ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTaux de marge et taux de casseTaux de marge et taux de casse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/08/2013 12:39

Bonjour,
Quelles reactions pour les chiffres ci dessous ? Merci d avance !
Marge theorique epicerie + frais ls = 16, 20 tx casse 1%
                               Frts et leg = 29, 50 tx casse 5%
                               Bouch vol ls = 19, 50 tx casse 5%
Nouveau message
 17/08/2013 19:30

Je ne comprends pas pourquoi mélanger épicerie ( ou il y a moins de
casse) avec le frais...ce n'est pas la même gestion!

Même chose en boucherie volaille...

Ton taux en FEL est bon par contre!
Nouveau message
 17/08/2013 20:07

Effectivement le melange des rayons me perturbe un peu mais l enseigne avec qui je
traite en ce moment me donne ces chiffres...
Ma question est : est ce realisable ?
Merci !!!
Nouveau message
 19/08/2013 23:41

Il s'agit d'une super enseigne de neu neu (pour mélanger le frais, le surgelé, le DPH, la parf avec l'épicerie salé, sucré et liquide il n'y en a qu'une) : DIA par exemple!.

Le problème n'est pas de savoir s'il est possible de tenir les objectifs de démarque. Le problème réside dans les marges fantaisistes qu'il t'annonce (pour info ils annoncent les mêmes qu'il y a 5 ans et ce malgré la mise en place de la fid et des promos du nouveau V2, le tout sans pilotage du reste de la gamme) : il s'agit de marge sur achat théorique et non de marge réelle sortie caisse. Lorsque tu auras réalisé que tu fait environ 10% (moyenne nationale) de ton CA en achat sous carte ou la marge est égale à zéro (en réalité vente à perte compenser par ton franchiseur par avoir sur les achats à venir), que tu réalises 7% de ton CA avec des "actions ponctuels" avec niveau de marge au ras des pâquerettes, alors le soit disant compte prévisionnel que t'aura fourni ton futur franchiseur ne tiendra plus en l'air. Et lorsque tu les interpellera sur les marges sur achats qui ne répondent pas à leurs indications, il te préciseront que c'est ton mix produit qui n'est pas bon et que ton mix marge sur achat ne peut donc pas l'être. Pour info : ces informations ridicules ne sont pas issues de compte réels mais d'un calcul mathématique des plus simples sans aucune pondération liée aux ventes : pour être plus précis : on t'indique marge BLS 19,5% : prend le temps de te tourner vers un franchisé ou locataire gérant du groupe et demande lui de t'imprimer l'intégralité de la gamme avec les taux de marge sur achat (85% des références ont une marge nettement inférieur au taux annoncé dont les 20/80 du rayon qui ont un rendu à peine au delà de 10%. Il en va de même pour les marges épi (qui accessoirement englobe tout le magasin sauf le FL et la BLS) ou ils additionnent une bouteille d'eau à 1,4% de marge et 1 lot de gobelet jetable à 31% et t'annonce donc que la marge moyenne est de 16,2% (31+1,4:2) ils omettent juste de prendre en compte le volume vendu par référence!!! La franchise la plus risible du marché et l'équipe encadrante la plus navrante et la moins compétente : une bonne bande de truand qui a encore pignon sur rue mais plus pour très longtemps avec pléthore de procès en cours qu'ils ont perdu dans leur quasi intégralité jusqu'à présent!: consulte internet, le SEFAG,etc... (Cette enseigne disparaitra d'elle même)

A part ces quelques remarques tout est réalisable : on peut même mettre Paris en bouteille....
Nouveau message
 20/08/2013 18:37

XP 40, je suis d'accord sur un point avec vous... le fait de mélanger frais, épicerie, liquides, dph n'est pas très judicieux pour l'analyse...
maintenant, enseigne de neu neu, je pense qu'il faut savoir raison garder et au moins essayer de respecter les gens qui travaillent dans cette enseigne...
la totalité des problèmes que vous avez soulevé depuis quelques mois que je post et que nous sommes en mp ne se sont pas vérifiés dans la réalité...
je suis certain que beaucoup de points sont à travailler et à faire évoluer chez Dia mais il y a tout de même des lg qui fonctionnent et qui sont renouvellées...
après, toutes les questions que j'ai posé ont eu une réponse écrite signée par un responsable de l'enseigne, donc, si il y a mensonge et/ou arnaque, il se tire une balle dans le pied...
je continue ma recherche d'infos afin de prendre ma décision finale d'ici le 31/08...
bonne continuation...
Nouveau message
 20/08/2013 23:54

Tout à fait calou21; respectons les gens qui travaillent dans cette enseigne (je ne parlais que du top management) et donnons nous rendez vous un mois après votre lancement pour échanger sur vos chiffres réels...

NB : Nul volonté de te contredire mais à ce jour aucun contrat renouvelé (je t'invite à me fournir le cas échéant les éléments dans le cas contraire), par contre les procès sont légions : en MP je peux sans aucun problème de donner les coordonnées d'au moins dix ex LG en cours de procédures ainsi que les coordonnées des avocats concernés : toutes les régions sont concernées.(et ils ne sont que la partie immergée de l'iceberg)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTaux de marge et taux de casseTaux de marge et taux de casse