ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionNotre projet de reprise de supéretteNotre projet de reprise de supérette
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/08/2013 12:33

un emploi salarié dans un village de 400 hab je pense pas qu'il y ai bcp de boulot..javais penser passer un agrément d'ass mat on verra...
La j'attend le coup de fil du maire...
Nouveau message
 24/08/2013 12:11

bonjour
400 000 euros de ca c est ce que je fais moi dans mon vival
et de source sure je vous garantie que plus de 800 vival en France font moins de 200 000 euros de chiffre d affaire, ils sont ouverts a ce jour travaille ou sont en vente
ce sont des magasins pour une personne simplement mais faut pas s attendre a gagner grand chose de plus que le smic, certains possede un logement donc a privilegier si vraiment l envie de prendre un commerce avec faible ca
est ce que ca vaut le coup? je sais pas trop
quel intérêt de bosser 7/7 ou 6/7 si ce n est de ne pas avoir de patron?
mais tellement de soucis pour savoir si les nombreuses charges que procure un magasin vont pouvoir être règle
voici mon point de vu
si besoin d info n hésitez pas en pv
Nouveau message
 25/08/2013 00:25

Entièrement d'accord !
Nouveau message
 25/08/2013 17:32

Merci bcp, bon moi je mattend meme pas a avoir de salaire les premiers mois d'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche..
Je vous apporte des nouvelles je n'ai pas eu de nouvelle du maire pr le moment donc jai continuer a cherche ailleurs et j'ai trouver ça dans mon departement (cher) http://www.paruvendu.fr/t/vente-local-commercial/1182444057A1KIIPVELCO#1
Le pb c'est que c'est a vendre (130 000€ le tout) et qu'on a pas d'apport...enfin jai qd meme telephoner au propirétaire,et on va tenter de monter un dossier qui ne tente rien na rien on va dire
Les point positif est le studio qu'on pourrait louer ce qui ferait une rentrée d'argent
Ce village ci compte 640hab
Il ny a pas de boulangerie, un resto va ouvrir en face de ce commerce, et il y a un point poste ouvert 4h dans tout la semaine
Le proprietaire avait fait un epicerie qui a bien marche pdt 3ans après il a demenager en bretagne (mais je vais tout verifier je ne croit pas les gens sur parole non plus)
Maintenant j'aimerai votre point de vu de pro, et savoir ou m'adresser en 1er lieu pour faire un dossier beton a la banque? dois je commencer par la cci? par un expert comptable?
Nouveau message
 25/08/2013 21:15

ManonB a dit:

Le pb c'est que c'est a vendre (130 000€ le tout)

le prix ne vous choque pas ? 800 000 francs hors frais notaire ... ça ne vous fait pas bondir par rapport a la localisation ? par rapport aux prix pratique dans le coin ? par rapport tout simplement au bien en lui meme ?

ManonB a dit:

Les point positif est le studio qu'on pourrait louer ce qui ferait une rentrée d'argent
Ce village ci compte 640hab

a priori vous ne vous etes meme pas renseigne sur les prix des bien en vente dans le coin, sur la possibilite de trouver un locataire (y a t'il une demande, j'en doute vue le coin) sur les impots supplementaire a paye lorsque vous louez un bien etc etc etc.

ManonB a dit:
un emploi salarié dans un village de 400 hab je pense pas qu'il y ai bcp de boulot..javais penser passer un agrément d'ass mat on verra...

la premiere chose a faire avant de se lancer c'est de savoir si quelqu'un pourra assurer ses arriere le temps que la boite soit sur un rythme de croisiere ici ça ne vous a apparemment pas paru indispensable

sans vouloir etre vexant, vous me rappeler les paroles de mon assureur,

"il y en a ils se disent tiens, et si on changeait de vie ! ils vendent leur baraques, achetent montent reprennent un commerce quelconque sans connaissances aucune du metier et encore moins d'etudes de marché, 1 an apres le debut d'activité ils font faillite et ferment."

je ne vous le souhaite pas, mais se lancer a son propre compte, ce n'est pas comme aller acheter une baguette de pain en bas de l'immeuble.

il faut vraiment avoir les pieds sur terre ....

Nouveau message
 26/08/2013 11:32

bonjour
je vois que coute que coute sans faire attention a rien vous voulez avoir votre commerce sans penser a l avenir qui seras noir dans 1 an au plus crible de dette.
je peux peut être vous choquez en disant ca mais faut être réaliste et avoir les pieds sur terre .
130 000 euros faut être fou même si votre banquier vous accorde un prêt vous pourrez jamais rembourser.
Si vous avez vraiment envie d une épicerie dans un village n investissez rien regarder le bon coin des mairies cherche des candidats a la reprise de commerce déjà existant sans rien investir de votre poche ca vous ferait déjà une première expérience dans le commerce.
voila je que je conseillerais pour vous qui avez deux enfants et pas d'apport.
Nouveau message
 26/08/2013 12:08

Attention Elie au sujet des mairies car même si tu reprends le local existant qui apprtient à celles çi
tous les frais sont quand même à ta charge.Je le sais par expérience.
Nouveau message
 27/08/2013 22:42

bonsoir tout le monde alors Manonb sans apport c'est cuit (20 a 30% de
l investissement total) sans argent pas de magasin.Sans compter le fond
de roulement nécessaire au début.il faut voir la vérité en face,gardez
votre job et monsieur qu'il recherche un travail en liaison avec votre
projet pour acquérir le savoir faire nécessaire(employé etc...)faites
des
économies et commencez par un petit point de vente pour viser plus haut
ensuite.Ce n'est que mon avis d' expert

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionNotre projet de reprise de supéretteNotre projet de reprise de supérette