ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTravail de nuit ou le pouvoir de nuisance des syndicats...Travail de nuit ou le pouvoir de nuisance des syndicats...
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 19/01/2014 22:23
 
là je suis bien d'accord !!

" Je suis conscient de la difficulté à faire des previsions, mais pense qu'on est rentré dans un sous effectif constant......et organisé "
et je pense que ca va duré ,
Nouveau message
 20/01/2014 08:00
 
Il me semble qu'il y a pas de mal de patrons syndiqués au Medef.
Ça râle quand des employés sont syndiqué, mais eux même le sont également.

Il y a des lois, les syndicats (certains) ont raisons de faire bouger les choses.
Cependant il y a la manière de le faire, pénaliser tout le monde ne me semble pas la bonne. Le volontariat dois être de mise, nous savons tous que ce n'est pas toujours le cas (sous entendu des patrons, pressions, contraintes etc).

A attendre Alingui, sous prétexte de la crise nous devons faire de dos rond.
Mais il faut revendiquer encore plus fort en période de crise.
Mais il faut le faire mesurément et au cas par cas sur des dossiers comme ceux la.
Ce n'est pas une fois tout les acquis sociaux disparus qu'il faut bouger.

Personnellement, je ne suis pas syndiqué, mais je suis bien contant de voir qu'il en reste encore en France.
Certaines personnes ne servent a rien, profitent de leurs statuts, mais d'autres font formidablement leurs travail.

A titre personnel je suis même pour l'ouverture H24 de tout les commerces, comme aux États Unis. Mais je ne pense pas que cela créerais des centaines de milliers d'emplois. plus tu ouvre plus tu a un phénomène de tassement de l'affluence de la clientèle.
En gros l’amplitude horaire n'est pas la solution miracle et ceux qui crient au licenciement pensent surtout a leurs résultats.
Nouveau message
 20/01/2014 10:06
 
Globalement je suis d'accord avec vous, intervenir qd ça ne va pas OUI. Faire le dos rond NON...
Se défendre est légitime, ce qui l'est moins c'est d'attaquer systématiquement les patrons...
Mais surtout dites moi où vont mener ces combats ? Comment croire que les enseignes vont tenir le discours suivant :"OK on doit vous payer plus après 21h30... Ok on fait le chèque...
Bien sût que non, ils vont regarder la rentabilité horaire et verront si ils sont dans les clous ou pas...
Chez Carrefour en Hyper (cela même qui sont concernés...) les salariés ont le droit à un 13ème mois, et à des primes. Une caissière chez Carrefour ne fait que de la caisse on ne lui demande rien d'autre.
Nos salariés à nous doivent être performants, n'ont pas de 13ème mois et leur prime ils doivent se la faire en étant commerçants tous les jours ! Quand on voit que Carrefour Hyper perd de l'argent quasiment tous les ans et que les salariés ont qd même des primes...

Ce que je dis c'est que les syndicats se trompent de combats ! Il y'a bien des entreprises où les salariés ont moins d'avantage... Ils parlent de confort, de qualité de vie, mais ils n'ont rien compris !
Nouveau message
 21/01/2014 09:56
 
alingui a dit:
Quand on voit que Carrefour Hyper perd de l'argent quasiment tous les ans et que les salariés ont qd même des primes...


756 millions de résultat global pour le 1er semestre 2013, et les salariés n'auraient pas droit à leurs primes? (même s'il s'agit du groupe et non des hypers seuls)
http://www.carrefour.com/sites/default/files/Rapport%20financier%20semestriel%202013.pdf

Nouveau message
 21/01/2014 17:10
 
Pour infos nous travaillons avec le groupe, nous produisons le bénéfices et n'avons pas de prime comme en Hyper ou en Super...

Loin de moi l'idée de dire que les salariés n'ont pas le droit à leur part des bénéfices, ils en sont aussi les acteurs et doivent être récompensés !
Nouveau message
 22/01/2014 10:17
 
alingui a dit:
Pour infos nous travaillons avec le groupe, nous produisons le bénéfices et n'avons pas de prime comme en Hyper ou en Super...


Ce qui n'est d'ailleurs pas forcement normal. Non pas que les franchisés devraient versé des primes; mais que le groupe reverse une part des bénéfices acquis grâce aux franchisés leurs salariés. Il n'y a pas que les hyper qui contribuent au développement du groupe.
Nouveau message
 22/01/2014 17:54
 
si un groupe fait des benefices, cela veux dire qu'un grand nombre de franchisé en font aussi.
Nouveau message
 22/01/2014 21:14
 
certes, mais ceux qui n'en font pas n'ont pas a subir la réussite des autres. c'est surtout pour eux lol.
Nouveau message
 22/01/2014 21:31
 
Wein a dit:
Il me semble qu'il y a pas de mal de patrons syndiqués au Medef.
Ça râle quand des employés sont syndiqué, mais eux même le sont également.

.


Pour ta gouverne les patrons syndiqués représentent environ 8 à 10 % des entreprises... Ça calme et la même chose pour les salariés alors représentatifs de qui ???? d'un patron sur 10 ou d'un employé sur 10 ni l'un ni l'autre ne sont crédibles et pourtant se sont les seuls représentants pour discuter avec l'état ou plutôt lobbyer puisque qu'ils sont tous PROFESSIONNELS du syndicats....
Nouveau message
 25/01/2014 10:19
 
les syndicats s'attaquent aux patrons sur des sujets ou ils peuvent gagner devant la justice, afin de faire pressions sur d'autres sujets. il serais idiot de les attaquer sur des choses non controlables et donc perdus d'avance (ex: charge de travail, pression...)
Pour avoir quelque chose de son patron il faut lui prouver qu'il a plus a gagner en nous augmentant par exemple.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTravail de nuit ou le pouvoir de nuisance des syndicats...Travail de nuit ou le pouvoir de nuisance des syndicats...