ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionfranchise location gerance diafranchise location gerance dia
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/10/2014 11:51

bonjour !!!
je suis étonné du terme "pauvre prime de fid" donné par employé
dia... sur certains magasins, on peut viser plus de 30000 euros
sur l'année... moi, je me baisse pour la ramasser cette "pauvre
prime fid"...
pour le reste, je suis persuadé que tout dépend du magasin, du
niveau de CA, de la localisation... et cela se vérifie pour toute
enseigne...
sans oublier la crise générale actuelle qui ne rend pas les choses
simples...
cependant, même si tout n'est pas parfait, je trouve que certains
jugements et certaines affirmations sont limites caricaturales...
en ce qui me concerne, le dialogue existe vraiment avec le
franchiseur, ce dernier est à l'écoute et joue plutôt bien le
jeu... en échange, je joue aussi le jeu... peu de directs, respect
au maximum du concept... bref, une relation de franchise
normale... et très transparente...
Nouveau message
 03/10/2014 12:28

Merci pour cette pondération de jugements effectivement parfois excessifs.
Nouveau message
 03/10/2014 18:52

bonjour

il parrait que carrefour va assister à plusieurs inventaires en magasin et en entrepôt en 43 est ce que quelqu'un a des infos?
Nouveau message
 03/10/2014 18:56

des inventaire en entrepots et magasin vont avoir lieu en octobre avec des personne mandate par carrefour pour verifie les procedures. bercy aurais dit oui au rachats de dia par carrefour (information a confirmer) se qui ai sure s'est que le 10 octobre a lieu un cce et je pense que nous en serons beaucoup plus se jour la.
Nouveau message
 04/10/2014 10:40

OUI c'est officiel , dia est bien reprit par CARREFOUR
des inventaires sont bien prévu et c'est normal pour la valorisation des stocks du rachat , avec des gens de carrefour aussi
oui le CCE a bien lieu le 10.10
ont aura surement des infos globale de DIA FRANCE
restons vigilant sur les infos car beaucoup de rumeurs circulent
nous aurons plus d'infos en fin d'année pour le devenir de chaque magasins et entrepôts ,mais il y a aussi une garantie sur la reprise de chaque salariés
attendons tous notre devenir
si vous avez d'autres infos merci    
Nouveau message
 04/10/2014 11:08

Bonjour, c'est moi qui parlait il y a longtemps deja de la "pauvre prime de fid"... il faut dire
qu'a l'epoque elle n'avait pas plusieurs paliers et etait nettement moins interessante ... à
l'epoque je defendait bec et ongle le concept et remerciait DIA de m'avoir permis de devenir
entrepreneur...10000 euros on vous lache un magasin pour 5 ans...c'etait l'epoque ou dia
etait encore avec carrefour(meme si maintenant ils sont de retour et leurs histoires de scission
et de rachat 2 ans plus tard est bizarre... bref c'est un autre debat) c'etait donc la belle epoque
avant cette fameuse sicssion, a partir de la tout a commencer à deconner... déja dia n'avait
plus le meme poid seul que avec carrefour donc au niveau achat marque nationale cela s'est
fait ressentir puis il a vraiment fallu que dia gagne de l'argent et là le concept gagnant
gagnant etait fini... les fameuses marges negatives... Calou21 sert toi s'il te plait de VLP pour
regarder tes marge sorti de caisse sur une periode d'un mois ou quinze jours par exemples...
c'est tres impressionnant car on se rend vraiment compte que sur les produit a fortes
rotations ont des marges scandaleuses...donc marges bidon, politique commerciale plus que
deconnante(se faire passer pour un discounter quand on est plus chere que franprix ou
carrefour )donc baisse de marge baisse de C.A. ... dur dur pour les comptes d'exploitation
meme si on joue le jeu c'est pas tout les mago qui peuvent avoir 30000 euros de prime de
fid...maintenant faut esperer que carrefour va etre correct avec les lg qui auront éte
correct...parce que pour la plupart on a quitter notre boulot et notre statut de salarié pour
cette aventure...
Nouveau message
 04/10/2014 14:44

oui, je répète que tout n'est pas parfait...
en témoigne l'image (ou l'absence d'image) et la notoriété (ou
l'absence de notoriété) de l'enseigne...
preuve que tout n'a pas été correctement mis en oeuvre pour
réussir...
la logistique est plutôt mauvaise...
mais je reste sur mon idée qu'il ne faut pas généraliser...
chaque point de vente est un cas particulier...
en terme de CA, de tarifaire, de typologie de clientèle, de
concurrence... etc,etc,etc...
je ne suis ni un winner ni un looser... je ne cherche pas à
devenir milliardaire... et je n'ai surtout pas la science infuse.
je dis juste qu'en ce qui concerne mon point de vente et ma
relation avec mon franchiseur, même si tout n'est pas génial,
j'arrive à tirer mon épingle du jeu.
oui il faut bosser, oui il faut s'investir, oui il faut prendre
des risques, oui l'avenir est incertain...
mais je préfère 100 fois ma position actuelle à celle de directeur
de supermarché salarié (mieux payé et avec plus d'avantages) que
j'occupais il y a encore 1 année...
l'herbe est toujours plus verte dans le champ d'à côté...
espérons que Carrefour utilise les points forts de Dia (le FL par
exemple) et améliore le reste en donnant la chance aux LG en place
pour au moins 1 an...
affaire à suivre !!!

Nouveau message
 13/10/2014 18:52

bonjour

est ce que quelqu'un à des infos sur la réunion du 10/10?
Nouveau message
 13/10/2014 19:54

Rien de nouveau...
Le comité de la concurrence rendra son avis fin du mois et les choses pourront avancer
seulement a partir de là.
A moins qu il y est d autres infos que je n ai pas...
Nouveau message
 13/10/2014 22:57

DIA LG a dit:
Bonjour, c'est moi qui parlait il y a longtemps deja de la "pauvre prime de fid"... il faut dire
qu'a l'epoque elle n'avait pas plusieurs paliers et etait nettement moins interessante ... à
l'epoque je defendait bec et ongle le concept et remerciait DIA de m'avoir permis de devenir
entrepreneur...10000 euros on vous lache un magasin pour 5 ans...c'etait l'epoque ou dia
etait encore avec carrefour(meme si maintenant ils sont de retour et leurs histoires de scission
et de rachat 2 ans plus tard est bizarre... bref c'est un autre debat) c'etait donc la belle epoque
avant cette fameuse sicssion, a partir de la tout a commencer à deconner... déja dia n'avait
plus le meme poid seul que avec carrefour donc au niveau achat marque nationale cela s'est
fait ressentir puis il a vraiment fallu que dia gagne de l'argent et là le concept gagnant
gagnant etait fini... les fameuses marges negatives... Calou21 sert toi s'il te plait de VLP pour
regarder tes marge sorti de caisse sur une periode d'un mois ou quinze jours par exemples...
c'est tres impressionnant car on se rend vraiment compte que sur les produit a fortes
rotations ont des marges scandaleuses...donc marges bidon, politique commerciale plus que
deconnante(se faire passer pour un discounter quand on est plus chere que franprix ou
carrefour )donc baisse de marge baisse de C.A. ... dur dur pour les comptes d'exploitation
meme si on joue le jeu c'est pas tout les mago qui peuvent avoir 30000 euros de prime de
fid...maintenant faut esperer que carrefour va etre correct avec les lg qui auront éte
correct...parce que pour la plupart on a quitter notre boulot et notre statut de salarié pour
cette aventure...

Merci Dia LG d avoir remis "les pendules à l'heure", au sujet de la pauvre prime de fid,après tout je ne faisais que vous citer,
mais on m a jugé "excessif" alors que venant de vous cela ne l 'était pas
Pour le reste je suis d accord avec votre analyse...
@Pour Calou
"sur certains magasins, on peut viser plus de 30000 euros
sur l'année... moi, je me baisse pour la ramasser cette "pauvre
prime fid"... "
Nous nous allons la compenser ailleurs la méthode est différente, pas concept c est sur..mais c est cela ou mettre la clé sous la porte.Comme vous le dites chaque point de vente à ses propres spécificités ,nous nous sommes cernés par la concurrence rien qu en hard discounters 3 learder price, 2 lidl,1 netto, 1 autre Dia (a qui notre hors concept crée beaucoup de problèmes parait il),je ne parle pas des hyper et super classiques .

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionfranchise location gerance diafranchise location gerance dia