ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCarrefour sur le point de racheter Dia FranceCarrefour sur le point de racheter Dia France
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/06/2014 09:19

bonjour,

Emma je ne pense pas que tu sois réaliste de la situation, car même si ton patron est propriétaire des fond et des murs du magasin, il ne pourra pas faire ce qu'il veut . Si Carrefour pour X raison décide de le fermer et de vous muter ton patron devra appliquer la décision .
c'est de la franchise est chez Carrefour il reste maitre de tout leur point de vente, c'est pour cela qu'il y a autant de mécontent dans la proximité Carrefour dut à leur domination meme si tu est riche intelligent est propriétaire .

je ne veut pas vous faire peur, mais faut être réaliste les mutations vous être nombreuses en ce qui concerne le personnel.
Nouveau message
 24/06/2014 12:18

Bonjour, Carole je crois que vous vous trompez mon patron est maître de ce qu'il veut
... Il a 8 magasins à son actif et à toujours fait ce qu'il a voulu ... Il m'a dit que si
carrefour ( il en a déjà 4 ) ne lui proposait pas une franchise intéressante on changera
... Leader price, netto ou autre ...
Je ne veux pas vous contredire mais je pense qu'il ne me ment pas quand il me dit ça
carrefour a acheté 800 points de vente soit uniquement les intégrés car en tout
dans la France il y a 860 magasins à peu près les 60 autres étant des franchisés nos
patrons en feront ce qu'ils veulent ...
Nouveau message
 24/06/2014 12:51

Bonjour Emma

Sachez que DIA a soit des magasins intégré ou franchisé en location gérance ce qui veut dire propriétaire de rien ! (sauf stock marchandises)

Donc votre patron n'est que gérant et fera comme CAROLE l'a dit qu'appliquer les décisions de DIA et CARREFOUR si il refuse c'est lui qui ejectera et non le ou les magasins .

vous savez les contrat de franchisé dont vous n'avez pas accès sont suffisament ficelé pour qu'aucune enseigne ne perde à ce jour de point de vente par contre tout est fais aussi pour prouver juridiquement que votre patrons doit respecter le choix et décisions de l'enseigne .
C'est ainsi partout carrefour super u intermarché ....

Maintenant je pense que vous êtes jeunes cette expérience va vous apprendre que dans ce genre de situation c'est chacun pour soit .

mais ca vous le découvrirai dans les semaines avenir....
Nouveau message
 24/06/2014 13:02

Non il y a trois sorte de dia ... Vous oubliez donc celui de mon patron ... Je ne vais pas
me répéter ... Tout appartient à mon patron dans ce magasin ... Vous ne voulez pas me
croire tant pis ...
Nouveau message
 24/06/2014 13:53

Effectivement il existe aussi la franchise investisseur.
Votre patron est peut etre proprio de tout ou partie du fond et/ou des murs.
Après, un contrat de franchise donne des obligations aux deux parties...
L avenir nous dira à quelle sauce nous allons être mangés !
Mais ayons un minimum confiance... carrefour recherche déjà des franchisés...
Donc, a partir du moment ou notre affaire fonctionne et que nos rapports avec notre
franchiseur sont sains, il n y a pas de raison que l on ne nous donne pas notre chance
de prouver nos qualités de bon chef d'entreprise...
Affaire à suivre !!!
Nouveau message
 24/06/2014 14:11

Mon patron a rendez vous demain avec les grands pontes de carrefour ... On verra bien
...
Nouveau message
 24/06/2014 21:01

EmmaDia a dit:
Bonjour, Carole je crois que vous vous trompez mon
patron est maître de ce qu'il veut
... Il a 8 magasins à son actif et à toujours fait ce qu'il a voulu
... Il m'a dit que si
carrefour ( il en a déjà 4 ) ne lui proposait pas une franchise
intéressante on changera
... Leader price, netto ou autre ...
Je ne veux pas vous contredire mais je pense qu'il ne me ment pas
quand il me dit ça
carrefour a acheté 800 points de vente soit uniquement les
intégrés car en tout
dans la France il y a 860 magasins à peu près les 60 autres étant des
franchisés nos
patrons en feront ce qu'ils veulent ...

Même en tant que franchisé investisseur, il a signé un contrat avec
Dia (ou Ed). Il ne peut pas changer comme bon lui semble.
Il y a eu beaucoup de mise en location gérance, chez les integrés, ces
dernières années. Actuellement, on n'est loin des 800 magasins
intégrés (environ 650). En gros, la franchise n'est pas épargné.
Un franchisé investisseur n'est pas forcément propriétaire des murs
alors faites attention quand même.
Peut-être que les propositions qu'il recevra seront à son avantage.
Nouveau message
 24/06/2014 23:04

Une employée dans le secret des dieux ?

Un contrat se respecte et si carrefour veut reprendre tous les points
de vente de votre patron (autant de magasins juste pour lui

j'ai du mal à le croire)

passons l'euphorie du nombre

carrefour les reprendra et il en a les moyens et les avocats
grassement payés par leur propres franchisés l'histoire du serpent qui
se mord la queue
le jour ou les personnes travaillant chez dia
(employés,franchisés,locataires gérants)comprendront que carrefour ne
met que des gens qui sortent de leur moule et bien waouh on aura
sacrément progresser

les portes de l'abattoir sont ouvertes et visiblement les agneaux
croient que c'est pas pour eux
Nouveau message
 25/06/2014 13:19

Pas du tout d'accord avec vos arguments à tous, la franchise est très clair vous payez pour exploiter une marque, une licence avec services qui vont avec...
Dans le cas du patron de Emma, il s'agit de qq'un qui a acheté plusieurs magasins dont les fonds de commerce lui appartienne. Si en plus il est proprio des murs, alors là c'est jackpot...
Je m'explique : vous signez un contrat de franchise de 7ans au bout de ces 7 années vous pouvez tout à fait changer d'enseigne et passer à la concurrence... Rien ne vous en empêche...
Donc dans le cas présent Dia cède ces contrats de franchise et ses magasins à Carrefour, cela exige que Carrefour tienne les engagements de franchisé de DIA, ce qu'il ne pourra pas faire puisque Dia va se désengager probablement complétement de France, ce qui devrait rendre le contrat de franchise caduc...
D'où l'idée d'attendre les propositions de Carrefour...
Nouveau message
 25/06/2014 13:50

alingui,

je crois que tu es chez carrefour??

Si c'est le cas je te lance le défi que tu viens d'énoncer, c'est à dire à la foin de ton contrat change d'enseigne ensuite on en reparle

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCarrefour sur le point de racheter Dia FranceCarrefour sur le point de racheter Dia France