ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRéimplantation inter fromage LSRéimplantation inter fromage LS
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 28/01/2012 12:07
 
Bonjour

Je suis actuellement stagiaire manager de rayon dans un intermarché de province de 4800 m2.

J'ai comme projet la réimplantation du rayon fromage LS laissé a l'abandon pendant plusieurs mois car il n'y avait pas de chef de rayon... ce qui n'est plus le cas aujourd’hui.

Pour ce faire, j ai commencé par extraire les stats de vente des produits par famille du logiciels mercalys et a calculer les ratios.
J'ai ensuite éditer le plan préconiser par la centrale.

Sachant que mon métre linéaire développé est beaucoup plus grand que celui de la préconisation, je devrai donc retravailler sur l'implantation et la gamme de produits a proposer au client.

Le Problème étant le suivant : La nomenclature de mercalys est différente de celle de la préconisation de la centrale.
Je m'explique
- pour mercalys les famille de produits sont classées comme ceci : fromage ls / spécialité régionale/Pâtes pressées/Fondus et frais/Pâte persillée/Chèvre/spécialités
-Pour la nomenclature du plan de préco de la centrale les familles sont classées comme ceci : Fromage a croute fleurie/cuisine/enfant/spécialités/chevres-brebis/persilles/pates fraiche/allege/blocs/rapes

Ma question est donc la suivante : Doit-je me retaper le classement des 500 produits que j'ai en magasin de façon a ce qu'ils correspondent aux famille du plan de préco de la centrale afin d'élaborer mon plan d'implantation?

J’espère avoir étais claire dans mes propos...

Merci aux personnes qui aurons le courage de me répondre

Ps:Mes plates excuses les plus sincères pour mes éventuelles fautes d'orthographe
Nouveau message
 28/01/2012 13:39