|
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
Cela fait 3 ans que je suis ELS (principal) au Surgelés dans un Leclerc en Aquitaine. Mon rayon fait un CA mensuel moyen de 140k€ pour environ 1000 references. Nous sommes 2 employés + 1 chef de rayon.
On atteins généralement les objectifs mensuels en cette période pourtant difficile dû à la crise (environ +5% de hausse). Je m'investi et évolue au niveau de mon travail (commandes, réimplantations, gestion stock, initiatives) et a été amené à former 3 collegues (qui se sont enchainés). Mon taux de casse, taux de rupture, taux d'erreur prix sont trés satisfaisants. Je suis rigoureux, sérieux (aucune absence ou retard en 3 ans), et disponible (je reste parfois plus longtemps sans que ce ne soit payé). J'ai 26 ans avec un BTS Management des Unités Commerciales (bac+2), et j'ai été responsable adjoint à Lidl à 22 ans (j'ai demissioné au bout d'un mois car je manquais de confiance du à mon jeune age, alors qu'ils étaient pourtant trés content, et le regrette aujourd'hui car je me sentirais largement à la hauteur). Cependant, malgré mon investissement, j'ai évolué que d'un échelon et suis actuellement au 3B (coeff3) avec un taux horaire de 9,35 € brut, soit 1210 € net pour un 37h hebdomadaire, avec une amplitude horaire 5h - 10h30 sur 6 jours.
Lors de mes entretiens semestriels, ils sont contents de moi, j'ai des primes et notations trés correctes, mais je n'évolue pas au niveau de mon salaire, ni de mon statut. On me dit d'etre patient mais j'ai l'impression qu'on me prend pour un "con". Dans mon magasin, les chefs arrivent entre 6h et 6h30 et mettent en rayon, le mien arrive entre 7h et 7h30 et ne "fou rien" (je vous passe les détails hallucinants). On m'a rajouté le rayon "lait" depuis 1 an en plus du surgelé, sans augmentation de salaire, et le pire c'est que je ne touche seulement que ma prime sur le CA surgelés. Il m'arrive meme d'aller aider parfois le rayon FLS de ma propre initiative, mais jamais l'inverse.
J'hésite à mettre les choses au clair avec mon chef de secteur (ami de mon chef) mais risque de me mettre des batons dans les roues pour mon évolution, ou soit partir pour évoluer ailleurs car je n'ai pas envie de perdre mon temps pour rien. Je pense mériter mieux mais j'aime mon travail et souhaite évoluer dans ce magasin. Je ne me plainds pas, je donne toujours mon maximum, mais quand je vois que mon propre chef ne fais rien et est incompétent, j'ai meme plus envie de me "défoncer"... D'un coté je suis content car je n'ai pas de chef dans le dos et suis libre, je gère entièrement le rayon, mais d'un autre coté je veux pas faire çà gratuitement pendant que mon chef en profite et n'ai jamais au rayon.
Que faire?
PS : Quel nombre d'employé devont nous etre pour faire le "Lait" (Je ne connais pas le CA, mais pour donner une idée on vend une palette eco + par jour) et le "Surgelés" (CA mensuel moyen de 140k) sachant que c'est nous qui faisons les commandes et les relevés? Nous sommes 2 employés (et un chef qui n'ai jamais sur le terrain) et cela me parait un peu léger.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Si j'étais vous, je chercherais un autre poste ailleurs et je ne négocierais qu'ensuite, une évolution de salaire et un passage comme adjoint dans la foulé... Après tout votre chef vous délègue pas mal donc ça parait justifié.
Vous pouvez aussi, négocier et si on vous promène encore... retour au point 1.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Si je postule ailleurs, dois-je dire que je suis actuellement en poste à Leclerc, où dois-je plutot le cacher? En effet, si je donne le nom de mon entreprise et qu'ils la contacte pour savoir si je suis un "bon" élément, mon entreprise actuelle risque de mal le prendre (n'étant pas au courant que je cherche ailleurs). Mais en meme temps si je ne le dis pas et que la nouvelle entreprise souhaite m'embaucher immédiatement... Puis çà fait un peu "faignant" de dire que je ne travaille pas actuellement... Ca ne fait pas trop sérieu !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
aucun recruteur sérieux n’appellera votre employeur actuel, fort bien heureusement! Quand on appelle un employeur, c'est un ancien employeur, mais pas celui actuel. On se doute que ça irait mal pour vous!
Pour moi, pas d'inquiétudes à avoir de ce coté là. Et puis, comment vous vendre à un poste de responsable si vous dites ne rien faire et ne pas avoir d'expérience dans la distribution?
Je vous rassure j'ai passé des dizaines d'entretiens dans ma carrière pendant que j'ai été en poste, personne n'en a jamais rien su, et mes ex employeurs se retrouvaient tout con quand j'annonçais ma démission
Je vous recommande d'essayer d'aller voir ailleurs, c'est comme ça qu'on évolue le plus vite.
J'ai commencé niveau 7 dans une enseigne groupe Auchan, en changeant plusieurs fois d'employeurs je suis passé niveau 8 en 5 ans et j'ai augmenté mon salaire de 50%, plus voiture de fonction, notes de frais, tél, ordi etc
ceux qui avaient le même âge et même diplôme et qui sont restés dans cette enseigne, ont toujours le même poste aujourd'hui malgré leurs qualités
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour, ju.n,
je vous recommande de passer par un Cabinet de Recrutement qui fait de la confidentialité. Attention, tous ne le font pas !
Vous pouvez à ce jour prétendre à être Responsable de Rayon Frais LS sur un Super ! Encore faut-il être conscient du poste et de ses responsabilités. En effet, votre salaire sera rehaussé mais avec un nombre d'heure supérieure à 35H00. Etes vous motivé, prêt à faire des sacrifices. Tout le monde n'a pas l'opportunité d'avoir les avantages de EAQUE. Encore faut-il aller les chercher, les opportunités. Il y en a ! Si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas à me contacter...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Les horaires et le travail ne me font pas peur... Lorsque j'ai travaillé à 22 ans à LIDL, ce sont les responsabilité et la peur de ne pas etre à la hauteur qui m'ont poussé à demissionné car j'étais jeune sans trop d'expérience. Aujourd'hui, je sais ce que je vaut et ce que je mérite. Je fais actuellement des heures sup non payés (c'est moi qui reste de mon initiative) et j'ai des responsabilités que je ne devrais pas avoir, alors que je ne suis qu'un simple employé. Je sais aujourd'hui que que je peux travailler dans n'importe quel enseigne de grande distribution car ces 3 ans à LECLERC ont été bénéfique pour me former (rythme rapide, responsabilité, rigueur, pénibilité des taches, horaires difficiles,...). Je suis vraiment quelqu'un de motivé, ambitieux et persévérant. Je ne baisse jamais les bras et ne me plainds jamais. Ma seule préoccupation c'est de reussir...
Le seul point négatif, c'est que je ne souhaite pas m'éloigner de ma famille et suis quelqu'un de stable (je refuse les mutations necessitant déménagements car je compte acheter une maison). C'est ce qui me freine dans mon épanouissement. C'est pour cela que j'hésite d'aller voir ailleurs. L'avantage à Leclerc, c'est que si j'évolue, je reste dans le meme magasin (franchisé) proche de ma famille.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
fmickey a dit: Bonjour, ju.n,
Tout le monde n'a pas l'opportunité d'avoir les avantages de EAQUE. Encore faut-il aller les chercher, les opportunités. Il y en a ! Si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas à me contacter...
oui je confirme, il faut aller chercher les opportunités et ne pas attendre qu'elles viennent. De temps à autre, à un poste de cadre, on vous démarchera par téléphone sur votre lieu de travail, tout au plus.
Par contre mettre des CV en lignes sur des sites genre distrijob, apec, cadremploi etc peut vous amener un certain nombre de contact. Ensuite postuler aux annonces, se rendre aux salons de la distribution pour nouer des contacts etc (je crois qu'il a lieu prochainement genre début octobre sur Paris)
La mobilité étant un gros atout, mais comme vous le dites vous ne l'êtes pas, ce sera un frein. A moins d'habiter dasn une très grosse agglo ou vous trouverez toutes les enseignes, dans els agglos de 50000 à 100000 habitants vous ne trouverez qu'une poignée d'hyper, les opportunités seront plus rares
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Comme tu le dis, c'est la crise et même si les résultats sont bons sur
ton rayon, l'ensemble du magasin n'est peut être pas le cas, donc pour
l'augmentation de salaire, c'est compréhensible si tu dois t'asseoir
dessus, la gestion du ratio salaire ne se fait pas rayon par rayon, malheureusement.
Si tu souhaites évoluer au sein du magasin bon courage, car là tu n'as
qu'une chose a faire c'est d'attendre l’opportunité et espérer que
l'on pense a toi, deux facteurs qui ne dépendent pas de toi.
Ou alors tu te prends en main, tu peux en parler a tes supérieurs,
meme si ton chef de rayon n'en touche pas une, il peut comprendre ton
souhait d'évolution, tout comme ton chef de secteur et ainsi avoir des
références lorsque tu chercheras ailleurs, au vu de tes bonnes
notations.
La franchise reste la meilleure des chose, aussi bien avec ton nouvel
employeur qu'avec le futur, et en fonction des tes recherches tu
pourras aussi peut être réduire la durée de ton préavis afin de te
libérer au plus tôt si tu trouves un emploi ailleurs.
|
|
|
|
|  |