|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonsoir
j'ai actuellement une cdd depuis juin 2012 elle souhaite savoir si elle peut prendre des cp cet été sauf qu'a priori elle ne peut pas et sera payé a la fin sauf qu'elle a un cdd pour remplacement de mon assistante qui est enceinte et qui compte prendre un congé parental donc je vois pas mon employé rester 4ans sans cp pouvez vous m'eclairez sur le sujet merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
sans avoir vérifié les textes, je donne facilement des CP à des CDD longue durée (même si je ne choisis pas ces contrats de gaité de cœur). Après tout, il coûte moins cher de les donner plutôt que de les payer...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ba c mon avis et apres elle fait beaucoup de grosse semaine je pense que c plus que méritée mais a priori mon responsable dis que ça serait payé a la fin ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Dit a ton responsable qu il economisera les 10% sur les CG en fin de contrat si elle les prends avant la fin de son cdd,tu verra generalement ca fonctionne assez bien ca:).
(enfin si les textes de loi ont pas changé ,une petite verif avant au cas ou)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je ne vois pas ou se trouve le probleme
Un CDD qui a ete signe je suppose pour un premier temps une maternite et ensuite
prolonge pour un conge patental donne obligatoirement deoit aux conges
C'est a la personne qui gere les plannings a s'organiser pour la remplacer pendant sa
periode des vacances
Biensur si celle ci prefere ne pas prendre la totalite de ses CP dus c'est elle qui en fait
la demande
En aucun cas un responsable ne peut empecher un salarie de prendre des conges,
eventuellement ne pas accepter les periodes que le salarie lui demande et lui decaler
Un detail qui a quand meme son importance la personne qui prend son conge parental
doit en faire la demande chaque annee pendant les trois ans
Ce qui signifie que le CDD doit etre prolonge a la fin de chaque periode
De plus la personne absente peut faire la demande d'etre reintegre avant la fin de son
CP se qui signifie que la personne en situation de CDD reste quand meme jusqu'a la fin
de son contrat avec biensur au solde de tout compte la prime se precarite et le solde
des CP pas pris et eventuellemnt un solde des heures dues
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
le cdd a été signé pour un remplacement suite a des arrets repeté on a appris 3mois apres que la personne en question est enceinte et qu'elle envisage un congé parental mais mon employé qui est en cdd etait deja en cdd sur un autre magasin avant mais du coup c retrouvé p^rolongé pour d'autre raison mon chef me certifie qu'elle ne doit pas prendre de cp je ne peux me permettre d'imposer cela ça n'est pas de mon resort !! affaire a suivre je verrais bien ....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
http://vosdroits.service-public.fr/F2931.xhtml
Pour résumé tout dépend si l'employé en CDD a acquis des jours de CP dans la dernière période (jusqu'au 31 mai de l'année dernière). Sinon, tu peux toujours lui donner à partir du 1er juin de cette année ;).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
elle travaille depuis le 1er juin 2012 et ça serait pour la periode a partir du 1er juin !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Elle a donc acquis 27,5 jours de congés. Qu'elle est en droit de prendre à partir du 1er juin, que votre hiérarchie le veuille ou non ils ne peuvent lui refuser de prendre ses CP (reste les choix de dates).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je suis toujours etonnee de voir le manque de connaissance qu'on les salaries sur la
legislation du travail
Quand on signe un contrat de travail le minimum a savoir
Le niveau du poste ou l'on est embauche
La periode de son cdd est pour quel contrat on remplace la personne absente
Le salaire net et s'il y a une mutuelle obligatoire
Comment fonctionne les conges payes ,si l'entreprise est saisonnière ou pas et si elle
est ouverte le dimanche
Connaitre les uses et coutumes de l'entreprise pour les heures supplémentaires par
exemples ,les RTT, les CP qui peuvent etre pris par anticipation si c'est a l'avantage du
salarie
Le jour ou l'on reçoit son salaire sur son compte
Bref le minimum pour avancer
|
|
|
|