ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRéappro automatique IntermarchéRéappro automatique Intermarché
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 11/08/2013 20:40
 
bonjour,

petites astuces réappro:

il faut paraméttrer au maximum à la famille. sauf exceptionnellement pour certains produits
saisonniers. Par exemple le paramètre vins de provence en été est différent du paramètre
général vins fins.

3 paramètres :

stock mini concerne les petites ventes, soit les rotation <0,3 conditionnement par semaine.

le pourcetage de déclanchement de commande concerne les ventes moyennes, soit entre 0,3
et 2 conditionnements par semaine. C'est la grande majorité des produits. Il est donc
important de trouver la bonne valeur pour ce paramètre dans chaque nomenclature.

jours de stocks concerne uniquement les fortes vente > 2 conditionnement par semaine.

et attention, un produit qui se vend très bien n'est pas forcément une forte vente aux yeux de
mercalys. Exemple de l'evian en palette : c'est une vente moyenne! mais la vitel au fardeau est
une forte vente. pourtant l'evian se vend bcp mieux.

Enfin, pour gérer la saisonnalité ou la progression du magasin, il faut enlever x% des semaines
de meilleures ventes et x% des semaines de faibles ventes. au moins 10 de chaque côté pour
bien lisser le truc.

et bien sûr ne pas oublier de relancer les prévisions de vente après une modif des paramètres!
;)

un réappro paramétré aux petits oignons même pour les fournisseurs directs, et des
inventaires tournants tous les jours, progression assurée! mercalys est un des meilleurs outil
du marché
Nouveau message
 18/10/2015 12:39
 
bonjour,
noJavaScript:AddMessageCode('CENTER','Entrer le texte que vous voulez centrer', '')us passons au réappro authomatique,et j'ai du mal avec les produits en promotions,je vois que vous y êtes habitué pouvez vous m'expliquez,pour enlever le produit du réappro en promotion et le rajouter dans mes permanent si il existe;et si il n'existe pas comment faire merci merci
Nouveau message
 18/10/2015 14:05
 
Salut, je ne comprend pas ce que tu souhaites faire exactement.
Tu voudrais exclure du réappro les produits en promotion ? dans quel
but ? mes produits fond de rayon sont en reappro, et promotion ou
non, ils restent toujours en reappro...
Nouveau message
 07/02/2016 07:07
 


il faut paraméttrer au maximum à la famille. sauf exceptionnellement
pour certains produits
saisonniers. Par exemple le paramètre vins de provence en été est
différent du paramètre
général vins fins.

C'est la seule enseigne focntionnant comme cela,
imagineos quand même qu'intuitivement, on devrait paramétrer produit
par produit et non pas à la famille en tenant compte des facings
dynamiques de nos linéaires...
Nouveau message
 18/02/2016 09:32
 
Le reapro c'est nul je deteste rien ne vaut un passage devant rayon avec portale, rien
Jamais dans mon magasin!!!!!!!!!!!
Nouveau message
 18/02/2016 16:00
 
et pourtant, la V2 d'intermarché est tiptop !!! il suffit juste
d'avoir un bon suivi des stocks, et donc du personnel impliqué.
Optimisation du stock ! (très peu de rupture et stock en baisse !!!)
Chez moi sur tout le sec on tourne à un taux de rupture proche des
0.5% (surtout des nanars)
Nouveau message
 18/02/2016 16:11
 
Alekan 66 :

Données pour nous rendre compte

PDV saisonnier ?
Taille magasin ?
Nb salariés?
Quota MG ?
CA ?
Région ?

On est d'accord, ce sont plus les rayons frais, les plus
difficiles ..
Nouveau message
 18/02/2016 16:56
 
très peu saisonnier (+50% au max de l'été), 1650m², 30 salariés, 6%
quota mg, 10m€ à l'année hors station, et région sud est :)

Ben écoute, avec la nouvelle version, rayon frais niquel, il suffit
juste comme j'ai dit plus haut de contrôler les stocks.
Nouveau message
 19/02/2016 03:44
 
mysticker a dit:


il faut paraméttrer au maximum à la famille. sauf exceptionnellement
pour certains produits
saisonniers. Par exemple le paramètre vins de provence en été est
différent du paramètre
général vins fins.

C'est la seule enseigne focntionnant comme cela,
imagineos quand même qu'intuitivement, on devrait paramétrer produit
par produit et non pas à la famille en tenant compte des facings
dynamiques de nos linéaires...



Mieux qu à la famille nous l avons paramètre à l article - les stocks promos sont
intégrés à la livraison dans la réappro ( attention aux box multi refs) idem délotage -
tout le pdv est en réappro - négatifs faits et surtout contrôle des trous après passage
des livraisons pour voir les produits factures non livres passé de suite en bnc..... Gros
pdv de 3000 m2 plus de 90 personnes....progiciel très intuitif à gros potentiel .... Faut
avoir un bon responsable fichier qui percute , implique ..... Et que les collaborateurs
soient aussi impliqués ... Donc donné du sens à toute cette démarche .....
Nouveau message
 01/04/2016 18:24
 
bonjour

mon inter commence a passer les rayons en réappro rayon par rayon ... et c'est moi qui gère le fichier .
tout se passe tres bien sauf les promos ,galère de les rentrer manuellement via le MSI avec le BL . comment faites vous pour les integrer au stock ?
ce matin nous avons fait un inventaire du frais pour voir si tout était a jour et le seul hic se sont ces MEA qui ressortent toutes en stock négatif

sinon je trouve cet outil génial !!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRéappro automatique IntermarchéRéappro automatique Intermarché