ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMarge globale de supéretteMarge globale de supérette
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/01/2013 12:21

bonjour j'ai besoin de votre aide

ayant tenue un Shopi nous travaillons nos marges en HT en global je sortais 20 %

à ce jour je travaille sur un projet avec coccinelle qui travaille leur marges en TTC il sorte 21.5%

comment faire un comparatif ??

merci
Nouveau message
 25/01/2013 14:36

Pas besoin de comparer marge brute 26% minimum sinon c'est trop juste.(pour la proximité)
Nouveau message
 25/01/2013 15:10

26 est le minimum en effet ,c'est 30 chez moi!!!!!
Nouveau message
 25/01/2013 18:42

A savoir que dans la proximité, pour sortir de la marge, il vaut jouer
sur le prix et la qualité des FL en particulier.

Sinon, de quelle marge parles-tu ? Marge brute sur vente ?
Si oui, il vaut mieux sortir 21.5% de MB sur du CA TTC que 20% sur du
CA HT.

C'est logique puisque CA TTC > CA HT.
Donc si la MBSV du CA HT est supérieure à la MBSV du CATTC, c'est plus
rentable.

exemple sur de l'alimentaire:

CA TTC = 100€
CA HT = 94,8€

Si MBSV CA TTC = 21.5% alors MBSV = 21.5€
Si MBSV CA HT = 20% alors MBSV = 18,96€
Nouveau message
 26/01/2013 00:07

je ne suis pas d'accord avec le calcul précédent, mais je pense qu'on a une interprétation différente, il faudrait nous donner plus d'infos pour être sûrs de savoir de quoi on parle. Parle t-on de marge HT sur du CA TTC ou de marge TTC sur du CA TTC?

20% sur du HT = 20% réel car on raisonne toujours en HT qui est la réalité de l'entreprise

21.5% sur du TTC, il faut retrancher la TVA. La TVA est de 5.5 sur l'alimentaire, mais avec qq réfs à TVA 19.6, je pense que vous tournez plutôt à 6% en moyenne
dans ce cas, si mon raisonnement est le bon comparé à votre situation, il faut enlever la TVA sur votre taux de marge, donc 21.5/1.06=20.28%

Autant dire que la différence est négligeable, surtout si le taux moyen de TVA est supérieur à 6%

quoiqu'il arrive, que j'ai raison ou pas dans le calcul, si les gens du milieu vous préconisent >26%...

Nouveau message
 27/01/2013 13:59

Pour ta moyenne de tva a 6% ca depend si tu a un gros volume en alcool
si tu vend du bazar ....Moi qui vend énormément d'alcool et un peu de
bazar je suis a 9.5%
Le calcul va dependre de ce que tu vend en magasin notamment du volume
d'alcool

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionMarge globale de supéretteMarge globale de supérette