ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionJeune chef de rayon inexpérimentéJeune chef de rayon inexpérimenté
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/03/2012 17:21

Bonjour,

comment gérer son équipe de vendeur quand on est une jeune responsable de rayon ?????? surtout qu'on retrouve dans l'équipe des vendeurs ayant fait plus que 10 ans dans l'enseigne ????

Merci de partager vos expériences :)
Nouveau message
 16/03/2012 18:32

Moi même dans cette situation depuis presque 1 an, je pense qu'il faut déjà faire ses preuves ! Faire attention, être sur de ce qu'on affirme devant l'équipe. Adapter son management à chacun (comme d'habitude), avec des collaborateurs "expérimenté", on peut utiliser un management participatif pour accroître sa crédibilité et ne pas passer pour un "petit chef". J'espère t'avoir apporter un début de réponse.
Nouveau message
 16/03/2012 19:03

en effet, j'avais pensé au style participatif, mais je craint pour les nouveaux vendeurs n'ayant pas ou peu d'expérience!!!!
Nouveau message
 16/03/2012 19:46

C'est pour ça que j'ai précisé vis à vis d'un collaborateur expérimenté. Les traités au cas par cas pour les "valoriser" peu très bien fonctionner !
Nouveau message
 16/03/2012 20:03

, merci Vinny je vais suivre tes conseil et voir ce que ça va donner.
Nouveau message
 16/03/2012 20:32

Tiens nous au courant ;)
Nouveau message
 16/03/2012 21:10

Bien sur
Nouveau message
 17/03/2012 21:17

Vinny a dit:
Moi même dans cette situation depuis presque 1 an, je pense qu'il faut déjà faire ses preuves ! Faire attention, être sur de ce qu'on affirme devant l'équipe. Adapter son management à chacun (comme d'habitude), avec des collaborateurs "expérimenté", on peut utiliser un management participatif pour accroître sa crédibilité et ne pas passer pour un "petit chef". J'espère t'avoir apporter un début de réponse.

Hummmm, je suis d'accord qu'il faut adapter son management à chaque individu...alors pourquoi suggérer un management participatif derrière?
Votre première approche est à mon sens la plus adaptée.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionJeune chef de rayon inexpérimentéJeune chef de rayon inexpérimenté