ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTests Afpa Univers marchandTests Afpa Univers marchand
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 26/01/2012 18:11
 
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a passé des tests AFPA pour accéder à la formation diplômante d'univers marchand? je recherche des précisions;
merci à vous
Nouveau message
 26/01/2012 20:25
 
Si c'est pour avoir un niveau bac +2 car c'est des tests par niveau,
Il y a un test de perso de 300 questions, des tests de culture général, de logique et de
raisonnement. En tout cas, moi j'ai eu ça.
Ciao
Nouveau message
 29/01/2012 14:07
 
Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me donner son avis sur la formation diplomante d'univers marchand par l'Afpa!
Je voudrai savoir si elle accède vraiment pour le métier de manager de rayon?Si y a possibilité de faire un bts après ou pas?

Merci d'avance
Nouveau message
 29/01/2012 16:29
 
J'ai fait cette formation...Déjà si mes souvenir son bon,je ne me vois pas faire de test...Tu passes un entretien pour connaitre tes motivations à faire cette formation et tu dois avoir le bac minimum...Elle dure moins d'un an et nous étions peu nombreux (environ 10).

La formation est constituée de cours sur le management et la gestion d'un compte d'exploitation,etc...(je condence),agrémenté de jeu de rôle,de mise en situation en management.

Vous effectuez 2 stages en entreprise et à la fin de la formation vous passez un examen.

Pour toi émilie...En sortant de cette formation,tu obtiens l'équivalent d'un bac+2 reconnu par toutes les enseignes.
Nouveau message
 12/02/2012 11:33
 
J'ai fait cette formation il y a 2 ans maintenant, en effet pour y accéder il faut passer un test psycho de 300 questions plus ou moins semblables les unes aux autres, ainsi que des tests de Culture générale, logique et mathématiques.
Concernant la formation, en elle-même, c'est pas mal du tout. Beaucoup de pratique sur le terrain (j'avais choisi de bosser chez Carrefour en Frais LS) et un minimum de théorie (juste le nécessaire!!).
L'avantage de cette formation c'est qu'elle est diplomante (bac+2) reconnue par l'Etat. Formation courte (10 mois)qui peut déboucher sur une embauche directe à la fin voire même au cours de celle-ci.
Franchement, obtenir un bac +2 en 10mois faut y aller sans réfléchir.
Nouveau message
 12/02/2012 11:35
 
Inutile de faire un BTS derrière une telle formation, par contre une licence est tout à fait envisageable si on veut évoluer plus rapidement.
Nouveau message
 11/07/2016 04:48
 
Salut tout les monde 😊! J'espere que verrez ma publication...😅
Donc voila, je m'adresse spécialement a ceux qui ont passé la formation Marchand
d'Univers Marchand car je voudrais vous demander votre aide s'il vous plais, jje passe
mes tests dans approximativement 16jours.
J'aimerai savoir quelles sont les tests que nous passons lors de cette convocation afin
de pouvoir passer cette formation.
J'aimerai vraiment avoir de l'aide snil vous plais...j'ai decide de faire cette formation
parce que j'aime beaucoup le commerce et être en contacte avec les personnes et par
dessus tout...pour pouvoir reussir haut la main afin de pouvoir parcenir aux besoin de
ma fille...je vous en serai très reconnaissante😊

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionTests Afpa Univers marchandTests Afpa Univers marchand