alingui a dit:
En effet je pense que vous pouvez faire passer cela en accident du travail car je crois savoir (cela mérite d'être confirmé...) que le salarié est couvert pendant son trajet aller et retour au travail. Donc on peut penser que dans ton cas cela devrait être pris en compte... Il faut demander à ton médecin.
N'importe quoi !!! Le malaise à eu lieu sur le lieu du travail, je ne vois pas le rapport avec le trajet...
MAIS : le caractère soudain de l’événement (éblouissement, coupure, chute…) ou l’apparition soudaine d’une lésion (douleur lombaire à l’occasion d’une manutention), critères qui distinguent l’accident de la maladie, laquelle apparaît de façon lente et progressive ;
l’existence d’une lésion corporelle, quelle que soit son importance. Ce critère est apprécié largement ; a même été retenue l’apparition de troubles psychiques à la suite d’un entretien d’évaluation ;
le caractère professionnel, c’est-à-dire la survenance de l’accident par le fait ou à l’occasion du travailc’est-à-dire la survenance de l’accident par le fait ou à l’occasion du travail. La victime doit être placée sous la subordination juridique d’un employeur (critère qui exclut par exemple le candidat à une offre d’emploi) et l’accident survient soit au cours de la réalisation de son travail soit à l’occasion de celui-ci (accident lors d’un déplacement ou d’une mission effectuée pour le compte de l’employeur, blessures à la suite d’une rixe survenue en dehors du temps et du lieu de travail mais pour des motifs liés à l’activité professionnelle).
Source :http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/l-accident-du-travail-l-accident,1055.html#sommaire_1