ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGestion rayon maréeGestion rayon marée
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/08/2013 18:26

bonjour,a tous le monde je suis nouvelle sur le forum et j'apprend beaucoup de chose de vous tous
comme beaucoup de monde je travaille pour inter dans le sud depuis
6 ans j'ai commencé au rayon trad fromage et charcuterie tout en aidant les autre a mettre en rayons le matin puis nettoyage en bref tous se qu'on peu faire,tout va a peu pres bien prime ex....la ca fait 1 ans que je suis au rayon poissonnerie ET LA CA VA PLUS MA DIRECTION ME DEMANDE DE SORTIR LES MARGES ET LA CATASTROPHE RIEN NI FAIT JE COMMANDE TROP (CASSE) je commande pas beaucoup ont me dit qu'il y a rien sur l'etal la marge et le resultat et mauvais je n'y arrive pas je n'y arrive pas et pour couronner le tous on me suprime les primes j'ai pas le moral je me suis fait avoir je suis demotivée en plus le rayon a toujours couler meme sans moi je comprend pas????QUI PEU M4AIDER ET ME REMOTIVER MERCI!!!!!
Nouveau message
 07/08/2013 19:40

esque vous croyez que je peut demander a changer de poste?
Nouveau message
 07/08/2013 19:42

Bonjour
Le rayon marée est pas simple a gérée . Tu peut demande a avoir des formation ,il y a des formateur chez inter sa peut toujours aidée . Si tu achète a la scamer n hésite pas a leur demande de la déstocke, sa peut faire un peut de produit pas trop cher , attention quand même de pas trop te stock , si tu achète en direct demande leur de faire un gros effort sur 1 ou 2 produits pour faire des mis en avant .Vérifie les poids de ton arrivage des fois sa peut faire des écarts de 2a3 % de marge , vas voir les points de ventes au tour de ton magasin il y a des chose a prendre ou a surtout pas faire .
Bon courage
Nouveau message
 08/08/2013 06:33

bonjour interimaree
merci pour ton soutien je vais faire se qque je peu
Nouveau message
 08/08/2013 07:11

Si pour remplir ton étal, tu es obligé de casser, alors la structure de ton rayon est trop
importante par rapport au magasin. Quand la marge est mauvaise, commence par
surveiller les entrées (bl, facture, marge sur entrée, fournisseurs directs, cout
logistique...), regarde les sorties (prix de vente, passage en caisse, balance, methode
de vente, hit parade...) et enfin la casse à surveiller au quotidien.

Dans ton cas, si dans un premier temps tu souhaite remplir ton étal sans casser, jette
un oeuil au meilleurs ventes de ton rayon et ajuste en fontion. C'est un rayon difficile à
gerer en terme de gestion et de marchandise.

Bon courage
Nouveau message
 08/08/2013 13:51

merci jeunedip,j'ai déjà reduit l'etal ja travaille que avec 1 fournisseur parce -que ma chef veux pas de direct moi je travaille que le matin le probleme ses que l'apres midi personne s'occup du poissons je pense que ca dois se voir sur l'etal en tout cas moi je fait de mon mieux merci a tous
Nouveau message
 08/08/2013 13:56

Pour quelle raison pas de direct ?
Nouveau message
 08/08/2013 16:46

Quand on ne connaît pas son boulot de base, on ne va pas en plus faire du direct.

Accessoirement, manager de rayon, c'est un métier, et ça s'apprend. Laisser patauger les gens non formés n'est pas une bonne méthode et pénalise de toutes façons le magasin.
Nouveau message
 08/08/2013 17:59

mais moi Jai rien demander surtout pas être au rayon marée j'été au rayon fromage trad. et jetais tranquille je men sorte très bien????
Nouveau message
 08/08/2013 18:10

PAS DE DIRECT PARCE QUE LA FILLE QUI ETE AVANT MOI 10 ANS EXPERIENCE MEME AVEC DES DIRECTs ELLE N'ARRIVé PAS A SORTIR SA MARGE ALORS MOI EN MEME PAS 1 ANS! moi je pense que ses parce qu'on n'est entoure de poissonnier dans le village 3 dans les halles le matin et 1 poissonnerie qui ouvre toute la journée pas loin d'inter et qui fais les prix direct crier l'après midi!!!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGestion rayon maréeGestion rayon marée