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 22/01/2014 14:23
 
Bonjour à tous,

je viens de reprendre le rayon presse d'un intermarché.
Le rayon n'a pas tres bien été tenu du coup beaucoup de perte. :(
j'aimerai savoir si quelqu'un à des conseils à me donner pour optimiser le rayon et le rendre "rentable". Bien sur je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer chaque jour donc il me faut être efficace en peu de temps....

Merci pour votre aide
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 22/01/2014 16:02
 
bonjour,

pour avoir un rayon à jour, la 1ere action !

1'inventaire complet du rayon une fois par mois (plus ou moins long
selon la taille du rayon), cela permet de retrouver les invendus et
faire les demandes de retours.

pour les trop vieux qui ne repartiront pas, mets des pastilles à 2
euros dessus histoire de les virer rapido !

ensuite contacter les différents prestataires pour une demande de
réimplantation !

combien de temps passes tu sur la presse par jour ? combien de mètre
linéaire fait ton rayon presse ? gères d'autres rayons ?

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 22/01/2014 16:09
 
Deeluxe merci pour tes infos. malheureusement j'ai demandé un inventaire pour faire le tri mais refusé car pas le temps..... Donc il faut que je rattrape tout au fur et à mesure mais sachant que chaque jour le temps est compté c'est compliqué....
J'ai droit à 1h30 par jour en mètres je ne sais pas je dois avoir 8m de long avec la hauteur classique...
Pour les raté, on a déjà instauré la vente à 50% mais il y a une quantité équivalent à un gros carton et ca ne part pas....
En plus de la presse je dois passer le balai et la serpillère dans les rayons presse, papeterie, textile et parfumerie (c'est du lino donc pas de machine dessus) ensuite je dois m'occuper des rayons parfumerie, bazar, papeterie, textile. et aider les collègues dans leurs rayons les jours de grosses livraisons...
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 22/01/2014 16:12
 
nous avons scanet comme programme presse avec la douchette si quelqu'un connait?
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 22/01/2014 18:57
 
twix47 a dit:
malheureusement j'ai demandé un inventaire pour faire
le tri mais refusé car pas le temps.....


tu dois savoir que tes quantités livrées en presse sont fixées en
fonction de tes retours d'invendus. le dépôt de presse considère que
toutes marchandises non renvoyées lors du rappel, sont vendues...

d'ou l'importance d'avoir un rayon à jour ! un rayon clair te permets
une gestion plus rapide pour toi, et une meilleures visibilités pour
tes clients.

Apres si ton adhérent ne souhaite pas un inventaire par mois, il est
important d'en réalise au moins un pour mettre ton rayon à jour, et
être très assidu au jour le jour...

tu travailles dans un express contact super hyper ?

de plus l'inventaire te permettra de retrouver les invendus non
trouvés par la personne qui gérera la presse lors de tes vacances !
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 22/01/2014 19:16
 
c'est un super mais je vais voir s'il accepte une réimplantation car l'inventaire c'est sur que c'est non
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 22/01/2014 21:19
 
bonsoir
quelle taille fais ton magasin? en super alimentaire ou généraliste? parce que tes taches semblent bien trop nombreuses pour les faire correctement!
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 23/01/2014 11:16
 
et bien il y a de l'alimentaire mais apres il y a aussi du non alimantaire. en moyenne on m'octroie 1h-1h30 pour la presse vu le travail je trouve que c'est impossible à faire correctement...
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 25/01/2014 17:15
 
<twix47 je vous conseille de faire un inventaire global du rayon, c'est le préambule indispensable à toute réussite...
Proposer à votre patron de venir sur votre repos, ou de rester une après midi pour le faire cela montrera que vous êtes motivé pour faire du bon boulot !!!
Avez vous qq'un pour vous aider ? Si non, vous devez connaître votre rayon par coeur, car le retour des invendus ce fait tous les jours c'est là le point "faible" de votre rayon.
Le nombre d'invendus ne doit pas être trop important, sinon c'est le plantage assuré.

1h30 de travail c'est à mon avis suffisant, chez nous la caissière le fait en 1ère caisse de 7h à 8h00.
Après cela tu peux t'organiser pour mettre de côté les mensuels qui ne sont pas à deux minutes... Càd privilégier les quotidiens car c'est cela que les clients viennent chercher en priorité...

Ensuite les oubliés sont à faire tous les jours...
La presse c'est beaucoup de rigueur tu dois ranger les magazines au même endroit, cela te permettra de repérer les oubliés.

Tu peux aussi mettre des étiquettes de genre, "Jeux", "Loisirs" "TV", etc, cela indiquera aux clients où ranger les magazines.

Mais tu as pu remarquer les clients ne rangent rien...
Il faut donc ranger (à mon avis) le rayon avant la fermeture...
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 04/10/2016 19:33
 
Bonjour à tous !
Pour tout dire je suis dans le même cas que toi, je viens aussi de
reprendre la presse d'un intermarché et c'est la grosse zone...
J'ai fait un inventaire partiel complet de mon rayon, pointage de la
réception, mais il y systématiquement des oubliés du coup ça me
fausse les stocks.. je n'ai jamais était en presse avant j"étais au
MG. Pour le moment depuis Septembre je suis à un écart de 350 euros
même si il y a du vol la somme reste énorme.. je sais vraiment
pas quoi faire.. J'ai optimisé un maximum mon rayon étiquettes,
nouveaux présentoirs, opé .... ) merci d'avance si vous avez des
idées ou des conseils

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