menu
SE CONNECTER
DEPOSER UN CV
TROUVER UN EMPLOI
PORTRAITS D'ENTREPRISES
BLOG CANDIDATS
ESPACE RECRUTEUR
Chercher
Accueil du Forum
Forum
Distribution
Distribution
Location gérance evolutive ??
Précédente
Suivante
16/03/2012 19:10
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
Location gérance evolutive ??
Bonjour,
Selon vous, débuter par une location gérance puis capitaliser pour une franchise proxi est-il une bonne chose pour une évolution progressive vers des magasin plus important.
Par exemple : Carrefour city ou contact en location-gérance puis en franchise. Ensuite avoir pour objectif la reprise d'un carrefour market est-il envisageable ?
Ou est-ce difficile de "ressortir" de la proximité ?
Merci d'avance.
Ps : si je n'ai pas été clair n'hésitez pas a me demander des précisions sur ma question.
17/03/2012 15:22
0 messages
Re: Location gérance evolutive ??
Personne n'a d'avis ??
17/03/2012 17:48
0 messages
Bonjour une fois en proximité on est bien et en général on y reste.Après tout est possible avec l'argent qui peut découler de la vente de son point de vente , mais pour de la franchise en market il faut beaucoup d'argent.
18/03/2012 10:41
0 messages
Merci Solomon2,
Je voulais simplement savoir si c'était possible...
Et je suis tout à fait en accord avec la maxime de Coluche qui accompagne tous tes messages !!
Pour le moment je suis adjoint de direction d'un Carrefour Market et l'envie de devenir mon propre patron et d'avoir un magasin est une ambition a court ou moyen terme (tout dépendra de la vitesse de constitution de mon capital).
Les conseils et les avis des personnes ayant déjà réalisé ce parcours m'intéresse donc beaucoup.
Je travaille en grande distribution depuis que j'ai 20 ans. c'est vraiment un métier que j'aime et que j'aime de plus en plus.
Je connais les exigences de ce métiers mais ma motivation croit chaque jour.
J'ai fais 10 ans de PGC et de bazar dans différentes enseignes, indépendantes ou intégrée, dans différentes magasin de 1700, 2500 jusqu'à 8000 et 10000 m².
Les candidats à la location gérance sont-ils nombreux ?
Comment se fait le choix pour une enseigne comme Carrefour par exemple pour des points de vente comme Carrefour City ou Carrefour Contact ?
Merci a vous pour toutes ces informations !
21/03/2012 22:00
0 messages
Bonjour,
Sans dire que l'argent n'est pas important pour le recrutement de nouveaux candidats à la Franchise, l'essentiel est dans la compétence et surtout l'âme de commerçant qui sommeille en toi... En proximité, ce qui plaît avant tout aux clients (et par conséquent à ton fournisseur principal), c'est le lien que tu crée avec eux.
Je suis d'accord avec salomon2, quand tu es en proximité (et que ça te plaît bien sûr), tu n'as pas besoin d'aller chez Market.
A bientôt.
22/03/2012 14:55
0 messages
Merci pour cet avis,
Tous les avis m'aide a me faire une idée.
Je n'ai travailler qu'en hyper ou super et je comprends au fur et a mesure que la proximité est une façon encore différente de voir la distribution.
Mais si l'argent n'est pas qu'un critère parmi d'autres pour le choix des locataires gérants,
quelle est le lien entre le locataire gérant et l'argent ?
Autrement dit est ce qu'un locataire-gérant puis un franchisé proxi gagne bien sa vie ? est ce que je peux l'entrevoir comme une réelle évolution ?
ou est-ce qu'en cherchant un poste de directeur en supermarché je serai sur la même base de revenus ?
J'ai l'esprit entrepreneur et je souhaite aussi pouvoir offrir à ma famille une qualité de vie supérieure.
A bientôt
22/03/2012 23:46
0 messages
Salut c&l34 on gagne bien sa vie enfin pas tous malheureusement ,être son patron et
ne recevoir d'ordres de personne c'est le premier choix après le reste........
Page 1 sur 1
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord
vous connecter
.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez
vous inscrire
.
Précédente
Suivante
Forum
Distribution
Distribution