Bonjour à tous!Je suis toute fraichement inscrite sur ce forum et j'aimerai vous faire partager notre aventure et vous demander conseils et soutien car nous sommes plus que novices dans ce domaine.
Je suis actuellement employée dans une pizzeria ou je travaille seule et mon mari sans emploi,nous avons 2petites filles de bientot 4ans et 1an, et nous avons comme projet de reprendre une supérette rurale qui ferait depot de pain de gaz,relais colis etc..l'idée générale est d'etre multiservice.
Par le bouche a oreille nous venons d'entendre parler d'une supérette qui vient de fermer en creuse ( a 2h de route de chez nous) dans un village de 400 hab
Tout ce que je sais c'est que le local est proposé en location, qu'il y a un parking et un coin boucherie, un logement au dessus mais il est occupé..et la cause de fermeture c'est le manque de motivation du proprio qui dans les derniers temps n'ouvrait que 2h par jour, ce qui fait que malheuresement les client ont été déshabitués a venir..
Nous avons envoyé un courrier a la mairie hier ils devraient le recevoir lundi
Voilà pr le moment ou nous en somme, au tout debut et pas un pecule de coté bien que je pourrai pretendre a l'arce qui s'eleverait a 4000€ de capital a l'ouverture puis 4000€ 6 mois plus tard
Le gros avantage etant la location et non la vente sinon les banque ne suivraient pas c'est sur
Mais il y a bien un droit au bail a payer non?