ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFraîcheur FLFraîcheur FL
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 24/01/2012 12:17
 
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer vos témoignages quand à vos techniques et organisations
(management, procédures ...) afin de vous assurer d'avoir le FL le plus beau et le plus
"frais" à tout moment ?

Merci de votre participation!
Nouveau message
 24/01/2012 13:44
 
bonjour,

plusieurs axes entrent en compte afin d'avoir un beau rayon,voici pour moi les plus importants,pas forcément dans l'ordre:

une présence sur le rayon tout au long de la journée afin d'entretenir le rayon,les rotations effectuées à chaque colis,un contrôle dès réception de la qualité/fraicheur de ta marchandise,des commandes ajustées aux ventes c'est à dire peu de stockage en chambre froide, un maximum de fournisseurs locaux qui sont sensés te livrer au plus vite après récolte(quand tu en as la possibilité bien sûr),un rayon rempli en fonction de ton flux client afin d'avoir une rotation naturelle par la vente,des collaborateurs formés à la sensibilité produits.
La connaissance des différentes variétés et marques est aussi indispensable pour choisir son assortiment afin de proposer de beaux et bons produits,privilégier généralement des calibres assez gros,faire du volume et des mises en avant lors des jours d'affluence(podium,théâtralisation...)

etc,etc.....
J'en ai certainement oublié...la difficulté avec ce rayon c'est qu'il se gère et évolue tout au long de la journée,le professionnalisme de l'équipe en place est selon moi le maître mot pour de bons résultats.

bon courage      
Nouveau message
 25/01/2012 11:01
 
une bonne commande = un bon stock

un bon stock = fraîcheur

fraîcheur = vente



Nouveau message
 25/01/2012 12:16
 
Je rebondis sur la dernière remarque de snoop, qui met en avant le professionnalisme de l'équipe comme clé de succès.

Parce que vous ne pouvez pas tout gérer par vous même, bien former vos collaborateurs est essentiel et particulièrement sur ce rayon sensible, qui est la "vitrine" de votre point de vente. Les consommateurs ne pardonnent pas aux commerces d'avoir des rayons F&L mals tenus...

Un salarié qu’on fait progresser "techniquement" dans son métier, à qui on confie davantage de responsabilités, sera plus épanoui dans son travail, plus performant et satisfera davantage les clients. Plus satisfait de son travail, il sera aussi plus attaché à l’entreprise. Vous réduisez ainsi les risques associés à un turn-over plus important : désorganisation, recherche de salariés compétents, perturbation de la clientèle etc…

En formant vos salariés, vous renforcez leurs compétences, mais vous développez aussi une culture commune d’entreprise, vous favorisez l’intégration des salariés, vous leur donnez une forme de reconnaissance, vous cassez la routine et développez la motivation : vous favorisez à la fois un bon climat social et une certaine efficacité commerciale.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionFraîcheur FLFraîcheur FL