ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTravail de nuit ou le pouvoir de nuisance des syndicats...Travail de nuit ou le pouvoir de nuisance des syndicats...
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 19/01/2014 11:36
 
Voici un lien pour un article sur une action en justice de la part du Seci-Unsa et de la CFDT.

Et là je demande pourquoi les politiques ne posent pas les vrais questions ?
Nous avons 5 millions de chômeurs et les syndicats s'arcboutent sur leurs droits et acquis sociaux.
Mais le droit le plus élémentaire n'est il pas celui de pouvoir vivre décemment ? D'avoir un travail ?

Toutes les actions menées par les syndicats ces derniers mois montrent qu'ils sont complétement à côté de la plaque, qu'ils ne représentent même plus la base ouvrière, puisqu'ils se battent conte l'avis des travailleurs !

Et le plus scandaleux c'est qu'on leur donne le droit de s'exprimer alors même qu'ils be représentent plus personne !


http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/travail-de-nuit-chez-carrefour-l-audience-du-tgi-de-melun-renvoyee-au-31-janvier-17-01-2014-3503377.php
Nouveau message
 19/01/2014 11:55
 
+1. Je suis d'accord avec toi alingui, mais attention à ne pas non plus tomber dans le travers inverse. Le travail de nuit doit être un choix et non imposé par l'enseigne.
A coté de ça, je sais bien aussi que si l'on décide de faire un travail de nuit et donc mieux rémunéré, ce n'est pas toujours par choix mais de plus en plus une nécessité...malheureusement.
Nouveau message
 19/01/2014 15:33
 
Sachant que dans ces magasins, on ne vous demande pas si vous acceptez de finir à 22h ou non.
Idem pour les nuits d'implantations. Comme commencer à 00h00 le 26 décembre et/ou finir à 00h00 le 24 tous les ans pour implanter le blanc et/ou retirer les jouets de Noël...

A quoi bon vivre décemment pour ne pas pouvoir en profiter?
Nouveau message
 19/01/2014 15:39
 
on est tous daccord pour dire que les syndicats d’aujourd’hui ne sont là que pour nuire aux employees et ne font strictement rien pour le bien etre de leurs collegues, c'est veritabelement l'inverse qui se produit.

dans se magasin par contre, c'est peut etre pour faire chier la direction qui a fait le menage ces dernieres annees dans les effectifs avec des coups plus que pervers (des gens qui bossaient la bas depuis des dizaines d'annees ont ete licencie avec des methodes peu digne et douteuse ).
Nouveau message
 19/01/2014 16:46
 
vous avez tous raisons ils sont la pour faire ch*** les patrons (ou faire respecter la loi). Commencer a 0h00 ou finir 0h00 = c'est normal pour vous. Les employés ont peut etre une vie ou une famille.
A vous ecouter les salariés devrais abandonner tous leur droits....
Il est vrai que les syndicats sont peu representatifs, peut etre parce que les syndiqués sont virés.....
Ensuite beaucoup d'enseignes s'arrangent pour avoir moins de 50 salariés.....
il faut revenir au moyen age et travailler gratuitement pour le seigneur local......
Nouveau message
 19/01/2014 16:48
 
Encore une fois je ne comprend pas la démarche... Que les syndicats défendent les droits des salariés aucun problème à cela, mais qu'ils intentent des procès parce qu'un magasin ferme à 21h30, parce qu'ils considèrent qu'à 21h30 c'est du travail de nuit, faut arrêter des nous prendre pour des cons...
Tout ce qu'ils vont gagner c'est que les employeurs lorsque certain d'entre eux auront été condamné ne prendront plus de risque et supprimeront le travail du dimanche et le travail du soir, le seul résultat c'est que des emplois vont être supprimés...

Nous vivons en économie de marché il est temps que les syndicats comprennent cela...
Nouveau message
 19/01/2014 17:05
 
alingui a dit:
le seul résultat c'est que des emplois vont être supprimés...


je me repete mais dans ce magasin en l'ocurrence, les emplois ont deja ete suprime d'ou peut etre cette action histoire de "rééquilibrer la balance".

pour fp lp, les syndicats ne font plus leur travail et ne respectent meme pas leurs propres collègues, ils ne se syndiquent dailleurs que
pour ne rien foutre de leur carriere enfin si emm...e le monde.

fplp, reveillez vous ou ouvrez les yeux, quand on voit qu'il y a des patrons de syndicat present aux diner du siecle, se doit etre effectivement pour preservez vos droits mouhahahahahaha
Nouveau message
 19/01/2014 17:40
 
fp lp a dit:
vous avez tous raisons ils sont la pour faire ch*** les patrons (ou faire respecter la loi).

A vous ecouter les salariés devrais abandonner tous leur droits....

il faut revenir au moyen age et travailler gratuitement pour le seigneur local......


Vous devriez vous présenter aux élections vous serez élus haut la main, avec des idées aussi courtes, vous ferez une grande carrière !

De plus où ai je dis que les salariés devaient abandonner leurs droits ?

Ce que je dénonce c'est le manque de discernement de votre discours... Opposer systématiquement patron et salariés ce sont des pratiques d'un autre âge !!!

De plus dans nos métiers de commerce quoi de plus normal que de travailler qd les clients sont disponibles ? Bref le travail du soir, c'est un autre sujet...
Nouveau message
 19/01/2014 20:20
 
Bien vu , mais il y a syndicat et Syndicat ,
il y a des droits et des devoirs dans notre pays
si l' employeur respecte il n'y aurait aucun problème
avec les syndicats , mais malheureusement c'est de moins en moins le cas
pour conclure nous sommes souvent appelés pour non respect des lois
et ont est là dans l'entreprise pour les faire appliqués
Nouveau message
 19/01/2014 21:03
 
on n'a jamais vu les grandes enseignes condamnés pour non respect de la loi...
Pour info je ne suis pas syndiqué ni l'intention de le devenir.

Si un employé ne fait pas son travail dans les temps : on dit qu'il est mal organisé...
Si un patron ne prévoit pas l'effectif suffisant : on dit quoi ?????

Je suis conscient de la difficulté à faire des previsions, mais pense qu'on est rentré dans un sous effectif constant......et organisé

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTravail de nuit ou le pouvoir de nuisance des syndicats...Travail de nuit ou le pouvoir de nuisance des syndicats...