U client a dit:
jeff, tu es hors sujet
rappel du titre du sujet
"Quel avenir pour la grande distribution ?"
pour moi un avenir sans caissieres, juste une personne pour controler comme cela se fait deja.
se sera la grande avance en plus du drive.
pas de perte de temps avec le drive pour les grosse courses, pas de perte de temps en caisse dans les magasins en dur pour le frais. la tete de la caissiere je m'en cogne, ce n'est pas ça qui me fait et qui me fera choisir telle ou telle enseigne.
le passage en caisse n'apporte strictement rien au client, c'est contraignant, long et je n'ai pas envis de parler à celle qui m'encaisse, ce n'est dailleurs JAMAIS la meme aucune affinite donc. par contre j'ai bien envis de discuter avec LE mec qui me vend la viande tout les vendredi matin pour savoir d'ou elle vient, comment elle a ete eleve etc, sans me sentir presse par le client suivant.
d'ou deux types de magasins,
un entrepot pour le sec pgc etc etc tres peu de personnel, pas de chef de rayon.
une petite surface pour le frais avec du personnel FORME et COMPETENT avec des caisses auto.
que la "generation non connecte" (ceux de 60 ans aujourd'hui encore que ...) passe de l'autre cote et il ne restera plus que des clients qui ont toujours connu le net. pour nous, pas besoin de toucher un stylo pour l'acheter, ni un pack de flotte ou de lait.
un ecran et un site ergonomique suffisent.
je la vois comme ça plus tard la GD.
effectivement j'avais oublie de preciser dans mon post precedent qu'il y avait en plus une question de praticite dans l'utilisation des caisses auto mais il me semblait que ça coulai de source.