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 27/09/2012 20:15
 
Essaye de le dire a ton adhérent....
Qu il peut éviter le recomptage...
et surtout qu il va économiser de l argent !!!
Si tu es de la region "centre est" il faut demander robert rms reappro !
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 28/09/2012 19:02
 
saravin25 a dit:
Effectivement on utiluse le même logiciel pour le non alimentaire
c est Mercalys


Dans le calcul des propos de commandes, la capacité de remplissage est elle prise en compte ?

pour les engagements catalogues, un historique est il disponible sur
mercalys, ou est ce au Manager de crée son propre historique ?
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 29/09/2012 18:11
 
Dans le calcul des propos de commandes, la capacité de remplissage est elle prise en compte ?

pour les engagements catalogues, un historique est il disponible sur
mercalys, ou est ce au Manager de crée son propre historique ?[/QUOTE]

Non,il n utilise pas de la capacité de remplissage
mais il utilise un calcul de tes ventes sur 10 semaines précédentes,
il fait le calcul pour tenir un nombre de jours de stock qui a été paramétré
tu peux lui dire de retirer des semaines de calcul

exemple : sur les 10 dernières semaines pour ton calcul tu peux retirer les 2 plus petites ainsi que la plus grosse ou la plus petite avec les 4 plus grosses .....

As toi de juger et d anticiper....

exemple : un magasin avec saisonalité qui repart sur une semaine normale (avec 30 40% de CA en moins) Il est conseillé de li dire de retirer les 8 plus grosses semaines

autres exemples : a l inverse si le magasins va rentrer en saison il faut retirer les 8 plus petites !

Sinon effectivement il est possible d avoir un historique des promotions (module PROMOTION)
qui lui est aussi utile pour bloquer les articles suivis du font de rayon pour passer le reste des promos
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 29/09/2012 19:15
 
merci pour l'exemple !

j'ai l'impression que l'outil mercalys est un super outil !
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 29/09/2012 20:49
 
Très bon outil...
mais il est aussi très complexe
après si tu maitrise la machine c est de la bombe...
Si tu maitrise l outil de system u par exemple, ou autre, avec une ou deux formations
tu devrais assez vite y arriver
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 02/10/2012 19:11
 
Salut
C est moi qui ai posé la premiere question.
Je vois que ca n interesse pas que moi. Tant mieux.
Peut tu me dire de quel magasin est tu ??
En fait en formation je préfère aller dans un mag. qui connait le sujet
car j ai deja eu des formation dans d autre domaine
et j ai pas trouvé ca constructif .
Sinon je suis preneur de cour a distance par le biais du forum
ou en direct.
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 06/10/2012 15:55
 



Concernant les promotions j utilise le module PROMOTION pour intégrer les articles suivis à bloquer (3 minutes)


Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
S agit il d ajouter le stock des MEA sur les articles suivis en permanent..? Y a t il des dates à mettre?
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 18/10/2012 16:00
 
Je confirme pour les inventaires, une fois suffit et en suite il faut juste suivre de près la casse et autres manquants de préparation ou MEA à intégrer.
En général chez Inter c'est inventaire frais mensuel et général au quadri( le surg au quadri aussi le plus souvent ).
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 24/10/2012 15:05
 
bonjour,
ce post tombe trés bien pour moi, je suis els chez intermarché, nous
venons tous juste de passer en rao, malheureusement j'ai eu du mal
avec la formation pourriez vous m'aidez, en sachant que je ne maitrise
pas mercalys nous nous servons que de nos msi le reste etant fait par
une autre personne.

je n'ai pas bien compris ce qu'étais les stocks négatifs non plus.

En gros je suis perdue et j'ai besoin d'aide que je veux le moins
possible demandé sur place pour divers raison qui m'appartienne.

Je vous remercie...
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 07/11/2012 07:31
 
Pour wiwige27, si tu ne touche pas à mercalys on ne peut pas trop t'aider.
Les stocks négatifs c'est quand tu vend un produit qui n'a pas été enregistré comme entré dans ton stock, en gros tu es censé avoir 0 unité de ce produit, tu en vend 10, alors tu as un stock théorique de -10 dans mercalys.
Selon comment pratique ton point de vente, soit tu devras bipper les produits à la livraison pour les intégrer au stock, soit ce sera fait par la personne du fichier automatiquement. Dans tous les cas tu devras veiller à bien enregistrer la casse, et les manquants pour éviter que le stock ne soit faussé. Et si tu as des trous en rayon, il faut vérifier immédiatement que le stock est bien renseigné pour que le produit soit recommandé. Pareil pour les produits que tu reçoit en trop grande quantitée, celà peut provenir d'une erreur de stock...
j'espère que ça t'aideras...

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