DIA LG a dit:
Bonjour, c'est moi qui parlait il y a longtemps deja de la "pauvre prime de fid"... il faut dire
qu'a l'epoque elle n'avait pas plusieurs paliers et etait nettement moins interessante ... à
l'epoque je defendait bec et ongle le concept et remerciait DIA de m'avoir permis de devenir
entrepreneur...10000 euros on vous lache un magasin pour 5 ans...c'etait l'epoque ou dia
etait encore avec carrefour(meme si maintenant ils sont de retour et leurs histoires de scission
et de rachat 2 ans plus tard est bizarre... bref c'est un autre debat) c'etait donc la belle epoque
avant cette fameuse sicssion, a partir de la tout a commencer à deconner... déja dia n'avait
plus le meme poid seul que avec carrefour donc au niveau achat marque nationale cela s'est
fait ressentir puis il a vraiment fallu que dia gagne de l'argent et là le concept gagnant
gagnant etait fini... les fameuses marges negatives... Calou21 sert toi s'il te plait de VLP pour
regarder tes marge sorti de caisse sur une periode d'un mois ou quinze jours par exemples...
c'est tres impressionnant car on se rend vraiment compte que sur les produit a fortes
rotations ont des marges scandaleuses...donc marges bidon, politique commerciale plus que
deconnante(se faire passer pour un discounter quand on est plus chere que franprix ou
carrefour )donc baisse de marge baisse de C.A. ... dur dur pour les comptes d'exploitation
meme si on joue le jeu c'est pas tout les mago qui peuvent avoir 30000 euros de prime de
fid...maintenant faut esperer que carrefour va etre correct avec les lg qui auront éte
correct...parce que pour la plupart on a quitter notre boulot et notre statut de salarié pour
cette aventure...
Merci Dia LG d avoir remis "les pendules à l'heure", au sujet de la pauvre prime de fid,après tout je ne faisais que vous citer,
mais on m a jugé "excessif" alors que venant de vous cela ne l 'était pas
Pour le reste je suis d accord avec votre analyse...
@Pour Calou
"sur certains magasins, on peut viser plus de 30000 euros
sur l'année... moi, je me baisse pour la ramasser cette "pauvre
prime fid"... "
Nous nous allons la compenser ailleurs la méthode est différente, pas concept c est sur..mais c est cela ou mettre la clé sous la porte.Comme vous le dites chaque point de vente à ses propres spécificités ,nous nous sommes cernés par la concurrence rien qu en hard discounters 3 learder price, 2 lidl,1 netto, 1 autre Dia (a qui notre hors concept crée beaucoup de problèmes parait il),je ne parle pas des hyper et super classiques .