ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCarrefour sur le point de racheter Dia FranceCarrefour sur le point de racheter Dia France
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/06/2014 17:01

Quid des franchisés ???
Nouveau message
 22/06/2014 19:39

Pas sur que 600millions pour dia soit cadeau ... On lit partout que dia a perdu 11% de
son CA sauf que actuellement je perd 20% par semaine minimum ... Ma centrale
d'achat est totalement nulle et complètement à l'ouest sur le suivi des retours et des
rectifications ... Bref un groupe en perdition tu ne peux pas l'acheter une fortune non
plus hein
Nouveau message
 22/06/2014 20:09

pour les franchisés mr calou 21 ou tout allait bien il y a quelques
temps
on lit une inquiétude
ils feront comme certains en d'autres temps soit la politique carrefour
soit la valise (remplacer cercueil par politique )
Nouveau message
 22/06/2014 20:37

EmmaDia, tu pourrais peut être te lancer... Si tu fais le taff sans ton patron alors c'est que tu dois être capable de le faire à ton compte.
Pour info mes adjoints font entre 50 et 60 heures par semaine et son payés entre 1900 et 2100 euros par mois hors prime de bilan.

Prends contact avec le recruteur d'une enseigne comme la notre (Carrefour proximité). Je ne prêche pas pour ma paroisse, mais je dois reconnaître qu'arrivé en 2008 sans apport (8000 € pour monter le capital de la société) aujourd'hui je suis franchisé et j'ai acheté mon magasin il y a deux ans déjà. Un fond de commerce que je n'aurais pas pu acheter il y a qqes années.

Travailler dur, je connais, pour autant je l'ai fait chez ALDI il y a qqes années et au bout d'un moment il faut se lancer pour le faire pour soi (à mon avis...)

Tu peux me contacter pour que je te donne tous les contacts utiles.
Nouveau message
 22/06/2014 21:01

A mr salomon ...
Je vous rassure tout va bien et je ne regrette absolument pas mes choix...
Malgre beaucoup de mauvaises langues, vous vous reconnaitrez peut etre, je n'ai pas
grand chose à redire sur Dia...
D accord, tout n est pas parfait, mais les choses se reglent et s arrangent dans la
concertation et la bonne collaboration...
Il suffit de suivre ses affaires correctement, de coller un minimum au concept et
debsuivre les conseils du franchisé... mais n est ce pas la regle du jeu de base en
franchise ???...
Bref, ne vous en deplaise, je m eclate !!!
L incertitude et l'inquiétude, vu la situation, me paraissent normales pour un chef d
entreprise qui suit ses affaires... non ? A moins que vous soyez de ceux qui subissent...
Après, faire preuve de capacités d adaptation ne m a jamais posé de souci...
Allez ! Au lit... 21h... demain ilny a du CA à aller chercher ! Quel pied !

Quand à la politique carrefour, il est tout a fait normal que soit on s y colle, soit on s en
va... logique... et c'est valable dans toutes les enseignes...
Nouveau message
 22/06/2014 21:12

A Emma, je suis tout a fait d accord avec alingui.
Franchisé, bien accompagné, sur un bon magasin, vous vous eclaterez d autant plus et
POUR VOUS... croyez moi, ça change tout...
Je ne parle meme pas du côté financier mais de l accomplissement de soi, du plaisir d
entreprendre, de la reconnaissance de son entourage...
Plus rien à voir avec votre vie actuelle...
Prenez les renseignements, ça n engage à rien...
Nouveau message
 23/06/2014 08:35

étant indépendant et plus carrefour je subit rien et n'ai jamais rien
subit privilège de l'age,concernant votre enseigne enfin presque ex
enseigne je peut vous prédire son avenir (ayant connu de mon jeune
temps
des rachats par carrefour) je vous donne gratuitement la suite qui
vous attend

1/3 point de vente et entrepot fermé (non rentable ou doublon)
1/3 conservé car juteux au niveau financier (l'humain c'est pas leur
priorité)
1/3 sous loué (location gérance ou franchise)avec soit peu de
possibilité de gros c.a. soit ce seront des points de vente ou les
gens feront que vivoter
ayant déja vu l'absorbation de euromarché on se reparle une fois le
coup de balai passé pour pas dire la purge qui attend feu dia   
Nouveau message
 23/06/2014 10:45

dans le nord carrefour a même fermé des SHOPI pour mieux faire vivre les CARREFOUR MARKET .

c'est clair moins de magasins plus gros CA et plus rentable .

Le rachat de DIA permet plusieurs choses à la fois :

1: s'installer là ou carrefour n'est pas présensant .

2: Eliminer des DIA en fermant directement les magasins la ou carrefour est déja présent .

3 : fermé les DIA la ou carrefour ne veut pas qu'un concurrent rachète .

il suffit d'attendre que lr trie séléctif sois fais et vous connaitrez votre avenir
Nouveau message
 23/06/2014 12:27

oui justement nous attendons les news , mais les intentions de Carrefour ont l'air positive parait-il pour les emplois du groupe
nous verrons bien ce qui va en ressortir après nos CCE .
Nouveau message
 23/06/2014 21:42

Je prends note de vos conseils
J'attends quand même de voir le changement d'enseigne. Mon patron attend lui de voir
se que carrefour va sortir comme nouveau concept et soit il adoptera ce nouveau
concept soit il trouvera une nouvelle franchise ( il a déjà de idées d'ailleurs ).
Une chose est sur mon magasin existera toujours après Dia ... Avec ou sans carrefour
...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCarrefour sur le point de racheter Dia FranceCarrefour sur le point de racheter Dia France