ManonB a dit:
Le pb c'est que c'est a vendre (130 000€ le tout)
le prix ne vous choque pas ? 800 000 francs hors frais notaire ... ça ne vous fait pas bondir par rapport a la localisation ? par rapport aux prix pratique dans le coin ? par rapport tout simplement au bien en lui meme ?
ManonB a dit:
Les point positif est le studio qu'on pourrait louer ce qui ferait une rentrée d'argent
Ce village ci compte 640hab
a priori vous ne vous etes meme pas renseigne sur les prix des bien en vente dans le coin, sur la possibilite de trouver un locataire (y a t'il une demande, j'en doute vue le coin) sur les impots supplementaire a paye lorsque vous louez un bien etc etc etc.
ManonB a dit:
un emploi salarié dans un village de 400 hab je pense pas qu'il y ai bcp de boulot..javais penser passer un agrément d'ass mat on verra...
la premiere chose a faire avant de se lancer c'est de savoir si quelqu'un pourra assurer ses arriere le temps que la boite soit sur un rythme de croisiere ici ça ne vous a apparemment pas paru indispensable
sans vouloir etre vexant, vous me rappeler les paroles de mon assureur,
"il y en a ils se disent tiens, et si on changeait de vie ! ils vendent leur baraques, achetent montent reprennent un commerce quelconque sans connaissances aucune du metier et encore moins d'etudes de marché, 1 an apres le debut d'activité ils font faillite et ferment."
je ne vous le souhaite pas, mais se lancer a son propre compte, ce n'est pas comme aller acheter une baguette de pain en bas de l'immeuble.
il faut vraiment avoir les pieds sur terre ....