ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRatio frais de salaires 2013Ratio frais de salaires 2013
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/01/2013 11:25

Oui, le soucis lorsque tu as une convention collective plein
d'avantages, c'est qu'il y a des abus.

Lorsque je dis que "des fois" ça peut s'avérer bénéfique, c'est
lorsque c'est mérité et que c'est une récompense d'un vrai travail,
pas un simple dû.

De plus, lorsque tu as des conventions aussi avantageuses, tu as un
manque de flexibilité je trouve. C'est à dire qu'en période difficile
pour le business, tu es obligé de supporter le poids financier de la
CC, même si tu fais beaucoup moins de CA. Le bas de page s'en ressent,
et sur le long terme, ça peut mener une entreprise à sa perte, et les
emplois avec elle.

Nouveau message
 13/01/2013 11:57

Merci pour les précisions.

Il est vrai que, personnellement, je donne toujours beaucoup dans mon travail, même si il y a aucun retour derrière (le plaisir du travaille bien fait, c'est avant tout pour moi et après pour le patron).

Cela énerve parfois de voir des gens qui en font le minimum alors que toi tu décarcasse, fais des dizaines d'heure supplémentaire non payées et sent ta sante vaciller petit a petit.
Eux sont juste la pour toucher un chèque en profitant des bonus.
Cela ma déjà fais prendre des colères noir, car je ne trouvais pas normal de toucher pareil que eux alors que moi je travailler avec et pour l'entreprise avant tout (pour moi également, mais je n'es pas la même vision que beaucoup de monde).

J'en es vu beaucoup abuser de certains avantages, dans divers secteurs et entreprises lorsque je fessais de l’intérim.

En effet pouvoir ajuster suivant la conjoncture serais une bonne chose. Cela me semble même être une des bases de pouvoir ajuster suivant les contextes et tendances.

Encore merci pour ces précisions, ce forum est une manne d'informations pour moi.
Quand ont a pas fais de grosses études comme moi (bac pro commerce), a 29 ans, et qu'ont a faim d'informations et de connaissances se forum est parfais pour apprendre et échanger.
Nouveau message
 13/01/2013 15:07

Je confirme que sur les Leader Price Rhône-Alpes, (pour être plus précis : la zone drôme/ardèche/isère) les FP étaient vers 6-7% en 2011.
J'ai plus les chiffres actuels car j'ai quitté le navire
Nouveau message
 14/01/2013 18:02

Pas forcement CA 2012: -4% versus 2011 FP 2011 : 10.2% FP 2012 : 10.1%
Baisse des effectifs : 5 etc en moins , 30% de rplt CP en moins,
Moins de CA : moins de primes

CA du magasin : 15 000 KE sur 1000m2.

Frais d'exploitation : -4% également

Reduction de la DC et DI donc legere augmentation du tx de marge nette mais legere degradation en valeur.

Resulat : EBE à 5.1% en 2011 et 5.2% en 2012.

Nouveau message
 17/01/2013 15:19

Budget Inter hyper : FP 8%....le dirigeant n'est pas pris en compte...sachant que la moyenne des CA hyper Inter n'est pas à la hauteur de la moyenne des certaines enseignes...C'est le service client qui trinque !!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRatio frais de salaires 2013Ratio frais de salaires 2013