on peut penser que dans ton cas cela devrait être pris en compte... Il faut demander à ton médecin.
Nouveau message
 28/06/2014 23:55

alingui a dit:
En effet je pense que vous pouvez faire passer cela en accident du travail car je crois savoir (cela mérite d'être confirmé...) que le salarié est couvert pendant son trajet aller et retour au travail. Donc on peut penser que dans ton cas cela devrait être pris en compte... Il faut demander à ton médecin.

N'importe quoi !!! Le malaise à eu lieu sur le lieu du travail, je ne vois pas le rapport avec le trajet...

MAIS :     le caractère soudain de l’événement (éblouissement, coupure, chute…) ou l’apparition soudaine d’une lésion (douleur lombaire à l’occasion d’une manutention), critères qui distinguent l’accident de la maladie, laquelle apparaît de façon lente et progressive ;
    l’existence d’une lésion corporelle, quelle que soit son importance. Ce critère est apprécié largement ; a même été retenue l’apparition de troubles psychiques à la suite d’un entretien d’évaluation ;
     le caractère professionnel, c’est-à-dire la survenance de l’accident par le fait ou à l’occasion du travailc’est-à-dire la survenance de l’accident par le fait ou à l’occasion du travail. La victime doit être placée sous la subordination juridique d’un employeur (critère qui exclut par exemple le candidat à une offre d’emploi) et l’accident survient soit au cours de la réalisation de son travail soit à l’occasion de celui-ci (accident lors d’un déplacement ou d’une mission effectuée pour le compte de l’employeur, blessures à la suite d’une rixe survenue en dehors du temps et du lieu de travail mais pour des motifs liés à l’activité professionnelle).

Source :http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/l-accident-du-travail-l-accident,1055.html#sommaire_1

Nouveau message
 29/06/2014 10:52

D'après la description, il ne s'agit pas d'un accident de travail mais d'une maladie (infection rénale) survenue sur le lieu de travail, ça n'est pas la même chose.
Reste que l'hospitalisation est prise en charge à 100 % avec garantie de salaire.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionHospitalisation puis arret de travail chez Aldi en tant que cadreHospitalisation puis arret de travail chez Aldi en tant que cadre