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 24/01/2013 21:48
 
bonjour
en fait je suis tomber sur ce forum en fouillant sur internet des
information sur la grande distribution et j'ai le plaisir de m'épanuir
moi qui est dans le domaine depuis un ans.
c'est quoi la difference entre la distribution et la grande
distribution?
pour etre efficace dans les achats d'un rayon sur quel base pouvons
nous décliner la presence d'un articles sur notre rayon, quel sont les
cause principal ou disant les argument a faire valoir?
dans le rayon jouets est ce que le mieux serait de faire une moitié du
rayon avec des articles permanent de marque connu et l'autre moitié
avec des articles occasionnel selon les festivité et les nouveauté?
vous pensez quoi?

merci
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 28/01/2013 12:06
 
Bonjour,

Je pense que ça dépend du format de ton magasin.
Hyper / Super / entrèe en non Al ou bazar...
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 28/01/2013 12:21
 
approguy a dit:
c'est quoi la difference entre la distribution et la grande distribution ?


Traditionnellement, on considère comme grande distribution la distribution faite par des grands groupes à prédominance alimentaire (Carrefour, Auchan, Casino, Leclerc, Système U, Intermarché, Cora, etc.)
Les grands groupes non alimentaire (Castorama, Leroy-Merlin, H&M, C&A,Toys'R Us etc...) sont généralement appelés (grande) Distribution spécialisée.

Cette distinction est purement formelle.
Le reste de la distribution est constitué par l'ensemble des autres distributeurs, du petit commerçant au grand magasin.
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 28/01/2013 21:00
 
dirloCM a dit:
Bonjour,

Je pense que ça dépend du format de ton magasin.
Hyper / Super / entrèe en non Al ou bazar...

bonjour !

hypermarché..
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 31/01/2013 22:57
 
Ton rayon doit être décliné et implanté en respectant les différentes familles (sêche pleurs, moins de 3 ans, filles Garçon, jeux de société...)

Pour les promo, l'utilisations de TG est préférable, je gardais un ou deux éléments dans mon rayon pour déstocker, les reliquats de promo.

Pour les grosses op je prenais l'allée centrale ou saisonnière pour mettre en scène.
Il ne faut surtout pas négliger le fond de rayon et le sêche pleur.
Les petits prix partent facilement c'est pour cette raison que le sêche pleur est souvent en entrée de rayon.
Ce rayon nécéssite des réimplantations régulières, 3 ou 4 par an (avant noël, après noël, avant et après l'été).
Il faut absolument suivre ses stocks de façon très régulières en identifiant toutes les palettes en réserve, de façon a ne pas recommander d'un noël sur l'autre des produits qui n'auraient pas tournés.
Espérant avoir répondu à tes interrogations

A disposition si tu souhaites d'autres info
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 02/02/2013 15:14
 
dirloCM a dit:
Ton rayon doit être décliné et implanté en respectant
les différentes familles (sêche pleurs, moins de 3 ans, filles Garçon,
jeux de société...)

c'est quoi au juste seche pleurs?


dirloCM a dit:
Ce rayon nécéssite des réimplantations régulières, 3 ou
4 par an (avant noël, après noël, avant et après l'été).
Il faut absolument suivre ses stocks de façon très régulières en
identifiant toutes les palettes en réserve, de façon a ne pas
recommander d'un noël sur l'autre des produits qui n'auraient pas
tournés.
Espérant avoir répondu à tes interrogations

A disposition si tu souhaites d'autres info

le dilemne dans ce Rayon est que je sais pas si je dois stabiliser la
moitié de mon rayon(au moins) avecles meme articles toute l'année et
varier dans l'autre moitié selon la saison(haloween,noel..) c'est quoi
la strategie au juste, tout ça a cause de l'entrée de nouveau produit
chaque 6 mois, pour etre plus clair, dans les jouets il y a beaucoup
de nouveau ce qui ne laisse pas l'occasion de stabiliser le rayon avec
des articles qui marchent bien du coup tu dois les remplacé par des
articles nouveau de la meme marque qui ne te garantissent pas un
succes dans les ventes
autre chose par exemple dois je acheter des marques connu comme mattel
,hasbro, lego.. ou acheter de n'importe quel fournisseurs des jouets
de la meme marque?

Merci

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